Bonjour Ă tous :).
Je me permet de lancer le sujet car j'ai un problème qui devient ennuyant sur ma ninix (need votre help :))
Ma toture : 1.6L injection 102cv (16GADE) qui a environ 180000 bornes.
J'ai eu des problèmes de démarrage / coupure moteur de plus en plus fréquent surtout après que la voiture est pris un peu la pluie.
J'ai donc changé la tête d'allumage / le doigt d'allumage / les 4 fils et de ce point de vue. ca fonctionne mieux pour ce point là .
Cependant j'ai un autre problème qui persiste.
J'ai des accoup violent de 1000 a 2500 tour / min. Comme si j'avais peut-être soit l'embrayage qui déconne soit un problème de fond de réservoir.
J'arrive bien a passer les vitesses, mais l'embrayage et mou je trouve au niveau de la pédale.
J'ai bien essayé de retendre le cable mais sans succès.
Quelqu'un peut il m'expliquer pour la manip a faire pour retendre le cable d'embrayage ? => J'ai bien tourner l'écrou dans les 2 sens mais ..... ca ne change pas la dureté de la pédale.
Pour le problème d'accoup, cela se passe en accélération / réaccélaration si j'appui trop fort.
Je pensais a un problème de fond de réservoir => est ce que cela peut produire des accoup violent?
Quelque'un a t'il fait un tutorial pour démonter / nettoyer le filtre et la pompes a essence?
Est ce que c'est bien accessible par le dessous de la banquette arrière?
Autre question : Comment vérifier que la pompe a essence débite correctement? Il faut voir au niveau du moteur ?? ou débrancher directement a la sortie de la pompe et constater que si ca marche ou pas??