NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Aucun démarrageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Aucun démarrageBonjour à tous
Ce matin j'ai remis la batterie sur ma 1.6 carbu car je l'avais mise à l'arrêt depuis 15 jours. Et là ... un petit clic et rien. silence absolu. Est ce que le démarreur serait bloqué ? Par quoi commencer ? Merci de me donner vos avis sur la question
Re: Aucun démarrageSalut, t'es certain de la charge de ta batterie?
Si oui, le démarreur est peut-être bloqué, demande à quelqu'un de taper dessus avec un marteau ou une barre (pas trop fort) pendant que tu tourne la clef. Des fois, ça suffit pour le faire repartir. Sinon, c'est peut-être le relais qui est mort puisque tu entends "clic".
Re: Aucun démarragesurement un charbon du demarreur qui fais mauvais contact en tapotant un peu dessus ( le corps du demarreur) ça devrais lui passer
tiens nous au courant de l'evolution ! moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Aucun démarragemoi j eviterais de taper sur un demareur , par contre tu passe la premiere ou la marche arriere et tu bouge un peu la voiture , ça devrais suffire pour decaller un peu le demarreur
dans tout les cas si ça claque ce st que la soleinoide est activée verifie si tu n as pas la cosse de puissance qui est defaite sur le demarreur
Re: Aucun démarrageOu est ce que vous me conseiller de taper ?
Au cul du demarreur ? sur le soleinoid ? sur le coté du demarreur ? J'ai tapé un peu cet aprem dessus, mais sans résultat. Va bien falloir qu'il se décolle. A cette heure-ci j'ai du arreter, la voiture est dehors et on ne voit rien. demain matin il fera jour. J'ai regardé comment le sortir, mais je ne vois qu'un seul boulon, le second semble caché par le solenoid.
Re: Aucun démarrage
Alors j'ai essayé en seconde et en marche arrière, sur 2 metres environ. Alors ce qui se passe exactement : Un coup de clef de contact, tous les voyants s'éteignent, la montre s'initialise à 1h00. Une masse qq part ??
Re: Aucun démarrageCa c'est ta batterie qui est morte. Essaye avec une autre voiture et des câbles de démarrage.
Re: Aucun démarrageoui ou tu fout ta voiture en 2 eme contacte mis tu demarre ne la poussant et tu vas faire un tour d une demi heure sans autoradio
Re: Aucun démarrageMalheureusement non ce n'est pas la batterie pour la simple raison que c'est celle de ma GTI que j'ai mise dessus.
J'ai cru au départ que c'était la batterie, donc je suis allé en acheter une neuve, et j'ai mis la neuve sur la GTI et installé celle de la GTI sur la Carbu. j'utilise la GTI tous le jours et elle tourne au 1/4 de tour.
Re: Aucun démarrageregarde bien les fils sur la cosse + de la batterie et gratte un peu les cosses de toutes façons si ça s'eteind c'est que le jus passe pas
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Aucun démarrage
+10 bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Aucun démarrageJe vote aussi pour la batterie
Sa ma aussi fait le clic en essayant de démarré avec la batterie vide ( sa m'apprendra a laisser la music tourné)
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |