NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Tu risque d'avoir le meem preobleme si tu ne connais pa la dimmension du centrage de la jante .. pour faire passser ton moyeu.. demande au vendeur si il peut pas te les filer ou sur internet si ca provient d'un moedele de voiture en particulier ^^ donne moi les ref de tes jante et je peu voir ca...
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)c'est le maxi sans metre de cales et encore faut connaitre la largeur de la jantes !
p ar contre la taille 195/50/16 ! ton compteur vas etre deregler ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)j'ai suivi vos conseils et j'ai donc laissé filer (j'ai pas ré-enchéri) ces jantes de 16 pouces. comme je dois passer ma NX au CT asap, j'ai décidé de pas me casser là tête actuellement et je me suis trouvé 4 pneus d'occasion en 175/65/14. http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... AQ:BE:1123 comme ça je suis sur de passer le CT sans soucis. (j'ai opté pour des pneus d'occasion car des neufs c'est dans les 50 € pièce pour les prix les plus bas que j'ai trouvé. et j'avais pas envie d'investir dans des 14 pouces qui ne seront là que pour passer le contrôle technique.) ce qui serait peut être bien c'est que je trouve des 14 pouces de GTI. ça garderait un look d'origine, et puis je pourrais monter du 195/45/14.. ^_^ héhé, taille assez rare, c'est hyper bas et dur, j'avais ça sur ma corsa GSI '89. (il y a 15 ans)
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)la taille stock des GTI c'est 195/55/14
crée en post sur les pieces que tu cherche come ca c'est plus facile pour les gens qui sont de passage ! si t'en veut il y en as a vendre sur nissan forum http://nissanforum.fr/forum/viewtopic.php?p=46957#46957 taille quasi unique il reste que eux TOYO qui en fait ! 80€ le pneu bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)
oui, en effet, je m'étais renseigné :-) , mais justement, mon idée est de passer en 195/45/14 pour avoir au final une hauteur de caisse un peu plus basse et des pneus aux flancs encore plus "rigides" > et donc obtenir un comportement un peu plus incisif (même si c'est au détriment du confort)
chouette . vais voir ça. merci pour le lien, Max. ouais ça pour les pneus, je devrai mettre un réel budget (mais pour moi c'est très important d'avoir de bonnes gommes. je pense me pendre des Dunlop SP sport. je sais qu'ils sont excellents :-) )
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)mauvaise idées car au final ! car ca depend surtout de la qualité des flans du pneu plutot que de la hauteur .
pis tu vas fausser ton compteur ! les t1-R sont peut etr epas les pneu les plus rigide que j'ai eu mais il sont de loin les plus acrocheur et precis ! detous facon si tu reste en amortisseur d origine ca ne chageras rien voir meme nuire au comportement generale ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)
C'est ce que j'ai sur ma Mazda6. Je confirme, ils collent à la route sur sec et mouillé. Ils sont tendres, donc restent confortables même en "taille basse" mais, du coup, ils s'usent vite.
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Pou en avoir eu en 195 50 15 , flanc bien trop mou ! sinon ils auraient été parfait !
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)ben là de toute manière je suis sur cette vente ebay pour des tailles d'origine.
( > http://www.befr.ebay.be/itm/16067766700 ... 1426.l2648 ) histoire de passer le CT, comme j'ai dit plus tôt; et puis des Continental ContiPremiumContact en 175/65/14 ça sera déjà mieux que mes gommes hiver de sous marques sous dimensionnées en 165/70-65/14 (70 à l'arrière, 65 à l'avant, n'importe quoi )
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Sinon sur la gti il reste une option pour pas devoir monter les toyo en 195/55/14. Tu montes des pneus un poil plus petits en 185/60/14, et la t'as plein d'options bien moins cheres a 50€ le pneu. Ça passe au ct, et tu fausses pas le compteur. Si tu veux passer en profil 45 et garder la circonference d'origine il faudrait que tu montes des 215/45/14 et ça existe pas. Je suis même pas sur que le 205/50/14 existe..
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Sur GTI Antoine , les seulles tailles admissible sont 195/55r14 215/45r15 et 205/40r16 aucune autre !
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Ma GTI est passée notre contrôle technique belge en 195/50/15 . Eux ont plus de taille admise que ce qui est dit. En fait faut aller les voir avant d'acheter les jantes et pneus et ainsi, pas de mauvaise surprise.
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Pour une fois qu'en Belgique ils sont plus souple que chez nous !
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)Ici en Espagne aussi ça doit etre plus souple, vu que ma nx passait le ct avec les 185/60/14, qui est equivalente a la circonference origine.
Edit: En fait, ici, tant qu'on depasse pas de 3% la circonference origine tout passe..
Re: Ma 100 NX 1.6 i 1995 toute d'origine. :-)update
il y a un mois, j'ai réussi à changer la tête de cardan avant gauche qui était naze -claKclaKclaKclaK-. pas de problème depuis. et ça fait du bien de pouvoir finalement pousser un peu Titine ^_^...>> surtout depuis que je lui ai fait monter (au garage où je travaille) 4 nouveaux "Dunlop Sport 01" (le début/bas de gamme de la gamme Sport de Dunlop je suppose, sur ma clio j'avais des Dunlop SP Sport 6000, encore autre chose) sur ses jantes d'origine, en taille d'origine, 175/65/14. et ben franchement, les gars, ça accroche super bien. partout, même sur route froide et humide. (la neige ça c'est une autre paire de manche mais y en a pas encore ici -j'croise les doigts-) j'ai monté la taille origine pour pouvoir passer le CT sans stress. au printemps, je repenserai à chercher des 15 ou des 16 pouces pour embellir et donner un coup de jeune à ma NX. (parce qu'en 14 d'origine, c'est pas vraiment très sportif de look) donc, encore à régler : * essuie glace arrière. * compte tour qui déconne parfois * grand entretient ('tain c'est trop foiré ! j'entends qu'elle souffre et grogne le matin à froid, à cause de sa vieille huile, de son filtre à air encrassé et de ses bougies à changer !) aussi : * acheter de jolies jantes alliage avec pneus tailles basses * finaliser la transaction d'achat du spoiler de 2.0 L , le monter, et le peindre en couleur carrosserie * ha ouais ! aussi les clignos plexi blancs de badnismo :-) faut encore que je t'envoie les tunes, buddy ! NB : et, même si je reçois une Golf VI ou une new Beetle de société, je garde ma 100 NX, et je serai là au rasso de Marie ! avec une NX n-i-c-k-e-l !
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