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Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Lun 31 Oct 2011 01:07

en tout cas pour la taille de roue c ok > j'ai vérifié là > http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

58.31
diamètre d'origine

59.09
nouveau diamètre


( 59.18
tolérance haute autorisée )


:enaccord8:
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar matmax » Lun 31 Oct 2011 01:13

pas sur que ce soit encore d'actualité pour un CT !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Lun 31 Oct 2011 02:04

matmax a écrit:pas sur que ce soit encore d'actualité pour un CT !

en fait, je vais même pas essayer avec les 16. :lol: c'est carton rouge d'avance ! ^_^ faut que je voie l'entraxe des 14' de la polo 2008 de ma soeur. si c'est du 4x100 je lui "emprunte" ses roues pour une après midi, le temps de passer le CT. je penses bien que c'est du 175/65/14 donc juste la bonne taille "origine' pour ma ninix :-) mais je penses que les Polo après 2000 c'est du 5x100

'tain de CT belge... je me souviens avoir passé celui de ma Chevy Camaro (non pas avec un V8, j'avais que le petit 2.5 L quatre cylindres) à Boston en '93 et c'était juste genre : " phares fonctionnent ? ok. feux de stop ? ok. essuie glaces ? ok. merci Monsieur, votre CT est en ordre, ça fait 15 $. tchak. (<bruit du tampon)" ça a duré 10 minutes et c'était à la station service "agréée" du coin de ma rue. facile et pas cher quoi. ici c'est 50 € minimum, faut faire la file deux heures, aucune modif n'est acceptée (même si elle améliore la sécurité active de la voiture) et ils regardent jusque dans le trou du c** de la bagnole avec un microscope.. :coupdeboule:
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar matmax » Lun 31 Oct 2011 02:10

mouais securité active !
on en reparleras !!
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Lun 31 Oct 2011 02:20

matmax a écrit:mouais securité active !
on en reparleras !!

ben franchement, je vois pas comment ca pourrait ne pas tenir mieux la route en 205/45/16 qu'en 165/70/14 :cool: Ă  part, probablement, sur la neige.
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar matmax » Lun 31 Oct 2011 08:25

FastSeb a Ă©crit:
matmax a écrit:mouais securité active !
on en reparleras !!

ben franchement, je vois pas comment ca pourrait ne pas tenir mieux la route en 205/45/16 qu'en 165/70/14 :cool: Ă  part, probablement, sur la neige.


autant pour moi, j'avait compris un autre truc !

mais c'est vraie meme les bonne modif su rune voiture ne sont pas homologué !
pfffffffffff pays d em erde !
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar antoinezgz » Lun 31 Oct 2011 11:47

Ou alors faut homologuer, et la ça coute une fortune... :icon_rolleyes:
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Mar 1 Nov 2011 22:46

donc, concernant mes jantes en 16 :icon_cry:

voici des photos pour illustrer le problème (ce ne sont que des exemples, pas mes photos)

l'écart/diamètre indiqué par la flèche rouge sur la photo 1 est 1 ou 2 mm trop large par rapport au diamètre représenté (aussi par une flèche rouge) sur la photo 2
Image

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j'sais pas si c'est clair. ben donc la jante monte pas, elle se met sur les tiges filetées de la roue mais ne s'enfonce pas à fond parce qu'elle est 2 mm trop étroite.
le moyeu de la roue reste à 1 cm écarté du moyeu du disque de frein.. dommage parce qu'au niveau ET c'était bon aussi.

(il n'y a pas de "bague centrale" au centre de cette jante, elle est d'une pièce.)

suis un peu dégouté mais c'est pas la mort, vais en chercher des autres, et remettre celles ci en vente sur ebay.
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar Small » Mar 1 Nov 2011 22:50

Pourquoi tu ne fais pas agrandir les trous de 2mm chez un tourneur?
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Mar 1 Nov 2011 23:10

Smalltownboy a Ă©crit:Pourquoi tu ne fais pas agrandir les trous de 2mm chez un tourneur?


j'y ai pensé, man... ça se fait ? pas de risque d'avoir des jantes mal équilibrées avec une opération comme ça ? :icon_neutral:
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar matmax » Mar 1 Nov 2011 23:45

non tkt !
si c'est bien alesé ca rique pas !
ca te couteras moins chere que de change de jantes !

ca doit etre des jantes specifique a uen voiture sinon le diametre de l'axe serait plus grand !
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar antoinezgz » Mer 2 Nov 2011 00:01

Et oui, un tourneur te fait ça en 15minutes, ça coute rien. Le plus long sera de fixer la jante sur le tour... :lol:

T'as vérifié l'ET?
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Mer 2 Nov 2011 00:47

antoinezgz a écrit:Et oui, un tourneur te fait ça en 15minutes, ça coute rien. Le plus long sera de fixer la jante sur le tour... :lol:

chouette. je me sens mieux de savoir ça :icon_biggrin:

antoinezgz a écrit: T'as vérifié l'ET?

>
FastSeb a Ă©crit: (...) ..au niveau ET c'Ă©tait bon aussi. (...)

.
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Mer 2 Nov 2011 00:49

matmax a Ă©crit:non tkt !
si c'est bien alesé ca rique pas !
ca te couteras moins chere que de change de jantes !

ca doit etre des jantes specifique a uen voiture sinon le diametre de l'axe serait plus grand !


elles étaient sur une Mitsu' Carisma d'après ce que le gars m'a dit.
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Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)

Messagepar FastSeb » Sam 5 Nov 2011 02:13

j'ai pas envie de chipotter, vais remettre ces jantes en vente.

j'en ai trouvé d'autres (des jantes). tjrs sur ebay.

une question pour les pros de NX

est ce que ces dimensions iront sur ma caisse ? > Caractéristique des jantes : ET (entreaxe) 35, PCD 100 (4x100) (pneus 195/50/16)

merci d'avance :-)
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