NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

parlons MECANIQUE

Parlez de tout et n'importe quoi, un coup de gueule, l'actualité, les sports ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Sam 22 Oct 2011 16:52

ca y est culasse enlever ! moteur tres propre ! mais j'etais crevé alors j'ai rien fait de plus !

facon je doit aller cherche la distrib lundi !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar NICOdeFRANCE » Sam 22 Oct 2011 18:53

matmax a écrit:ca y est culasse enlever ! moteur tres propre !


çà sf'ait longtemps ............. :icon_mrgreen: ............ Bon Courage pour la Suite .............. :icon_up:
** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Smiley-Boy Addict

Smiley-Boy AddictNICOdeFRANCE
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4699
Age: 56
Inscription: Sam 3 Fév 2007 15:14
Localisation: l'Essonnes (91)

1992 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Hors ligne
Voiture: ma Nissan 100 Nx 1.6 Carbu Rouge de 92


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Sam 22 Oct 2011 19:43

merci bah ca va bien jsute que a cause de cette foutue ecroue de roue , je pert un temp de malade !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Mer 26 Oct 2011 07:21

ca y ets
hier culassse remonté avec JDC renforcer !
pfffffff psa simple a faire !
les collecteur sont remonté, il me reste 2h de taf en gros.
enfin 2h de remontage car il y as la remise en route les 2 vidange +vidange du LDR+produit nettoyant .
-changé les bougies,

puis nettoyer le moteur e la saisse et basta !
il reviendras pour faire ces ecrus d eroues !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Mer 26 Oct 2011 20:55

MG terminé !

cependant je l'as reprend vendredi pour faire les ecroue de roue !
j'ai commandé chez un tourneur une douille sur-mesuer pour virer les ecrou anti-vol .

et une petite bricole sur la sonde de t° qui affiche rien !mais je pense a la cosse qui avait un contact que je trouvais precaire !

sinon j'ai tester un peu (rodage oblige) c'est telement leger et bien suspendue !
un vraie kart !
et pour un petit cabriolet c'est vachement silencieux (trop meme)!
bon niveaux moteur,c'est tres lineaire mais assez coupleux !

vendredi:
controle de serrage
vidange moteur et LDR (elle roule pas en attendant)
changement bougie pour des IRIDIUM !

puis LUNDI
on change de categorie:

couroie de distrib sur un BOXER 2.5 !

tien j'ai eu une bonne blague !
je davait aller chercher un C2 VTR j'arrive chez le client !

je voit la chose !
je me dit super je voulais la tester depuis longtemp cette petite bombinette !

MANQUE DE bol malgrés la finition VTR !
je met le contact et je voit un VOYANT DE PRECHAUFFAGE !
MERDE un FIOUL !
borbel de francaise finition SPORT et il te mette un 1.4 HDI !

DEGOUTE a vie
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar antoinezgz » Mer 26 Oct 2011 21:04

La distri sur le boxer c'est une sub?
Je dois la faire sur la mienne, ça a l'air assez simple a faire, tout est super accesible par le devant.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Mer 26 Oct 2011 21:13

antoinezgz a écrit:La distri sur le boxer c'est une sub?
Je dois la faire sur la mienne, ça a l'air assez simple a faire, tout est super accesible par le devant.


oups non alheureusement pour moi c'est un PEUGEOT boxer !

mais j'aurait peut etre un entretien a faire sur un SUBARU FORESTER (vidange boite-pont et frein)
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar raph » Mer 26 Oct 2011 21:40

matmax j ai besoin de ton avis
un embrayage de partner 98 ( 1,9D) tu le ferais par ou ?
en demontant la roue le cardans etc ...
en virant le bourrin avec une chèvre ?
ou en virrant la boite par dessous ?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar FastSeb » Mer 26 Oct 2011 21:42

matmax a écrit:je me dit super je voulais la tester depuis longtemp cette petite bombinette !

MANQUE DE bol malgrés la finition VTR !
je met le contact et je voit un VOYANT DE PRECHAUFFAGE !
MERDE un FIOUL !
borbel de francaise finition SPORT et il te mette un 1.4 HDI !

DEGOUTE a vie

:icon_biggrin: je compatis ^_^
ImageImageImageImageImage
Habitué

HabituéFastSeb
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Age: 51
Inscription: Dim 29 Mai 2011 14:10

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: '95 Nissan 100 NX 1.6 L injection 102 ch - gris anthracite


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar antoinezgz » Mer 26 Oct 2011 21:43

Sors la boite par en dessous, ce sera plus simple je pense.
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar raph » Mer 26 Oct 2011 21:48

oui , je pensais me faire un plateau monté sur le crik
ça serais plus simple pour la remettre en place
sinon j ai une chèvre : radicale pour la place mais peu precis lors de la manipulation et /ou du remontage

merci du conseil :wink:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Jeu 27 Oct 2011 06:40

raph a écrit:matmax j ai besoin de ton avis
un embrayage de partner 98 ( 1,9D) tu le ferais par ou ?
en demontant la roue le cardans etc ...
en virant le bourrin avec une chèvre ?
ou en virrant la boite par dessous ?


si c'est le meme 1.9d que dans les JUMPY tu remonte le moteur pour faire passer la boite au desssu de la traverse !

mais faut virer amortisseur et tous le bordel !

prend moi une photo je sait plus trop comment sont foutue les partner ! surtout au niveau de la traverse et de la fixation de boite !
sinon par en dessous ca doit passer !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar phil » Jeu 27 Oct 2011 11:11

ça se fait par en dessous en penchant un peu le moteur pour que la boite passe sous le longeron
un simple cric rouleur suffit pour la manipuler
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3133
Age: 101
Inscription: Ven 8 Jan 2010 23:34
Localisation: hautes-alpes
Hors ligne
Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar Julien » Jeu 27 Oct 2011 14:05

NICOdeFRANCE a écrit:plutot belle tire c'est vrai ............ :enaccord8: ............ mais bon , jdc à faire , le moteur sali roussi comme çà , sur un véhicule si récent ............ :icon_mrgreen:

Il me semble que le JDC est un grand classique du moteur Rover K qui équipait les MGF (et aussi les premières Lotus Elise).

Edit: Tiens, un article sur je sujet:
http://www.mg-expert.com/fr/wiki/doku.p ... sse_mgf_tf
Moyenne de la conso de ma 1.6i depuis juillet 2010: Image
[NX-POWER]

[NX-POWER]Julien
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 614
Age: 50
Inscription: Dim 6 Juin 2010 08:23
Localisation: Entre Nimes et Montpellier
Hors ligne
Voiture: 100NX 1.6i 102ch 07/1996


Re: parlons MECANIQUE

Messagepar matmax » Jeu 27 Oct 2011 15:10

tu as raison c'est un defaut de conception !
des MOTEUR K16F et K18F le 1.6 et 1.8
en faite pour la petite histoirs ce sont de bloc 1400 realesé a 1600 et 1800 !

et le JDC d origine est metalo-plastique en une couche sans cale ! donc il n'est pas sufisement solide !

la solution un nouveaux JDC renforcé (attention car on touve encore des JDC d origine)en 3 couche metalo-plastic et avec cale !

seul chose le nouveaux joint entraine un baisse du taux de compression vu qu il est plus epais que le ridicule jdc stock !
mais bon vus comment le moteur tourne pas de soucis de ce coté la !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités