NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Bruit suspect à la roue avant droite. .. tchiktchitchiktchikModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchiktchikhello guys
tout d'abord, ceci, pour vous remercier de prendre la peine de venir lire ce sujet (et donc, je suppose, de venir voir si vous pouvez aider ) voilà , je vous explique. quand je roule, il y a un bruit qui vient de la roue avant droite, comme une pièce qui frotte, un léger frottement à chaque tour de roue. ça fait " tchiktchiktchiktchiktchik " . pas très fort mais assez pour me faire ch**r. surtout quand je passe à côté d'un mur sur ma droite, là , par résnnance, j'entends ce bruit. ce n'est pas le cardan en cause, j'ai vérifié. j'avais eu le même problème il y a deux mois et c'était des crasses et sorte d'étiquette en genre d'alu collée à l'origine sur les plaquettes qui s'était détachée et frottait à chaque tour de roue. le bruit était +- similaire. mais donc il y a deux mois j'ai démonté l'étrier avant droit et j'ai soufflé les crasses (il y a pas mal de déchets qui sont tombés, y compris cette plaquette de métal fin rongée par la rouille et les poussière de freins) demain je vais essayer de trouver le temps de regarder à nouveau à l'étrier avant droit pour trouver la cause de ce petit bruit désagréable. quelqu'un à déjà eu ce genre de symptôme ? une idée ? (pour info : les freins vont bien, pas de problèmes ni vibrations, juste ce bruit agacant ) merci d'avance les gars Uploaded with ImageShack.us
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchiktregarde si c'est pas ton disk qui frotte sur le tole de protection !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchikt
vais regarder à ça, merci pour le conseil... vu la nature du bruit ça pourrait être un truc dans le genre... mais comment la tôle se serait elle pliée sans raison , comme ça ?
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchiktsisi avec le temp et la corosion sachant qu un disk ca chaufe !
ca peut se deformer sans raison ! (VECU SUR MA CARBU) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
ok. :-) j'espère que ce n'est que ça, ou un autre truc similaire (pas grave) ha ouais... moins une heure cette nuit
Re: Bruit suspect à la roue avant droite. .. tchiktchitchiktsi j'ai bien compris lorsque tu as souffler l’étrier tu as vu un petite pièce en métal hé bien je crois que c'est çà la cause c'est une pièce anti bruit qui se place de chaque côté des plaquettes et qui évite le bruit moi je les aient changer dernièrement
et comme dit mat tu as peut être voilé ton disque tiens nous au courant ! si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Bruit suspect à la roue avant droite. .. tchiktchitchiktah j'ai pas dit que le disque etait voilé !
il as pas de probleme de freinage , ni de tremblement ! juste le plaque qui frotte ca arrive ! sinon roulement HS ou roue mal serré sinon + pour les plaque ani-bruit ! mais bon j'en avait pas sur ma carbu ! ca faisait pas de bruit ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchiktla tole qui touche un plomb ; le disque ou simplement la rouille du bord du disque qui frotte
de toute façon la ou ça frotte ça dois se voir.. rien de grave nettoie tout bien la plaque anti bruit sert au moment du freinage surtout moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Bruit suspect à la roue avant droite. .. tchiktchitchiktexcuse, Mat c'est vrai tu as dis déformé c'est moi je donnais une idée en disant voilé !
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchikt Fast
moi j'avais plutot un rrrrrrrrrrrrrr qd mes plaquettes à droite étaient salement bouffées jusqu"au métal de support .............. ** Libérez Vous les Amis-ies !!! Libérez Vous !!!! **
http://leforum100nxteam.forumactif.com/portal.htm
ha ouais, dis donc elles étaient loin. non, chez moi c'est pas ça. j'ai démonté tout avant hier. j'ai regardé si la tôle de protection du disque frottait quelque part (négatif) enlevé roue, démonté machoire de freins... souffler poussières au compresseur, ai vérifié l'état de mes plaquettes...frotté un peu la rouille sur l'arrête du disque... rien n'y fait... le bruit est toujours là . de plus, j'ai l'impression que plus je vais vite plus le bruit est fort. et à vitesse lente j'entends presque rien.. vais la déposer chez un garagiste cette semaine. en ai marre de ce bruit. " TU VAS CHEZ LE DOCTEUR !!! " Uploaded with ImageShack.us
Moi je pense plus Ă un bruit de roulement!
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchiktvi maintant faut penser au roulement !
c'est pa trop dur a faire surtout si comme moi tu as une presse ! j'avait fait des photo sur un de mes post de mes NX ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Bruit suspect Ă la roue avant droite. .. tchiktchitchiktpour t'aider :
un cardan = ça fais CLOC CLOC CLOC surtout en braquant et augmente avec la vitesse disque et/ou plaquette = ça fais frrrr frrr frrr frrr en roulant ça couine en freinant et ça disparais un moment juste apres un freinage un roulement = ça fais RRRRR RRRR RRRR +/- fort en braquant et augmente avec la vitesse autre possibilité : vérifie le soufflet de cardant, selon la qualité du plastique et de la quantité de graisse dedans (trop) le soufflet en lui même fais un bruit... sinon la boite ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Bruit suspect à la roue avant droite. .. tchiktchitchiktquestion est ce que le brtuit et present roue levé du sol !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité |