NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX primera 2.0 GPLi BVA ( ah non plus BVA)Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: primera 2.0 GPLi BVA ct a fairesuper j'y pensais justement il y a qq temps "mais que devient elle ?"
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: primera 2.0 GPLi BVA ct a faire
elle moisie sous un arbre ! la pauvre ! ca coute chere les insall gaz surtout que la mienne marche impecable alors fait chi.z de devoir la changer ! mais j'ai trouve run garage qui ne me change que le reservoir et pas la pompe ! ca faite + de 300€ de gagner quand meme ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVAbon bah comme ecrit dans la shootbox !!!!
la primera as la marche AR qui as lacher ! boite pas facile a touver , reparable mais ca coute entre 500 et 1500€ ! je peux pas la jeter ! je vien d investir dedans ! 1000€ foutue en l'air !! je cherche des solutions soit j 'en trouve une pas chere (lol) soit je l'as repasse en MANU ! encore plein de taf ! ou je recupere l'injection GPL , je l'as met sur ma NX et je vend la prim pour pieces !! enfin je sait plus trop la !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVAah ça c'est con, c'est clair qu'une BVA c'est plus compliqué à réparer si on est pas équipé pour. SI tu veux la passer en manuel, ça devrait pas être trop compliqué, tu dois même pouvoir monter une boite de NX et avoir des rapports courts
Re: primera 2.0 GPLi BVAvi c'est tres compliqué a demonter !
j'ai commencé a regarder les eclatés de boite ! et c'est assez pointue en effet ! donc je me tate partout ! quelque photo de la vidange. voici quelque photo montrant ma vidange et changement de crepine ! la boite contient environ 6l de DEXTRON III environ 5 mm de boue visceuse et aimanté on vire les aimant et tous tombe !! le bouchon de remplissage des 3 premier litre ! la crepine bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVAc est dommage ce qu il t arrive ...
je serais plus de l avis de didier , si t arrive pas à repare cette boite auto , vire la et met en une manuelle comme ça au cas ou tu la vendrais un jour elle cotera un peu plus et puis tu saura faire un swap de boite ( ben ouai les boites auto sont pas tres recherchées ...)
Re: primera 2.0 GPLi BVA
tkt par chez moi ! il y as de la demande pour des BREAK automatique ! m'enfin , cette voiture je comptais pas la revendre de toute facon ! elle as + de 335 000km , elle est invendable (enfin plutot c'est economiquement inutile de la vendre )! le swap de boite a l'air quand meme asse complexe ! je doit prendre surtout en compte l'aspect electrique ! surement une modification de faisceaux ETC ! mais j'attend deja de trouver une bonne donneuse de pieces ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVA
vu sous cet angle je rejoint ton opignon
Re: primera 2.0 GPLi BVAA priori c'est plutôt simple électriquement pour faire en sorte que ça marche. Sur la boite auto, tu aurais "juste" un capteur de position de Neutral à shunter pour que la sécurité sur le démarreur soit inactive. Il resterait la question des supports de boite, et de cardan, mais comme ils existent en boite manuelle ça serait trouvable. Le plus chiant serait le pédalier, car il faut aller le changer sous le tableau de bord, et souvent percer la cloison parfeu à l'endroit prévu pour, puis passer le cable d'embayage si tu as de la chance, ou le maitre cylindre voire master vac si tu n'en as pas
On a pas mal de monde qui fait la modif BVA=>BM sur la 300ZX car la BVA a du mal au dela des 650-700CV, et à ce niveau de perf, les proprios préfèrent souvent une boite manuelle. Après, il est assez probable que la cartographie du SR20 de ta Prim soit adaptée à la transmission, tu risques de perdre un brin en performance car les carto de BVA sont optimisées pour avoir le max de couple et de puissance entre 3 et 5000trs, là où la boite passe les rapports en mode normal, mais sur une atmo la différence risque d'être minime.
Re: primera 2.0 GPLi BVAalors niveau pedalier !
les fixation sont deja la ! les cable a mon avis les trous sont deja pre-percé ! il y as juste a mettre les pedales !! un MASTER VAC ,bah j'en ais un ! les support de boite sont pareil que sur la nx ( a quelque chose pres qu il y as de tres gros SB) sur la boite manu , il y as d autre capteur a part celui de la MARCHE AR ! je compte trouvais une primera complette pour avoir la swap complet et des pieces en RAB au cas ou ! ou il y as plus compliqué c'est de mettre un CVT !!! j'ai envoyer un mail pour celle la !! http://www.leboncoin.fr/voitures/260653408.htm?ca=17_s bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVAbon bah!
je vais m'autocongratuler !!! JE SUIS TROP BALEZE j'ai reussi a a remettre ma MARCHE AR ! en fait l'accumulation de boue aimanté avait bouché une electrovanne ! a coup de souflette + demontage de la patine de controle des vitesse( a ne pas faire boite sur la voiture, risque de perdre des pieces minuscule) je lui ferait une autre vidange dans peu de temp a l4ocassion du changement de cardan ? HISTOIRE DE BIEN PURIFIER CAR LES AIMANTS AVAIT RECOLLER PAS MAL DE LIMAILLE(meme si il y as pas besoin de vidanger pour changer de CARDAN) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVABen félicitations !!! Le manque de vidange c'est l'ennemi des BVA !
La majorité des vidanges se fait en garage sur la base d'un forfait, alors le mécano ne prend jamais le temps d'ouvrir le carter et les aimants ne sont jamais nettoyés, ce qui finit par les saturer. Donc avec quelques cycles de vidange + nettoyage rapprochés ça peut remarcher, en espérant que tu n'aies pas eu de séquelles du style surchauffe des autres solenoides
Re: primera 2.0 GPLi BVAsuper ça t'eviteras de galerer pour faire de l'adaptation !
un bon entretien y a que ça de vrai ... moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: primera 2.0 GPLi BVAtous a fait didier !
mais je pense quelle as morfler ! aprés comfirmation d un ami PRO de la boite de vitesse ! il arrive que la limaille (collé a l'aimant saturé) devienne magnetique a son tour ce qui bouche les electrovannes ! le manque d'entretien voir meme le non-entretien car chez beaucoup de concessionnaire,l'huile de boite est "a vie" et il est meme fortement deconseillé de la changer ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: primera 2.0 GPLi BVA
C'est un truc de ouf ça . On voit bien ce que ça a donné sur ta boite .
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