NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar matmax » Mar 29 Mar 2011 09:31

bah si c'est de la bonne camelote et que le mano est precis !
oui a la limite !

ca peut avoir un effet reel pour ceux qui monte des pompes plus debiteuse pour reguler la pression !
mais faut donc de la prepa derriere koi !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Mar 29 Mar 2011 19:08

D'origine il y a un regulateur de pression essence ou c'est la pompe qui bride ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar toto491 » Mar 29 Mar 2011 19:32

tu as ton régulateur en bout de rampe sur 2L !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Mar 5 Avr 2011 09:04

C'est l'espece de petit "champignon" en cuivre coté bobine allumage?Et donc le régulateur qui vende le remplace ?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar toto491 » Mar 5 Avr 2011 11:14

Oui pour mesurer un mano et un T suffit amplement il suffit de mettre le mano grâce au T en direct sur la duite avant la capsule
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Jeu 7 Avr 2011 07:36

Donc avec le régulateur power machin ,on supprime le regulateur origine et on le remplace simplement par la nouvelle pièce et là je contrôle la pression essence en permanence?
Sinon le moins cher c'est acheter le mano tout seul ou le power valve qui coute une trentaine d'euros?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar Soda » Jeu 7 Avr 2011 16:01

ca sert pas a grand chose un mano sur l'arrivée d'essence a part pour la frime... :icon_mrgreen: (sous le capo ? :icon_idee: )
Y a peu de changement de pressions donc ca pourrait peut être t'aider lorsque tu as un soucis de pompe ... mais c'est tout
par contre ou on en met le plus souvent c'est sur l'admission mais encore une fois ca sert pas a grand chose avec un atmo l'aiguille bougera très peu
par contre sur un turbo (pas pour la pression d'essence mais pour l'admision) on le voit bien bouger des qu'on a le pied lourd :icon_jump2:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Soda
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1001
Age: 40
Inscription: Mar 27 Oct 2009 18:35
Localisation: Stembert, Belgique
Hors ligne
Voiture: 200sx rs13 phase 2
BMW 316 ti pour ma femme
boulot: Merco A250 4matic :D


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Ven 8 Avr 2011 14:39

Moi le but c'est de voir si ma pompe sort l'essence à la bonne presssion et de pouvoir vérifier régulièrement.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar Denrée » Dim 24 Avr 2011 07:58

C'est un régulateur de pression d'essence. Sa permet de modifier la richesse du mélange, mais bon sur un carbu OK mais sur une injection, vos mieux une carto en suplémen.

Effectivement tu verra a quelle pression ta pompe pousse avec le mano. Je pense qu'il s'instal après le filtre. Mais du coup, je croi qu'il faut shunter le régulateur de pression d'origine de la voiture....

Mais dans tous les cas pour pas faire de connerie, je conseil l'ajout d'une sonde large bande avec mano AFR pour contrôler la richesse...
ImageImage
[NX-POWER]

[NX-POWER]Denrée
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 816
Age: 38
Inscription: Lun 24 Nov 2008 03:01
Localisation: Vosges (88)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Silvia S12 & Swift 2011 4x4


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Mar 26 Avr 2011 07:42

Ca devient compliqué ! Je pensais que les injecteurs "régulaient "le flux final d'essence et que le power permettait d'avoir en quelque sorte une sonde pour controler en direct la pompe à essence.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Ven 18 Nov 2011 01:13

Je continue dans mon délire,le regulateur d'origine fonctionne à quelle pression au ralenti?
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar toto491 » Ven 18 Nov 2011 07:15

Corrigez moi si je me trompe ! ( pas trop fort quand meme :icon_mdr: )

2.5bars au ralentie 3bars en roulant !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2943
Age: 35
Inscription: Sam 7 Juil 2007 10:40
Localisation: Narbonne (11)

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar matmax » Ven 18 Nov 2011 09:26

pour etre exacte!
valeur de l auto data (pour une primera GT )
2.7 B au ralentie !
3.3 B a environ 3500 tr/m

donc pour la nx meme chose
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: Est-ce bien ou pas : power boost valve??

Messagepar BRETT » Ven 18 Nov 2011 15:17

Merci,je viens de faire un petit essai sans rouler,à part une légère fuite j'ai 0,5 de différence entre le ralenti et au dela.Du coup je vais etre sur de mon régulateur.
Membre V.I.P.

Membre V.I.P.BRETT
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 470
Inscription: Mer 5 Mai 2010 16:09
Hors ligne
Voiture: 100 NX 2L


Précédente

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités