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Debriefing contrôle technique

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Debriefing contrôle technique

Messagepar JP » Ven 25 Nov 2011 17:19

Salut à tout le monde,

J'ai passé ma NX au CT avec succès et voici les défauts à corriger sans contre-visite :

2.1.1.1.2. ANGLES, RIPAGE AV : Ripage excessif
2.2.4.3.1. CREMAILLERE, BOITIER DE DIRECTION : Défaut d'étanchéité
4.2.3.1.2. FEU ANTIBROUILLARD AV : Absence ou mauvais état (G,D)
5.2.2.1.3. AMORTISSEUR (y compris ancrages) : Protection défectueuse (ARG,ARD)
5.2.4.1.1. DEMI-TRAIN AV (y compris ancrages) : Jeu mineur rotule et/ou articulation (G,D)
5.3.2.1.3. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière (ARG,ARD)
8.1.1.2.1. MOTEUR : Défaut d'étanchéité

166.777Kms :wink:

Voilà, je crois que j'ai battu le record du plus grand nombre de défauts sur un CT :enaccord1:

Non mais sans déc ... là c'est le pompom elle a fait fort ma titine^^

Pour les feux AB normal ils n'y sont pas, je l'ai acheté sans.
Pour l'usure pneumatique à l'AR normal aussi, la voiture a très peu tournée, la pression était insuffisante et çà m'a déformé les roues arrières.

En ce qui concerne le reste, la protection défectueuse des amortos AR c'est chiant çà (les butées je pense), faut tout sortir pour les changer, au mécano en main d'oeuvre çà va me coûter pareil que si je change les amortos complets.

Puis faut que je trouve mon problème de calage, elle me la refait ce matin encore ... je l'ai fais tourner 1/4 d'h au ralenti avant de partir et dès que j'ai accéléré "brrrrrrrrrr" calage et petite galère pour la redémarrer.

Ah ces bagnoles ! :enaccord8:
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar Marie80 » Ven 25 Nov 2011 17:45

Ben tiens, je vois que tu l'as fait tourner 1/4 h avant de partir. Justement je me posais la question. Mon voisin fait tourner sa caisse (citroen Saxo sport) tous les matins, été comme hivers, un 1/4h minimum. Est-ce vraiment utile ? Vu qu'il est mécano, j'me pose la question.
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar JP » Ven 25 Nov 2011 18:35

Non c'est absolument pas vital en tout cas.

99% des gens partent le matin direct sans faire tourner, faut juste éviter de taper dans le moteur à froid.
C'est comme les humains il nous faut du temps pour nous réveiller et pour être "open" :icon_biggrin:

Et ceux qui ont des turbos ils attendent avant de couper le moteur, çà préserve la durée de vie du turbo :wink:
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar Small » Ven 25 Nov 2011 18:50

JP a écrit:4.2.3.1.2. FEU ANTIBROUILLARD AV : Absence ou mauvais état (G,D)

C'et bizare qu'ils pointent l'absence d'anti-brouillard AV.
A l'avant, c'est pas obligatoire, surtout qu'ils on sorti des nx sans. (celles qui n'ont pas le kit GTI)
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar phil » Ven 25 Nov 2011 19:06

a partir du moment ou il y a l'emplacement ... ils marquent "manquant" .. normal
oui belle liste jp ...un manque de preparation ... c'est pas serieux ça :icon_mdr:
pour ce qui est des moteurs froids : le laisser tourner au ralenti 15 mn n'est pas forcement bon .1 ou 2 mn suffisent mais apres ne pas tirer dessus tant que l'aiguille de temp n'est pas montée au moins au quart
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar matmax » Ven 25 Nov 2011 23:46

meu non TKT pas !
c'ets vraiement bidon le CT !
pour cotoyer pas mal de CT depuis peu !
je commence a comprendre le systeme !


angle de ripage deja ca veut rien dire vue que c'est impossible de controler a L'OEIL NUE !

ta cremaillere est grasse mais ca veut pas dire quelle fuit !!

les AB, il as sur son logiciel,il doit voir que certaines NX en sont equipé dont il as notifié l'absence normal !
sache que bientot tu peux avoir une contre-visite pour un anti-brouillard qui marche pas !!

les protection d'amortisseur ,c'est juste les souflets dechiré

un peu de jeu dans les rotules (donc l angle de ripage vient de la !!!)

usure ireguliere faut voir tes pneus tans qu il ont pas d'ernie ca passe !

moteur defaut d'etanchieté , bah t'as le carter gras et c'est tous !

maintenat faut se mettre a l esprit que c'est un ordi qui fait ton CT le controleur notifie les points important la machine fait le reste !

je vous raconte pas le CT pour un vehicule GPL !
meme le controleur galere avec leur normes !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar matmax » Ven 25 Nov 2011 23:50

phil2 a écrit:a partir du moment ou il y a l'emplacement ... ils marquent "manquant" .. normal
oui belle liste jp ...un manque de preparation ... c'est pas serieux ça :icon_mdr:
pour ce qui est des moteurs froids : le laisser tourner au ralenti 15 mn n'est pas forcement bon .1 ou 2 mn suffisent mais apres ne pas tirer dessus tant que l'aiguille de temp n'est pas montée au moins au quart


laisser chauffer c'est surtout une perte d'essence !
sachant en plus que tu fait chauffer que la moitié du moteur (faut pas oublier la boite de vitesse et le pont pour ceux qui en ont )

je laisser toujour la voiture chauffer 5 min (le temp de sortir le chien) l aiguille decolle de la premiere barre ensuite roulage pepere et aprés on peut tartiner !!

facon je suis obligé sinon j ai pas de chauffage a cause du GPL !
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar JP » Sam 26 Nov 2011 10:10

Merci pour les infos Mat :enaccord8:

Pour les AB le gars l'a marqué car il a trouvé l'interrupteur dans l'habitacle, mais pas les AB ... c'est con mais c'est pas grand chose
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar matmax » Sam 26 Nov 2011 12:45

JP a écrit:Merci pour les infos Mat :enaccord8:

Pour les AB le gars l'a marqué car il a trouvé l'interrupteur dans l'habitacle, mais pas les AB ... c'est con mais c'est pas grand chose

bah oui il est obligé de le notifier !

il ne font que se proteger juridiquement !
la mode c'est d avoir un accident est de dire "j'ai passé mon CT avec succés ,il y as 1 ans et 11 mois et je comprend pas pourquoi mes freins ont lachés" !!!
-"c'est la faute du GARS au CT , il n'as pas vu les defauts" !

rigolez pas,c'est une histoire vraie

mais il vas y avoir bientot des truc bien pire pour le CT!
comme par exemple!
LA RESISTANCE AU ROULEMENT !
le gars du ct vas faire ^tourner ta roue et si il y as le moindre bruit de frottement ,plaquette qui frotte( normale pour un frein a friction) bruit de roulement ou si la roue ne fait pas tel nombre de tours ! ETC

paf contre-viste !
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar JP » Sam 26 Nov 2011 16:19

Abused :icon_exorbite:
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar raph » Sam 26 Nov 2011 19:53

je crois que mat a tout dit et a dit vrais :icon_confused:
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar JP » Ven 2 Déc 2011 09:27

Bon je poste ici pour pas créer un autre topic.

J'ai donc commandé des faisceaux d'allumage NGK + bougies pour mon GA16DE.
Ils ont été expédiés hier des USA.

En espérant que çà passera la douane tranquille.
Colis expédié par USPS, reprit en France par Coliposte.

Si douane çà va augmenter la facture, j'ai trouvé çà sur un autre forum :
c'est variable suivant produit,mais si je prend mon cas,c'est:
-15e de droits de douane
-TVA 19,60% sur l'enssemble de ce que vous avez payer sur votre article (article + le port)
-18e de frais de dossier


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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar matmax » Ven 2 Déc 2011 11:42

c'est pour ca que les gars qui envoie les colis sous estime le prix du colis !
ca evite les gros frais de douanes !
ou par exemple il mettes 100€ de pieces et 200€ de FDP !!
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar JP » Ven 2 Déc 2011 15:09

Oui j'espère que le vendeur fera çà, en gros et en convertissant le dollar en € j'ai : 30€ de pièces et 30€ de FDP :wink:

On verra bien ... de toutes façons c'est le risque à courir lorsqu'on commande dans un autre pays, c'est un peu la loterie.
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Re: Debriefing contrôle technique

Messagepar toto491 » Ven 2 Déc 2011 16:02

matmax a écrit:angle de ripage deja ca veut rien dire vue que c'est impossible de controler a L'OEIL NUE !


Mat les ct sont équipés de plaque de ripage juste avant les banc de freinage en général !
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