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Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeBonjour à tous :).
Je me permet de lancer le sujet car j'ai un problème qui devient ennuyant sur ma ninix (need votre help :)) Ma toture : 1.6L injection 102cv (16GADE) qui a environ 180000 bornes. J'ai eu des problèmes de démarrage / coupure moteur de plus en plus fréquent surtout après que la voiture est pris un peu la pluie. J'ai donc changé la tête d'allumage / le doigt d'allumage / les 4 fils et de ce point de vue. ca fonctionne mieux pour ce point là . Cependant j'ai un autre problème qui persiste. J'ai des accoup violent de 1000 a 2500 tour / min. Comme si j'avais peut-être soit l'embrayage qui déconne soit un problème de fond de réservoir. J'arrive bien a passer les vitesses, mais l'embrayage et mou je trouve au niveau de la pédale. J'ai bien essayé de retendre le cable mais sans succès. Quelqu'un peut il m'expliquer pour la manip a faire pour retendre le cable d'embrayage ? => J'ai bien tourner l'écrou dans les 2 sens mais ..... ca ne change pas la dureté de la pédale. Pour le problème d'accoup, cela se passe en accélération / réaccélaration si j'appui trop fort. Je pensais a un problème de fond de réservoir => est ce que cela peut produire des accoup violent? Quelque'un a t'il fait un tutorial pour démonter / nettoyer le filtre et la pompes a essence? Est ce que c'est bien accessible par le dessous de la banquette arrière? Autre question : Comment vérifier que la pompe a essence débite correctement? Il faut voir au niveau du moteur ?? ou débrancher directement a la sortie de la pompe et constater que si ca marche ou pas??
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimepour l'embrayage normalement il y a un contre écrou de 10 a la clef et une molette
tu débloque l'écrou de 10 et tu tourne la molette pour regler puis tu ressere le contre écrou t'a verifié tes supports moteurs ? les accoups que tu decris me font penser a un silent-bloc mort en + d'un manque d'essence .. mais sans voir c'est pas évident ! ton débitmetre est propre ? moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeTon débitmetre est propre ? (c'est en cours de prévision de démontage + nettoyage ce week end :))
Pour l'embrayage, je vais remettre m'y repencher dessus et je tiens au courant. En tout cas merci pour la réponse
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimetend pas trop ton embrayage !
laisse de la garde ! moi j'auarit penchais pour un probleme de debit de pompe ou de regulateur !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeje pense que j'ai le même souci en ré-accélérant a bas régime la voiture donne des accous mais pas tout le temps et léger et faut accéléré doucement a se moment la
Par contre j'ai encore rien touché niveau moteur, vidange et nettoyage de prévu mais tj repoussé Ainsi qu'une petite odeur d'essence dans l'habitacle quand je monte bien dans les tours et plus de consommation que mon autre GTI En tout cas même souci que mon ex 405 les accous venaient de la pompe qui rendait lame jusqu'à se quelle démarre plus... Peut etre la pompe a essence?
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeodeur d esssence !
durite HS ! les mienne onst explosé aprés un changement de pompe (qui n'etait pas une pompe de nx d'ailleurs !) la pression n'est pas stable ! change les durite, il faut a peine 1 metre bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régime
Oui, la pompe à essence et le filtre sont accessibles par la trappe sous la banquette arrière. Le tuto est là : viewtopic.php?f=41&t=6719
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeeuh juste le filtre est dans le compartiment moteur !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeOui, en parlant du filtre, je voulais dire le tamis qui peut être parfois encrassé aussi .
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régime
ah ok oui tres souvent meme ! une sorte de pate collant dessus a chaque demontage meme !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régime
Euh oki... quelqu'un sait il ou ca se situe exactement? J'ai lu le tuto pour démonter la pompes a essence... question toute bête mais.... faut il que le réservoir soit vide??? J'ai un peu de sauce dans le mien, si je démonte, vais je être en contact direct avec l'essence?
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimenon pas grave bon faut pas avoir le plein non plus et faut eviter de fumer au dessus !
le filtre a ES en dessous du MASTERVA relie a la rampe d inj !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimesinon les accoups a l'accelération, ca peut être un problème d'allumage...
- de quand datent tes bougies? elles sont dans quel état? vérifie le "gap" ( l'ecart entre les electrodes des bougies...) si il faut descend le un peu avec un jeui de cale, essaye entre 0,75 et 0,8mm. si c'est des bougies standart, met leur un coup de toile emeri sur les electrodes (pas si c'est dse platine ou des irridiumm! ) si resserer tes electrodes ca améliore mais que ca ne ressouds pas completement, c'et que ta bobine d'allumage commence à être faiblarde... regarde aussi de ce coté, ca coute rien, vérifie le contact du cable HT coté bobine aussi (on pense toujours coté distributeur mais on a tendance à oublier coté bobine!)... et regarde si les contact d'alim de la bobine sont bons aussi (prie pas plein d'humidité! ) Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimemerci pour les infos, moi mes bougies sont neuves a 4 electrodes et les anciennes encore assez blanche et légèrement cacaoté
je vai d'abord testé l'échange de la bobine avec une qui marche sure pour voir et c plus rapide si c'est pas sa j'échangerai la pompe et le filtre un après l'autre et commeme un bon nettoyage du réservoir sa fera pas de mal voila pour ma part y aura du neuf mercredi prochain
Re: Probleme d'accoup violent de bas a mi régimeHello,
Oublie l'embrayage!! si il etait rincer tu le sentirais pattiner et tu sentirais une odeur asser désagréable. Change ton filtre a essenceaissi que ta durite (c pas se que sa coute et c'est pas inutile de toute facon meme sur une voiture ss problème). essay aussi de mettre du nettoyant a système d'injection et roule tranquille (idem c pas inutil) tiens nous au courant.
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