Oui, d'accord mais c'est le haut du SB qui est solicité quand le moteur se penche en arrière à l'accélération?
On peut le boucher en haut si on laisse un demi cm de jeu, en plus, le caoutchouc reste flexible même bouché.
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX MA NX GTI PROJET PISTEModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: MA NX GTI GPLOui, d'accord mais c'est le haut du SB qui est solicité quand le moteur se penche en arrière à l'accélération?
On peut le boucher en haut si on laisse un demi cm de jeu, en plus, le caoutchouc reste flexible même bouché.
Re: MA NX GTI GPL
certes mais ce seras deja trop rigide ! nous avons des moteur flottant qui doivent bouger sous peine de casse de cardan a la longue ! (j exagere un peu , ca s'est sur les renault) il faut juste rajouter de la colle autour du SB laissez 1 CM de chaque coté ! reglez pile poil en hauteur et on sent direct la diference le moteur ne donne presque plus d'as-coup ni en accel ni en deccel ! enfin on sent le moteur qui bouge mais pas un as-coup comme j avait avant ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: MA NX GTI GPLpas de soucis , si ca peut aider a eviter de flinguer nos synchros de 5!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: MA NX GTI GPLUne 5ème qui saute c'est parce que son synchro est mort?
Je pensais que quand un synchro est mort on ne savait plus rentrer la vitesse du tout. Je me trompe? Ca se refait sinon une boite, j'ai déja entendu dire que ceux qui ont des ancètres et qu'ils ne trouvent plus de boite, ils refont les synchros cassés. Mais je sais pas combien ça coute.
non , en fait une synchro sert a verrouiler la vitesse ! donc tu peux la passerm ais elle saute ! une boite ce se refait ! on peut metre des synchro d'1.6 sur mos GTI! sinon chez nissan toute les pieces pour reparer ta boite coute environ 150€ (a la louche , il y avait un tuto ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: MA NX GTI GPLEn fait ma 5ème ne saute pas (encore) mais je sens que le levier bouge plus fort qu'avant quand j'accèlère.
Il se peut donc que le problème survienne un jour. C pour ça que je me renseigne. Maintenant puisque tu me dis que les synchros de boite des 1,6 sont les mêmes que ceux des 2L je m'inquiète plus, les boites de 1,6 on en trouve pas cher à la pelle. Tu l'as déjà fait ça? Ouvrir une boite et changer un synchro?
********************************* viewtopic.php?f=32&t=7424&p=125501&hilit=synchro#p125501 *********************************** ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
Re: MA NX GTI GPLce matin j'ai eu la bonne surprise d'avoir mon voyant d alternateur qui s'est allumer !
comme j'avait pas mal de route a faire, j'ai mit la voiture sur le pont !oui meme pour une couroie lol ! donc deja rien quand ouvrant le capot 'ai vu qu il manké un truc ! BAH la couroie , elle est OUUUUUU!!! donc solution d urgence trouvé une couroie qui va bien en attendant ! c'est pas une nissan mais ca tient ! sinon petit KADO COMMERCIALE de la journée ! reste a voir si c'est le bon LOL ! normalement c'est un de primera mais il iras peut etre sur la nx ! ou au pire il iras sur la primera(qui as un cardan HS) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: MA NX GTI GPLca devait plus faire couic couic sans courroie ?
si parce que pour couronner le tous, c'est la couroie de DA qui fait le bruit ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: MA NX GTI GPLA la loose pour la courroie lol, tant que ca tien, elle a peutre peter avec la tesnion non?!
bah non ele etait bien tendue et elle etait neuve de cette été ! mais comme elle s'est barré bah je saurait pas ce qui lui est arrivé ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
J'arrive pas a retrouver , tu connais le vendeur ? tu as d'autres infos dans ton historique ? Merci !
Re: MA NX GTI GPLmalheureusement non !
le vendeur n'est plus sur ebay ! car le seul cotact qu il me reste est l'evaluation qu il m'as mit sur ebay et quand je clique : il est ecrit qu'il n'est plus inscrit!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!