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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

achetàƒÂ© uen voiture d'occasion

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achet? uen voiture d'occasion

Messagepar nos1985 » Jeu 10 Juin 2004 20:27

quelle son les point

sp?cifique a v?rifier sur 1 moteur ? sur la carroserie pour l? fuites ... pour la 100 nx

voila je vien de voir une nx

1.6 16s (gpl) a vendre en belgique
220 000 km , l embrayage est neuf , quelle son les frais a pr?voir dans le futur ?

merci pour vos futur r?ponse a bientot
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Messagepar Zino » Jeu 10 Juin 2004 21:35

c'est de ca que tu me parlais en MP? deja le GPL as-t-il ?t? mont? par

un pro avec un certificat de conformit? (ou autre chose d'officiel)? verifie toutes les factures attentivement (pas de

precipitations quand on achete une voiture!) le top c'est que toutes les reparations et entretiens ais ?t? faite par le m?me

garage. verifie les N? de chassis , moteur avec ceux de la carte grise .
pour le moulin (qui as pas mal de bornes quand

m?me!):
-l'etat general, pas de rouille ou de cable qui traine ou pendouille n'importe comment et les differents

caoutchouc ne doivent pas etre craquel?s ou "sec"
-regarde bien ? chaque endroit ou il y ? un filtre (cache

culbu,culasse,cache-distribution,bas-moteur,boite,embrayage,cardans...tout!) si il n'y as pas de fuite aussi petite

soit-elle.
-les niveaux d'eau,d'huile,de liquide de freinage
-ouvre le bouchon du cache-culbu pour voir si il n'y as

pas de "moutarde"
-demande lui ? quelle periodicit? il effectue ses entretiens.
-une fois tout ca verifi? je te

conseille fortement de poser des feuilles blanches avant de refermer le capot et de d?marrer le moteur et de le laisser

tourner au ralenti au moins 5 minutes sans rouler bien sur, tout en laissant le papier dedant et sans arreter le moteur va

faire un tour avec la voiture pendant 10-15 minutes(et n'hesites pas ? rouler en sous et sur- regimes!!!) apres ta petite

ballade tu ouvres le capot et tu verra si les feuilles de papier ont recu des eclaboussures de liquide par exemple!
si

tout est propre elle parait saine.
-niveau chassis y'a rien d'inhabituel, disques plaquettes suspensions direction, tu

t'en apercevras en roulant(pas sur autoroutes le petit tour! sinon tu ne deceleras quasi-que dalle!)
-si tu as un T-TOP

verse de l'eau dessus pour qu'elle stagne, ca te permettra peut-etre de deceler une fuite ? travers les joints.
pour

l'instant c'est tout ce que j'ai en tete, d'autres te fournirons d'autres astuces. tout ce que je t'ai decris n'est

pas infaillible, un mecano peu scrupuleux peut "cacher" tres facilement les faiblesses d'une auto.
essai d'y aller avec

quelqu'un qui s'y connaisse si tu peut!
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar nos1985 » Jeu 10 Juin 2004 21:38

oui certificat

europ?ens pour le montage gpl
moutarde ?! c l le liquide de refroidissement m?lang? a l huile c bien ?a ?
jv? y all?

avec 1 potes qui est m?cano le prob c est qu'il bosse parfois le week end et je c pas si aura le temps ...
pour le

systeme de la feuille g pas trop compris ou il faut la palc? ss le capot ?
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Messagepar Zino » Jeu 10 Juin 2004 21:47

tu les place avec du scotch proche ou en face des endroits ou il y a une

probabilit? de fuite, direction assist?e,freinage,collecteur echappement,radiateur...
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar nos1985 » Jeu 10 Juin 2004 22:05

merci baucou pour ces pr?cieuse info , pis les

autre ?sitez po si vous avez d truc :icon_rolleyes: d ici 2 semaine je v la voir , 600 euros ?a semble 1 bonne affair

comme ?a je la refet nickel , j esper que c'est pas 1 arnaque pas envie de fair le d?placement pour rien 600 borne aller

retour ?a f? chi? koi !
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Messagepar warrior » Ven 11 Juin 2004 07:47

moutarde?c drole j'ai tjr apel? ?a mayonaise ains que les gens qui m'entour,enfin tt qu'on parle de la meme chose

:icon_mrgreen:
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Messagepar p0lux » Ven 11 Juin 2004 09:24

bah... vive le ketchup :lol:
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CarAudio -> Em-phaser Ex15T3 15" 700w, 2x Beyma Lb 100w, 2x Kit eclatàƒÂ© Focal 100w - Amp: Sony Xplod 1000w, Beyma 2x100w ... - Enjoy :)
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Messagepar ninix » Ven 11 Juin 2004 20:14

salut nos1985.

trouver une Nx avec pas trop

de kms (genre environ 100000 - je m'entends), c'est tout a fait possible, sans non plus mettre super cher.
Pour 600? je

me demande bien en quel etat le voiture peux bien etre, 220000kms, c'est qt meme les 2/3 de sa vie.

enfin, si tu te

decide, c'est une bonne caisse tout de meme, avec un tres bon comportement routier, ouvre le capot verifies BIEN, que le

moteur ne suinte pas l'huile dans tout les sens, qu'il y en ait pas partout, penche toi en dessous aussi.
les niveaux

doivent etre nickel, liquide refroidissement. (quant j'ai achet? la mienne le bouchon etait tout sale, ce qui peux prouver

qu'il n'y a jamais eut besoin d'en remettre... ok?)
quant a l'etancheit? du toit, il ont tellement bien pens? le

delire a l'epoque chez Nissan, que je me demande bien comment l'eau peut entrer .... a part la jouer hardos avec un

Kartcher, les joints doivent etre en bon etat en non craquel?s comme l'ont indiqu? mes collegues au dessus.


Les

seuls petits "maux" qui reviennent en general sont , le fonctionnement de l'essuie glace AR, les vitres electriques, la

manette de recyclage d'air et les verins de coffre systematiquement HS.....
est ce aussi bien une decouvrable, certains

modele sont ferm?s, ave de la bonne tole.
Ancien Nixien, Toujours fan.....
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Messagepar nos1985 » Ven 11 Juin 2004 20:19

merci ninix m?

moi j entreprend de greffer 1 moteur de sr20de ou bien sr20dt :lol: c pour ?a pi changer les frein oci par la meme

occasion ...
je recherche 1 base pour pas cher ? je pourrai d?ja fair mes premier pas avec uen voiture ki a 220 mkm je le

garde 2 a 3 ans ? apr? je change le moteur :icon_rolleyes: avec 1 kit carroserire une peinture ? d jante ?a devr? le fair

:icon_biggrin:
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Messagepar nos1985 » Ven 11 Juin 2004 20:45

ha pour l'info mon pere il ma dit qu'1 voiture roulant au gpl le

moteur de la voiture
voyait ?a vie prolong? de preske 2 fois :icon_mrgreen: a v?rifi? mai ?a ma l air interressent et

puis le prix du gpl a 0.40 euros le L :lol: c pas le prix de l'essence ?a f? moin mal quand tu fait le plein

:icon_rolleyes: voila voila @+++
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Messagepar Japamobile » Ven 11 Juin 2004 21:58

Alors pour le GPL :

- Combustion

plus "propre" => moins de r?sidus de combustion
- Perte de puissance car rendement plus faible (10% a peine

perceptible)
- Poids TRES augment? du a l'install GPL (reservoir+compresseur)
- Consommation augment? (10% a peu pres)

pas grave le GPL est moins cher
- Verifier la pr?sence de la SOUPAPE de s?curit? non obligatoire au d?but (sinon

boum)
- Temp?rature de combustion du GPL plus haute que l'essence (pas grave sur un moteur costaud) => huile adapt?e +

vidange beaucoup plus fr?quente

c tout ce qui me revient maintenant..... :wink:
Dernière édition par Japamobile le Sam 12 Juin 2004 10:03, édité 1 fois.
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Messagepar Zino » Sam 12 Juin 2004 09:57

je te d?conseille de mettre un sr20det dans cette auto!

apparement tu es juste niveau budget et cette modif demande pas mal de pognon quand m?me! surtout que tu as tout as chang? vu

que c'est un 1.6L! et l?, la note va chercher loin!
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Messagepar Japamobile » Sam 12 Juin 2004 10:04

Conseil quand on a pas trop de sous

:

on cherche une bonne voiture sympa dans les prix BIEN ENTRETENUE !!! poour pas avoir de frais de r?paration trop

important.
Le reste : vitesse, gros tuning et le reste ?a attendra
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Messagepar nos1985 » Sam 12 Juin 2004 12:04

c est pas ke mon budget et tres restreint comme je t est dit j'aurai 5000 voir 5500 :lol: roros

de budget donc de qoi achet? 1 belle tite voiture :icon_rolleyes: mais cela me parai interressant d achet? celle la ,

?vidament je v pas la prendre si elle est vraiment en mauvaise ?tat , moi se qui me plairai c de fair ma caisse de A ? Z o

fur a mesur que j aurai l argent , si j achete cet voiture je finit le moteur en 3 ans et j en trouverai dans 1 casse apr? ,

en belgique c est pas ?a qui manque :lol: , voila voila @ bientot
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Messagepar Mike » Lun 14 Juin 2004 07:23

Eh ben bon courage Nos1985

si tu fai tout ?a car ya du boulot!!!
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