NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX parlons MECANIQUEModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: parlons MECANIQUEca y est culasse enlever ! moteur tres propre ! mais j'etais crevé alors j'ai rien fait de plus !
facon je doit aller cherche la distrib lundi ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUE
çà sf'ait longtemps ............. ............ Bon Courage pour la Suite .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
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Re: parlons MECANIQUEmerci bah ca va bien jsute que a cause de cette foutue ecroue de roue , je pert un temp de malade !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEca y ets
hier culassse remonté avec JDC renforcer ! pfffffff psa simple a faire ! les collecteur sont remonté, il me reste 2h de taf en gros. enfin 2h de remontage car il y as la remise en route les 2 vidange +vidange du LDR+produit nettoyant . -changé les bougies, puis nettoyer le moteur e la saisse et basta ! il reviendras pour faire ces ecrus d eroues ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEMG terminé !
cependant je l'as reprend vendredi pour faire les ecroue de roue ! j'ai commandé chez un tourneur une douille sur-mesuer pour virer les ecrou anti-vol . et une petite bricole sur la sonde de t° qui affiche rien !mais je pense a la cosse qui avait un contact que je trouvais precaire ! sinon j'ai tester un peu (rodage oblige) c'est telement leger et bien suspendue ! un vraie kart ! et pour un petit cabriolet c'est vachement silencieux (trop meme)! bon niveaux moteur,c'est tres lineaire mais assez coupleux ! vendredi: controle de serrage vidange moteur et LDR (elle roule pas en attendant) changement bougie pour des IRIDIUM ! puis LUNDI on change de categorie: couroie de distrib sur un BOXER 2.5 ! tien j'ai eu une bonne blague ! je davait aller chercher un C2 VTR j'arrive chez le client ! je voit la chose ! je me dit super je voulais la tester depuis longtemp cette petite bombinette ! MANQUE DE bol malgrés la finition VTR ! je met le contact et je voit un VOYANT DE PRECHAUFFAGE ! MERDE un FIOUL ! borbel de francaise finition SPORT et il te mette un 1.4 HDI ! DEGOUTE a vie bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUELa distri sur le boxer c'est une sub?
Je dois la faire sur la mienne, ça a l'air assez simple a faire, tout est super accesible par le devant.
Re: parlons MECANIQUE
oups non alheureusement pour moi c'est un PEUGEOT boxer ! mais j'aurait peut etre un entretien a faire sur un SUBARU FORESTER (vidange boite-pont et frein) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEmatmax j ai besoin de ton avis
un embrayage de partner 98 ( 1,9D) tu le ferais par ou ? en demontant la roue le cardans etc ... en virant le bourrin avec une chèvre ? ou en virrant la boite par dessous ?
Re: parlons MECANIQUE
je compatis ^_^
Re: parlons MECANIQUESors la boite par en dessous, ce sera plus simple je pense.
Re: parlons MECANIQUEoui , je pensais me faire un plateau monté sur le crik
ça serais plus simple pour la remettre en place sinon j ai une chèvre : radicale pour la place mais peu precis lors de la manipulation et /ou du remontage merci du conseil
Re: parlons MECANIQUE
si c'est le meme 1.9d que dans les JUMPY tu remonte le moteur pour faire passer la boite au desssu de la traverse ! mais faut virer amortisseur et tous le bordel ! prend moi une photo je sait plus trop comment sont foutue les partner ! surtout au niveau de la traverse et de la fixation de boite ! sinon par en dessous ca doit passer ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: parlons MECANIQUEça se fait par en dessous en penchant un peu le moteur pour que la boite passe sous le longeron
un simple cric rouleur suffit pour la manipuler moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: parlons MECANIQUE
Il me semble que le JDC est un grand classique du moteur Rover K qui équipait les MGF (et aussi les premières Lotus Elise). Edit: Tiens, un article sur je sujet: http://www.mg-expert.com/fr/wiki/doku.p ... sse_mgf_tf
Re: parlons MECANIQUEtu as raison c'est un defaut de conception !
des MOTEUR K16F et K18F le 1.6 et 1.8 en faite pour la petite histoirs ce sont de bloc 1400 realesé a 1600 et 1800 ! et le JDC d origine est metalo-plastique en une couche sans cale ! donc il n'est pas sufisement solide ! la solution un nouveaux JDC renforcé (attention car on touve encore des JDC d origine)en 3 couche metalo-plastic et avec cale ! seul chose le nouveaux joint entraine un baisse du taux de compression vu qu il est plus epais que le ridicule jdc stock ! mais bon vus comment le moteur tourne pas de soucis de ce coté la ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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