NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Voilà 4 ans que mon voisin a emménagé avec son "american Staff" (chien de catégorie 2). J'ai rien contre la bête, mais le maitre le laisse toute la semaine tout seul (au bon soin de sa maitresse, pas celle du chien... celle du maitre).
Aujourd'hui, 2ème attaque sur mon chien (qui aurait pu être dramatique... Ma fille a mis son bras dans la gueule du Staff pour essayer de lui faire lacher prise). Un maitre (détrompes moi Edith et je ne sais plus qui est maitre chien) doit savoir maitriser son chien Moi, avec plusieurs "à ta place", j'ai sauvé mon chien et ma fille. Mon pépère a perdu un bout d'oreille (anesthétie générale, suivi d'op plus méd), c'est pas si grave... Et, sur un enfant... Du coup, c'est plus drôle du tout... Pas envie d'avoir un fait divers à Jumel. "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Arfff, pas cool.
Parles en a Carbunx, il connait bien ce domaine, et pourra peut etre te conseiller sur la demrche a suivre, ou quoi dire a ton voisin...
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Merci, Antoine Mp envoyé à qui de droit.
Ce sujet me fait pas rire du tout "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...courages Marie
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Oufti! Heureusement que vous n'avez pas été mordus quand vous avez sauvé votre chien .
En Belgique, c'est déja suffisant pour que le chien soit euthanasié.(celui du voisin, pas le tiens) Mais comme je dis toujours, dans la plupart des cas, c'est le maître qui est con et pas le chien qui devrait payer pour lui .
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...
+ 10 mais chien de classe 2 jamais en liberté ou toujour avec museliere ! tu peut porter plainte , tu gagne a coup sur ! mais ce seras fatale pour le chien ! surtout si ces pas la 1 er fois !!! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...désolé du retard !!!
+10 mat déjà ne jamais essayer de séparer des chien en furie a mains nu, tu risquerai d'y laisses quelque doigts, , ensuite étant un chien de 2eme catégorie , il devrais être tenu en laisse et avoir une muselière des qu'il sort de chez lui , en revanche chez lui il fait se qu'il veux !!! maintenant pour ton problème, s'il y a danger , même derrière un grillage tu peu exiger que le chien soit attacher ou mi dans un enclos adapter , un gosse a vite fait de passer une mains et la sa peu très vite en venir au pire (l'attaque) ,tu peu aller voir la police municipale , ils vont aller le voir déjà pour vérifier s'il est en régle niveau permis de détention,évaluation et a quel niveau il a été classer car suivent sont classement les conditions de détention peuvent changer et s'il a suivi une formation , ATTENTION ,même un chien non classé comme un labrador peu avoir a passer par la case évaluation et peu être classé s'il a mordu quelqu'un et donc doit porter un muselière dans la rue , sa peu de gens le savent et c'est dommage car beaucoup d'autre chien sont dangereux, souvenez vous du cocker de NIco , c'est un chiens qui devrai avoir une muselière dans la rue , mais t'en qu'il a mordu personnes dans la rue et que les gens ne porte pas plainte sa restera un danger pour toute personne qui s'en approchera , a moins que le maitre en soit conscient et décide de lui même de lui mettre une muselière et je te conseil également de porter plainte contre le maitre du chien vu les circonstance , ton chien a eu de la chance et ta fille encore plus en mettant le bars dans sa gueule mais c'est a lui de payer les frais de veto , malheureusement si tu dépose plainte, le chien sera évaluer et s’avère trop dangereux il sera piqué , c'est la lois même si le problème c'est souvent le maitre , pour la lois c'est le chien qui est piqué( puni) alors que le maitre lui se retrouve avec une tape sur les mains . après je tien a préciser que beaucoup de maitre chien ont obtenu leur diplôme juste pare ce qu'il ont exercer pendant 5 ans le métier d'agent de sécurité sans même avoir suivi aucune formation ,c’était encore comme sa il y a quelques années et ce sont souvent ceux la qui croie tout savoir heureusement maintenant il faut suivre une formation que jais et ma femme aussi un chien doit être sociable , même en sécurité , mon rott est classé en 1er catégorie donc inoffensif pour la race , enfin presque vu qu'un chien reste un chien !!! tous le monde peu la caresser sans souci elle est adorable, et pourtant elle taf super bien ,c'est juste qu'elle c'est faire la part des choses, maintenant si le maitre na pas suivi de formation le chien na pas pu être éduquer parfaitement ,les gens pense souvent qu'un chien qui fait de l'attaque est obligatoirement méchant alors que non, le chien prend sa comme un jeux , et entre nous , un chien qui attaque quelqu'un et qui na pas suivi de formation sera plus dure a arrêter qu'un chien dresser car le chien dresser arrêtera quand tu lui diras halte . braf, va voir la police ,ils ferons le nécessaire , mais surtout n’essaie pas de les séparer avec les mains , normalement il devrai avoir un collier donc si c'est le cas tu le soulève , quand il ne pourra plus respirer il lâchera , c'est un reflex mais ne met pas la main si tu y tiens bon courage
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Mon pov' pèpère est mort cette nuit des suites de l'opération.
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...merde, c'est triste ,je suis vraiment désolé pour toi Marie
un conseil dépose plainte , sa ne le ramène pas mais le proprio doit être puni , le chiens aurais du avoir une muselière et être tenu en laisse , faut pas laisser sa la !!!
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Merde Maria, c'est pas cool du tout...
Porte plainte, bien sur, et il te reste a retrouver un compagnon fidéle pour la famille. si tu ramenes un bébé chien rapidement a la maison, les enfants devraient souffrir un peu moins.
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Désolé Marie, ça doit être dur pour toute la famille .
Bon courage pour surmonter la tristesse. Repose en paix Bart.
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...si tu as besoin d'en parler ont est la pour toi Marie
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...pas cool !
ca doit pas etre facile vue les conditions !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...Merci pour tous vos témoignages de soutien (particulièrement à Carbu). Scène très traumatisante qui m'empêche de dormir. Pas eu le courage d'aller à la gendarmerie aujourd'hui.
"Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: Chiens de classe 2, méfiez vous des maitres...le soucis avec moi c est que si cela devais m arriver je pense que mon fusil parlerais tres juste
je sais ce n est pas une solution loin de la .... mais ça soulage porte plainte ne te degonfle pas et comme a dit carbu : le proprio doit etre punis avant tout ( car c est ça la responsabilitée ) rip à ton toutou et bon retablissement dans la famille
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Discussions générales Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |