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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Ven 23 Déc 2011 15:49

personne a une culasse nus pour voir ce qui cloche !
si c'est pas plutot nissan qui s'est gourer de joint

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=180274

car sur la GTI-R il as pas l air different
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Ven 23 Déc 2011 17:48

bah faut surtout pas oublier que la GTI-R, c'est un SR20 Red top, donc il n'a pas grand chose à voir avec un SR20 de 100 ou de S14, enfin au niveau de la culasse en tout cas! faut pas oublier que d'origine, la GTI-R, c'est 8500tr, en poussoirs mécaniques... bref, c'est pas la même chose, la culasse est pas faite pareil! enfin pas tout a fait pareil! donc pas tellement étonnant que ca ne soit pas identique! de toute facon ce ne sont que les trous qui sont différents, donc y'a pas franchement de quoi se paniquer!! une bonne plaque d'interface de 1cm d'épais avec fixation à la culasse noyée dans l'epaisseur et goujons vissés sur cette même platine et le tour est joué! :wink: ca demandera juste de recouper les goujons de culasse! mais il faut voir aussi le dégagement derrière les ITB, si ca se trouve il suffit de repercer la flange des ITB

Par conter, 20Cv rien que sur des ITB, ca parrait beaucoup quand même! enfin pas 20cv par rapport à sa config actuelle! par contre ca libère les haut régimes et avec 2 petites choses dont on a parlé avec Tony, y'a moyen d'aller chercher bien plus hait en tours... et là, ok, les 20cv de plus ils y sont! :wink:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Ven 23 Déc 2011 17:54

oups j'ai fait une erreur: repercer la platine des IT c'est possible que pour un trou sur 2, par contre pour l'autre il suffit de faire un pièce d'appui déporté!!
ou alors, ce qui n'est pas tres compliqué mais qui prend du temps, c'est de refaire les trous et les taraudage au bon endroit dans la culasse (enfin si ca se trouve ils y sont déja! :lol: )

non mais reperce la platine des ITB et faire des pièces d'appui pour le trou extérieur c'est faisable facilment! au pire les pièces d'appui il suffit de les faire souder sur la flange des ITB, mais je ne pense pas que ce soit utile! une pièce d'appui consitué d'une compensation d'épaisseur d'un coté et d'une rondelle tres large et tres épaisse de l'autre, et ca fonctionnera tres bien! :wink:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar BRETT » Ven 23 Déc 2011 18:25

Vache ça devient velu!!! :icon_exorbite: En clair c'est comme si on mettait quatre carbus il faut une plaque entre les deux et on met quoi en joint ?Il y aura des reglages différents en fonction des cylindres alimenté ou c'est tout pareil?
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Ven 23 Déc 2011 18:30

Morov a écrit:bah faut surtout pas oublier que la GTI-R, c'est un SR20 Red top, donc il n'a pas grand chose à voir avec un SR20 de 100 ou de S14, enfin au niveau de la culasse en tout cas! faut pas oublier que d'origine, la GTI-R, c'est 8500tr, en poussoirs mécaniques... bref, c'est pas la même chose, la culasse est pas faite pareil! enfin pas tout a fait pareil! donc pas tellement étonnant que ca ne soit pas identique! de toute facon ce ne sont que les trous qui sont différents, donc y'a pas franchement de quoi se paniquer!! une bonne plaque d'interface de 1cm d'épais avec fixation à la culasse noyée dans l'epaisseur et goujons vissés sur cette même platine et le tour est joué! :wink: ca demandera juste de recouper les goujons de culasse! mais il faut voir aussi le dégagement derrière les ITB, si ca se trouve il suffit de repercer la flange des ITB

Par conter, 20Cv rien que sur des ITB, ca parrait beaucoup quand même! enfin pas 20cv par rapport à sa config actuelle! par contre ca libère les haut régimes et avec 2 petites choses dont on a parlé avec Tony, y'a moyen d'aller chercher bien plus hait en tours... et là, ok, les 20cv de plus ils y sont! :wink:



oui mais les primera GT qui ont aussi un RED top et exatement la meme admision !

m'enfin comme tu las dit deja les admission sont ok ca aurait etet bien plu scomplique si ca n'avait pas ete le cas !!
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Denrée » Ven 23 Déc 2011 22:24

BRETT a écrit:On m'avait dit une vingtaine de poney pour un kit papillon,c'est le dernier truc qui faut pour passer les 200chv en atmo il me semble.


Oula nan ! Tu sera qu'a 199cv comme ça ! Si tu veux vraiment 200cv, te faut sa en plus.....

































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Je suis déjà loin..... :icon_mrgreen:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar antoinezgz » Ven 23 Déc 2011 22:28

Denrée, t'as oublié la trappe alu... :icon_mrgreen:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Morov » Ven 23 Déc 2011 23:37

la primera n'a pas de red top puisque les appellations red-top et balck top ne sont valables que pour les DET! :wink:

sinon, oui, c'est un peu particulier à regler, il faut équilibrer les cylindre à l'aide d'un depressiometre, exactement comme une rampe de carbu! :wink:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Ven 23 Déc 2011 23:46

Morov a écrit:la primera n'a pas de red top puisque les appellations red-top et balck top ne sont valables que pour les DET! :wink:

sinon, oui, c'est un peu particulier à regler, il faut équilibrer les cylindre à l'aide d'un depressiometre, exactement comme une rampe de carbu! :wink:



pourtant on lui donne l'appelation RED TOP !
m'enfin c'est peut etre du a son couvre culasse rouge !

vi faut syncroniser les papillons !
je suis un champion de la synchro avec du tube a biere !
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar toto491 » Sam 24 Déc 2011 00:15

De toute façon , les 4 paps , ne sont pas pour demain ! déjà car c'est pas plug and play et aussi car j'en ai marre de modifier sans pouvoir profiter de la voiture ! :icon_mrgreen:

Enfaîte Seb , je pensais comme toi , a vérifier plus précisément mais a 1ére vu ya la place derrière pour repercer , et pour les vis hors flange , un petit L avec grosse rondelle et hop .

C'est bien ça ?

Donc j’avancerais tranquillou dessus , point par point , pour un montage pas avant ce printemps voir cet été !

Il me faut déjà finir la ligne pour exploiter correctement les modifs déjà effectués , ca marche deja je vous assure bien plus fort qu'a l'origine :icon_twisted:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Sam 24 Déc 2011 01:04

vi une chose a la fois !
pis ce serait dommage de faire un 4 pap sans un minimun de prepa sur la culasse !
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar toto491 » Lun 26 Déc 2011 19:38

Qualité pourri de la photo , mais la nx est parfaite pour poser un harnais plug and play ! Posé en 20 minutes ! :wink:


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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar matmax » Lun 26 Déc 2011 20:52

t'as fixer ou !
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar toto491 » Lun 26 Déc 2011 20:57

Fixation d'origine des ceintures simplement ! tout est accessible facilement :wink:
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Re: [toto491] 100 nx 2L

Messagepar Badnismo » Lun 26 Déc 2011 21:04

tu compte changer le siege ?! ca me bloc de voir ton siege classe avec tes harnais lool.

Perso pour en revenir a tes jantes, j'ai aps de bague et ca tourne bien aussi ^^.

ce qu'il autrai ete super pour toi c'est l'arceau que donnai a l'epoque koodgin je crois..
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