NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La slicktop GA16DS de CarbunxModérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: slicktop de CarbunxSi, ça tire toujours un peu plus sur les rotules et les biellettes car des pneus plus larges ont plus de portée sur le sol, mais comme tu le dis, bien réglé, on ne va pas changer ça tous les 15 jours.
Re: slicktop de Carbunx
certes c'est exact, je parle pas en circonference mais en largeur de roulement ! tous a l'heure tu parler de monter du 235 ! il y as quand meme un sacree difference de taille ! et faut penser aussi au bruit que font les pneux et a le surconso et la perte de puissance du fait des pneux large et du poid des jantes! faut pas oublier aussi les differencse d'apui au sol de la voiture et le fait que ca limite le rayon de braquage ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: slicktop de Carbunxc'est vrais , l'appui au sol est plus important donc oui .
par contre , je ne comprend pas bien pourquoi sa tire sur les biellette de barre stab , ok pour les roulement vu la largeur du pneu c'est normale ,mais les biellettes , je voie pas bien leurs rôle par rapport à pneu plus large vu qu'elle sont justement articuler pour compenser cette différence, mais si tu veut bien me l'expliqué je serai content de le savoir . en 8 ans que jais la voiture, je viens tout juste de changer mes biellettes , et encore jais changé les 4 alors que j'en avais qu'une d'abîmé par essieu donc la différence ne doit pas être énorme , en tout cas moi je ressent absolument aucune différence . la seule différence que je ressent avec mes pneus plus large et plus bas , c'est qu'ils sont moins confortable mais par contre sa tien mieux la route . par contre pour la conso ,perso sa change rien non plus , je faisais 600 borne avec mes jantes d'origine et je fait la même chose avec mes 17 donc la aussi la diff ne doit pas être énorme .
Re: slicktop de Carbunxsu l' 1.6 inj de teamKAMIKAZE !
on sentait bien la difference de puissance entre 215/45/17 et 195/50/15 ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: slicktop de Carbunx
C'est tout à fait normal, si tu regardes les tableaux, ces 2 pneus n'ont pas du tout le même rapport. Ca tire un peu plus sur les biellettes et les rotules car les lois de la physique veulent que si tu as une portée plus importante ça crée un effort plus important. Je ne vais pas te faire un cours de physique, je n'en ai pas les compétences. Ca joue aussi sur la consommation (un peu plus) mais la boîte, elle, supportera tout ça. L'embrayage un peu moins mais tu le changeras à 200 000 au lieu de 210 000 kms. C'est pas la mer à boire.
Re: slicktop de Carbunxah ok, je comprend mieux ,oui voila,sais vraiment minim niveau conso ,voila pourquoi je ressent aucune différence .
merci pur linfo, c'était pourtant logique
Re: slicktop de Carbunxok
mais je suis pas d'accord sur lmes effort que doit endurer la boite ! j'ai une conaissance qui as nicker ca boite au cause de pneux trop large ! (2 boite d'ailleurs!) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: slicktop de Carbunxbin si on suit une certaine logique et étant donné que sa tire sur les roulements, sa doit tirer sur les cardans et donc sur les roulement de sorti de boite ,donc sa doit abîmer la boite ou plutôt au moins les roulements de sorti de boite , mais encore une foi , sa doit être minim , par contre pour niquer a 2 reprise une boite , je doute que la dim des pneus en soit vraiment responsable à moins de mettre un pneu de F1 sur une 2cv et encore, sa peu niquer les sortie de boite oui,mais de la la bousiller une boite entière sa me semble bizarre, je dit pas que c'est faux,mais que c'est étonnant .
Re: La slicktop GA16DS de Carbunxbon comme vous savez déjà jais des jantes dial en 17 avec des pneus en 205/40/17 qui sont bien sur refusé au CT et comme j'en ai marre de devoir changer mes roue tout les 2 ans pour le passage au CT , je pense changer mes jantes et descendre d'une taille car les pneus autorisé en 17 pour le CT sont soit trop chère ou trop bas étant donné que seule les 215/35/17 ou 225/35/17 sont autorisé donc niveau confort non merci
donc ma question est la suivante : quel serai la meilleurs monte parmi les 3 suivante niveau tenue de route/confort/ et bien sur le prix du pneu pour une nx carbu 195/45/16 205/45/16 215/40/16 et en même temps si vous pouvez me conseillé niveau pneus toute saison de bonne qualité pour pas trop chère ps: pour les jantes , je craque pour les BBS LM replica noir avec bord anodisé rouge mais je sais pas si elle existe en 16 , jusqu’à maintenant je les toujours vu en 17 p donc faut voir .
Re: La slicktop GA16DS de CarbunxFranchement si j'etait toi j'aurai pris du 15 lol!
En 16 si je devai prendre du 16 ca aurai été le 205/45/16 ^^ Pour tes jantes , très très bon choix de jantes! moi celle que j'aimmais aussi c'etait les Dotz Mugello en noir mat... J'espere que tu trouvera tes BBS comme ca je serai pas la seul nx avec ca ^^..
Re: La slicktop GA16DS de Carbunxcherche plus le prix du pneru
a mo avis reste un 205 ! je prefererais du 195 mias bon €€€€€€ bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La slicktop GA16DS de Carbunxok merci les gars, Bad ? en 15 non , sa fait trop petit pour moi , par contre les jantes faut que je les trouve en 16 si elle existe sinon je prendrais un autre modèle similaire .
donc en 205 ok , pour les jantes, je vais les commander au père noël j’espère qu'il sera généreux cette année
Re: La slicktop GA16DS de Carbunxles BBS LM en 16 je ne sais pas si en original cela existe mais en replica en tout cas oui c'est sur !
Re: La slicktop GA16DS de Carbunxbon en attendent les jantes, jais quelques bricole a faire sur la nx , changement de batterie ,alternateur ,soufflet de cardan,roulement arrière droit ,nettoyage des étrier de frein + peinture étrier et tambours en rouge , bref pas mal de taf mais c'est que des bricoles , pas de grosse réparation .
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