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Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Ici vous trouverez réponses aux questions les plus courantes concernant les 100NX à moteur 2L

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Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar Japamobile » Ven 18 Nov 2011 23:55

Salut Ă  tous,
pour mon contrôle technique je suis passé sous ma caisse et j'ai eu droit à une remarque un peu "sèche" du contrôleur....comme quoi mon moteur pissais l'huile...effectivement j'ai (comme sur toutes caisse de + de 10 ans) une fuite au niveau de la sonde à huile....je dois perdre l'équivalent d'un dé à coudre entre 2 vidanges....ce que le CT appelle laconiquement un "défaut d’étanchéité moteur" :icon_rolleyes:

bref fallait le faire depuis au moins 5 ans...et comme j'ai pas apprécié le ton de la remarque : ça m'a boosté (sinon ce serait encore comme ça et ça marcherait très bien :icon_mdr: )

C'est pas compliqué, juste l’accès est un peu réduit. Par contre je vous fais la remarque avant : si votre sonde marche bien ça fuit à cause de la pâte d'étanchéité qui se fais vieille, donc pas besoin de changer la sonde, suffit d'enlever la vieille pâte et remettre de la neuve.
Comme j'ignorais l'état exacte de la sonde et que ça ne coute "que" 10 euros j'en ai pris une neuve :wink:

alors on lève la caisse coté passager et on assure la sécurité avec une bonne chandelle (que je n'ai pas encore mise sur la photo) et on enleve le pneu coté passager !
Image

et au dessus du cardan on aperçois la sonde....qui fuit......Il faut déclipser la fiche en faisant attention au fil
ne vous fiez pas Ă  la photo c'est Ă©troit comme passage
Image

après vous dévisser la sonde, c'est là que c'est un peu galére pour faire passer les outils. j'y suis arrivé avec une clé à cliquet + cardan et une douille de 27 (je crois)
une fois la sondé débloqué vous pouvez la devisser à la force de la main facilement.

On compare l'ancienne et la neuve
Image

on voit que sur la vieille la fuite s'est joué sur le coté ou il avais le moins de pâte à joint...

On nettoye avec un chiffon l'huile qui a coulé pendant des années (enfin j'ai juste passé un coup moi).
On met de la pâte à joint mécanique (bleue ou or) sur la nouvelle sonde et on revisse....
On reclipse la fiche (attention au sens, il y a un détrompeur).....et voilou !!!

Laisser sécher un moment la pâte et apres quelques dizaine de km jeter un coup d’œil voir si il n'y a pas de fuites suspectes à ce niveau
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar Small » Sam 19 Nov 2011 00:06

Merci Japa.
Toujours bien clairs et bien expliqués tes tutos.
Justement la sonde de ma nx commence à perdre aussi (quelques goutes par an) et ils me l'ont dit au ct aussi sans rien noter cette fois mais la prochaine fois ils vont pas se géner.
Donc ce tuto va me servir :enaccord8: .
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar matmax » Sam 19 Nov 2011 09:55

j'ai exactement la meme fuite !

je lai remarqué un nettoyant ma vanne AAC !

a l ocassion car l accés est pas facile !


il sont toujours aussi clair tes tuto JAPA !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar toto491 » Sam 19 Nov 2011 09:57

Idem pour moi elle fuit aussi ! :icon_confused:
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar matmax » Sam 19 Nov 2011 10:00

et bin !
faut lancer une commande groupée !!
MDR
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar toto491 » Sam 19 Nov 2011 10:01

je pense , que c'est une "maladie " ouais :lol:
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar Japamobile » Sam 19 Nov 2011 10:04

c'est quasiment toutes les caisses qui ont ce soucis.....et encore la plupart ça fuit avec un défaut de la sonde...comme quoi les notres sont pas si mal que ça :icon_coucou:
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar matmax » Sam 19 Nov 2011 10:28

Japamobile a écrit:c'est quasiment toutes les caisses qui ont ce soucis.....et encore la plupart ça fuit avec un défaut de la sonde...comme quoi les notres sont pas si mal que ça :icon_coucou:


ca me fait doucement rire quand au CT,on te met "defaut d'étancheité"

j'ai des francaise au garage ! c'est des vraie gruyere! !
les pire panier a salade que j'ai pu faire c'est la VW et les audi !
si tu met pas la meme huile , ca pisse de partout !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar phil » Sam 19 Nov 2011 11:43

un ptit HS:
tes rappels de cligno c'est des k11? ils me semblent + transparents que ceux des micra HS OFF
encore bravo pour les supers tutos de japa toujours aussi clairs et bien faits
tu veux pas prendre une carbu aussi pour nous faire d'aussi beaux tutos sur 1.6l ? :icon_mdr: :icon_mdr:
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: Changer pressorstat d'huile [SR20DE]

Messagepar Japamobile » Sam 19 Nov 2011 12:28

phil2 a Ă©crit:un ptit HS:
tes rappels de cligno c'est des k11? ils me semblent + transparents que ceux des micra HS OFF


C'est l'ancien proprio ui les as mis...je crois bien que c'est des k11...

Pour la carbu....ben ma premiere caisse était une carbu Italienne ....ça m'a vacciné A VIE des carbus :icon_mdr:
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