NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] 100 nx 2LLe premier qui trouve à monter des pièces de subaru sur une Ninix essuie forcement les plâtres mais l'idée est géniale .
Re: [toto491] 100 nx 2L
ca malheureusement on peut pas trop prevoir ! faut adapter ! mais il y as quand meme de la place meme si tu monte du 2.5" ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] 100 nx 2Ll'EVC que tu as acheté est une copie des EVC Apexi... qui sont 10 fois trop cher soit dit en passant... c'est d'ailleurs bien que tu ai trouvé ca a un prix qui parrait plus normal!! surtotu que ca a l'air de relativemnt bonne qualité!
bref, je voulais dire par la que normalement de part sa conception, l'axe du clapet est décentré, de manière a ce qu'il ai tendance a s'ouvrir sous la pression des gaz d'échappement... c'est d'ailleurs à ca que sert le ressort... donc attention au sens de montage, mais normalement tu ne risques au niveau soupapes et autres... de toute manières, avec un 4 en 2 en 1 avant, t'es pas pret d'avoir des remontées d'ondes au niveau de la culasse! Apres, c'est bien simple, si ton clpet est fermé, faut pas se leurer, tu peinera a dépasser les 4500tr! quand tu va accelerer en grand, ca va gentillement te rappeler que le clapet est fermer! donc pas de risque d'oublier de l'ouvrir pour tirer! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2LD'après les photos ,j'ai plus l'impression que le clapet est ouvert en permanence et que tu le fermes quand tu as envies,je me trompe ou pas?
C'est sur que s'il s'ouvre avec la pression des gaz on va arriver à un vtec mais là la commande manuelle ne se justifie plus?!
Re: [toto491] 100 nx 2Lje me suis mal exprimé, il s'ouvre partiellement par sécurité si il y a trop de contrepression, mais ca ne l'ouvre pas completement et ca bride à mort, c'est juste une sécurité dont je parlais, ca ne remplace pas l'ouverture en grand manuelle necessaire pour pouvoir utiliser la puissance!
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2Lah ba tien ! je regarderais ca ce soir ! je me demandais a quoi servait le ressort ! je croyais que c'etait pour faciliter la fermeture quand les gaz passaient ! je vous dit ca ce soir si ca marche !
Encore une fois merci Seb jme coucherai moins con des news de l'ecu ?
Re: [toto491] 100 nx 2Lil est à la maison...
j'ai pas encore démonté pour controller les puces! je vais préparer mes différents tests pour ce we, j'aurai la 100 de marconicmo pour tester! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2LPour l'écu le reparametrage est le même pour une catalysée ou non?Parce que les boitiers sont interchangeables mais je pense que celui sans prise en compte de lambda doit être moins "pointu "à faire fonctionner .
Re: [toto491] 100 nx 2Lc'est un boitier sans cata...
mais c'est exactement la même chose en fait... la carto est la même, les boitiers non cata on la fonction de "closed loop" pour la catalysation, c'est juste que l'alimentaion et la lecture de la lambda sont désactivées physiquement dans le boitier... pour moi, au niveau de la carto, ca ne change rien! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2Ljpeux vous dire que fabriquer une ligne c’est une misère !
Re: [toto491] 100 nx 2L
Pour la signature de Morov! A droite dans le garage la 100 nx de Marconisma et devant ma 300zx.
Re: [toto491] 100 nx 2LJ'adore la signature! coment tu fait?!
Toto photos de ta ligne quand c'est fini hein ?! ^^
Re: [toto491] 100 nx 2LSi j'ai bien compris on ne peux pas se contenter de deconecter la lambda ,il faut modifier le boitier ou en mettre un de non catalysé.
Re: [toto491] 100 nx 2L
pour la prepa ca change pas grand chose ! faut juste prendre en compte de mettre ta sonde lambda si tu te fait un ligne complette ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités |