NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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[MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !Hé bien le garagiste prend sa retraite dans 6 mois, donc je devrais le démonter au prochaines grandes vacances d'été. D'ici là je continuerai de galérer avec mes chandelles , mais bon, c'est pas si grave, ça me laissera le temps pour aménager proprement un espace pour recevoir le pont (peinture du sol, éclairages mobiles, etc), et un second dans un batiment attenant bien équipé pour ranger tout l'outillage, car entre la chèvre, support moteur, les malettes d'outils et l'outillage electrique, j'ai toujours du mal à trouver un endroit dégagé pour bosser.
Je crois que je vais finir par ouvrir un garage
Re: Ma cherie est fantastique
bin sache que si sa devais se faire un jour, je te confirais sans hésiter ma nx a réparer et je pense que beaucoup seront du même avis que moi
Re: Ma cherie est fantastique
oui moi aussi je te ferais confiance mais faudrais que tu descende dans le sud - sudouest pour ouvrir ton garage
Re: Ma cherie est fantastiqueBah c'est pas rentable d'ouvir un garage dédié à la NX : il n'y a pas assez de pannes et quand ça arrive ça se répare toujours pour une bouchée de pain. Il suffit de voir le nombre de concessions nissan qui n'ont jamais eu de NX en réparation.
Si on veut toujours avoir du boulot, il faut bosser sur Renault modernes, et si possible en diesel, qui arrive à vendre des voitures modernes à 45 000€, sur lesquels les turbos, injecteurs, amortisseurs, freinage, etc sont des pièces d'usure dont l'espérance de vie varie entre 30 et 100 000km. Quand je vois ce que certaines de mes connaissances dépensent pour rouler en voiture "moderne" et que je fais le rapport "agrément/coût d'achat et coût d'entretien" ben je vois mal la plus value par rapport à celle d'une NX, hormis le fait de pouvoir dire qu'on roule en voiture neuve et de pouvoir "afficher" qu'on a eut l'acord de son banquier pour s'endetter de 25 000€ : Par exemple : une renault WInd, qui est ce qui se rapproche actuellement le plus d'une NX chez un constructeur français (ou alors une C3 Pluriel ? ) : 16 000€ minimum pour une version essence de 100cv, 20 000€ pour la 133cv, la roue de secours en option est facturée 110€, ça consomme tout à fait comme une NX, vitesse de pointe identique, mais avec seulement 2 places, le tout 20 ans après... http://www.renault.fr/gamme-renault/veh ... fications/ Le seul truc sympa c'est que ça donnera du travail aux mécanos pour un bon moment !
Re: Ma cherie est fantastiquemaintenant je comprend mieux pourquoi les garages Renault sont débordé
oui effectivement , c'est con a dire mais pour ouvrir un garage ,faut que les voiture tombe en panne et la nx est bien trop fiable pour avoir du chiffre en fin d'année
Re: Ma cherie est fantastique[quote="carbunx"]maintenant je comprend mieux pourquoi les garages Renault sont débordé
oui effectivement , c'est con a dire mais pour ouvrir un garage ,faut que les voiture tombe en panne et la nx est bien trop fiable pour avoir du chiffre en fin d'année [/quot +10 et j'ai est marre de faire du renault et du pigeot mais bon il y as que ca as bricoler !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Ma cherie est fantastiqueCa n'a pas été sans mal, et je pense que j'aurais eu à peu près tous les problèmes imaginables avec, depuis le soucis de moteur à passer du 380 au 220, le montage du variateur de fréquence à passer du triphasé au monophasé, de la pompe hydraulique qui n'embrayait pas, de cablage electrique à refaire de A à Z pour ne pas finir electrocuté, de cable passé au mauvais endroit, jusqu'à l'innondation du terrain devant l'entrée du garage qui m'a obligé à faire un peu de terrassement ce matin... pour enfin ...
... une voiture monte en moins de 20 secondes à 1m 70... le pied pour les prochaines interventions mécaniques ! je sens que je vais avoir de plus en plus de copains pour faire les vidanges Reste pas mal de bricoles et de finitions, le garage à vider, rajouter l'armoire electrique, les fins de course, graisser tout ça, repeindre, rajouter les néons sur les chemins, fabriquer des rampes longues pour faire monter la Z... mais ça marche, putain que c'est bon après 6 mois de galères !!!! Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !feloche mon didier !!!
ca change la vie un pont !!! mais attention apres tu peux plus t'en passer, mme pour changer une ampoule ( vecu) bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !Super nouvelle , c'est sûr que pour bosser sous le chassis c'est le top
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !ça te dis pas de déménager vers chez moi
plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !
Si tu t'engages à démonter et remonter le pont éventuellement...
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !cool didier, voici une belle chose de faite, ça va te rendre service pour tes prochains bricolages, 1m70 c'est bon la z passe en dessous, toi aussi
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !La Z passe sans soucis, pour moi c'est tout juste, il ne faut pas que je mette mes sandalettes de DragQueen :o) ou alors je pense à mettre un casque. Ca sera plus facile d'avoir la hauteur maximale quand j'aurai un fin de course haut, parceque ça me fait un peu peur quand j'approche de trop près le plafond
Il reste un peu de terrassement devant, mais je vais pouvoir me mettre sur la NX sérieusement et ça devrait aller bien plus vite ainsi !!! Puis après je me remets sur la Z !
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !plus qu as bricoler le verrin centrale !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [MAJ] Le pont qui monte et qui descend ! Enfin !Euh... , si encore il n'y avait plus que ça à faire ça irait, mais il reste pas mal de trucs plus ou moins longs.
Le plus compliqué : l'armoire electrique avec des fins de courses que je puisse bypasser si besoin, mettre des boutons de commande sur 2 au moins des piliers, des éclairages de partout, peut être des prises electriques Le plus chiant : vider le garage de tout ce qui l'encombre et organiser l'atelier attenant avec tout l'outillage. Le plus fatiguant : le terrasement restant devant le garage : caniveau; passage de gaines...
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