Bon y'a un peu de news ici! :)
Ce week end la belle de Marconismo a servi de banc d'essai pour la carto de Toto!
J'ai pu faire ce que je n'avais pas fait pour la première carto, j'ai donc pu faire un log complet des parametres calculo pendant des essai de roulage et de "grosses" acélrations!
j'ai donc vérifié qu'on avait bien tout ce qu'il fallait ou il fallait, pas trop d'essence en cruise, ce qu'il faut pour accelerer moyennement et un peu plus quand on est a fond!
La carto initiale faite pour la caisse Madame Marconismo, était encore "soft", il fallait tester le procédé, et que je vois comment se comportait al voiture... a l'époque je n'avais pas le matos pour refaire les puces directement, donc j'avais fait une carto plus que safe...
Maintenant avec du retour, du controle et qq essais, c'est ... hum... un autre monde!
Du coup, la carto de Marconismo a été changée pour une version à peine différente de celle de Toto...
et , hum, comment dire... ca commence Ă cravacher!
Bon pour tout vous dire, j'ai pu faire un log complet, et j'ai donc le taux d'utilisation du MAF... ce taux est en liaison direct avec la puissance max du véhicule, et la forme de la courbe traduit de la forme de la courbe de couple...
Je peux pas vous faire un extrait de cette courbe, je l'ai pas sur le PC du boulot, faudra que je la récup pour vous montrer...
D'ahabitude, je me sers du log du MAF pour estimer la puissance, et l'erreur est assez faible, de l'ordre d'une petite poignée de Cv... Bon, peut être que sur un atmo, c'est légèrement différents et que l'estimation est à la hausse... le résultat obtenu est quand même assez haut!!
On a un peu plus de 70% d'utilisation du MAF, ce qui correspond au débit d'air ... de 175Cv.... aux roues!! (l'estimationn est donnée au prorata de la saturation du MAF qui est de 250Cv aux roues)
Bon ca parrait quand même beaucoup, ca ferai dans les 190Cv moteur... je pense qu'on est quand même en dessous de ça...
Mais bon, ca augure du bon quand mĂŞme...
il faudrait que je fasse un log sur une caisse stock, pour vérifier ce que ca donne!
Pour bien faire faudrait aussi un passage au banc!
Bref, dans l'asolu, si on est déja à 180Cv moteur, ce qui me parrait possible, c'est déja bien!
Faut dire que j'ai eu des écho de log fait avec des carto JWT sur des forum ricain... je peux vous dire que ma carto est bien plus aggressive sur les avances... apres on a tous (les mappeurs je parle!) note propre crédo sur la sécurité d'une carto.... Vu que je fais pas vraiement du générique mais déja du "presque sur mesure" je peux prendre certaine libertés que d'auters mappeurs ne peuvent pas prendre!
Et puis il y a aussi une question de clientele! Aux US, beaucoup font les manouche a foutre de l'avance au CAS en plus, et ils sont un peu moins scrupuleux que nous sur ces points là ! moi quand je vend une carto, je sais a qui je la vend! et je sais que si que je dis à mon client de mettre 15° au CAS comme dans la RTA, il va le faire, et pas mettre 18°!
Bref, vivement que Marconismo ou Toto passe au banc, histoire que je motre un peu ce que je sais faire!
Sinon je laisse MArco nous dire ce qu'il a pensé du ressenti sur la caisse!