NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Besoin d'aide joints spy de boite !!!Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Besoin d'aide joints spy de boite !!!Bonjour tout le monde !
J'ai des problemes d'etancheité de boite de vitesse, l'huile coule par l'embranchement des cardans, au niveau des joints spy. J'ai donc commandé des joints spy sur le net sur les conseils avisés de Didier (que je remercie d'ailleurs ) et apres reception de ces joints j'ai toujours des doutes... Voici des photos pour y voir plus clair (je ne m'attarde pour le moment que sur le coté passager) : Quelqu'un pour m'eclairer ?
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!il n'y a qu'un seul joint c'est normal
il faut verifier qu'il rentre bien en force (légerement) dans la boite et quand tu enfile ton cardan met le bien dans l'axe pour ne pas blesser les levres du joint spie en + coté interieur de la boite le cardan à une petite rainure qui en tounant renvoie l'huile à l'interieur de la boite moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Et il serait pas a l'envers ton joint? Normalement la levre et le ressort doivent aller a l'interieur de la boite, non?
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!bien vu antoine ... en fait j'avais méme pas vu le joint au début sur la photo !
oui le ressort coté int pour que la pression de l'huile pousse les levres du joint contre le cardan moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Et mets le joint en premier sur la boite, tu lubrifies un peu l'interieur du joint et tu enfiles ton cardan...
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Merci pour votre aide Ă tous les deux !
Je n'ai donc qu'à mettre le joint dans l'autre sens. Par contre comment mettre le joint sur la boite d'abord ? Car il est tout simplement appuyé contre la partie en metal que j'ai surlignée en pointillés (voir photo), je ne vois pas comment il peut tenir seul en attendant d'enfiler le cardan ? edit : je vais essayer tout de meme tout à l'heure de l'enfiler, je verrai à ce moment là si ça tient ou pas
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!ben il doit s'emmancher en force comme je te l'ai Ă©crit. En general on le rentre avec un maillet en interposant l'ancien joint pour pas tapper directement sur nouveau
ou alors c'est que c'est pas le bon diametre moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Normalement il doit etre emprisonné dans la boite, par tout son contour exterieur. Si c'est pas le cas, c'est que ton spy est trop petit en diametre ext.
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Je viens de finir le montage, j'ai rempli d'huile... et ça coule à flots du coté passager (celui concerné par mes deux photos)
Du coup je desespere de trouver quel joint il faut et oĂą le commander, n'ayant pas de concession nissan Ă moins de 150 bornes de chez moi
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!je vient voir ton post :
t'as un soucis avec ton joint spy il est pas censé rester sur le cardan ! demain si j'ai le temps je te prendrais une photo de la boite qui traine dans mon garage ! mais le joint spy reste sur la boite il est rentré en force sur le contour de la boite ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Je pense que le mieux serait que tu prennes ton pied a coulisses et que tu mesures.
En fait, la bonne mesure exterieure est celle que je t'ai dessinée en rouge. C'est la partie lisse (fraisée). Le joint doit rentrer en force mais avec finesse, et ne plus bouger une fois en place By antoinezgz at 2011-12-31
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!oui voila ce que je voulais dire !
la levre vient sur la partie la plus haute du cardan pour faire l etancheitie dailleur tu est sur que ton cardant rentre bien avec la pieces que tu as en plus !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!Edit: Matmax m'a devancé, mais tu dois avoir compris maintenant...
Re: Besoin d'aide joints spy de boite !!!merci pour ces precisions !
Donc mon joint actuel ne me sert à rien, i len faut simplement un qui se fixe sur la boite ? Autre petite question, est ce exactement le meme joint pour chaque coté (conducteur/passager) ?
22 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |