NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Consommation d'essence : parlons-en !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Consommation d'essence : parlons-en !j ai pas pris l autauroute seulement de la petite route de montagne vu q un pote me suivait en moto
Re: Consommation d'essence : parlons-en !après un calcul rapide je suis à 8.5 L en moyenne , avec le L à 1.48 par chez moi
voici mon calcul avec 25 euros 25 / 1.48 = 17 L 17*100/200 km = 8.5 L pour moi c'est pas excessif il y a surement moyen d'améliorer si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: Consommation d'essence : parlons-en !L'idée des injecteurs est à creuser aussi, car ma NX n'avait pas beaucoup roulée ces 2 dernières années, je prenais une autre voiture mazout pour tafer mais elle a rendue l'ame, du coup NX power tous les jours maintenant.
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Petit rappel: Les moteurs consomment plus d'essence en hiver, vu que l'air est plus dense et donc plus chargé en oxigéne...
Re: Consommation d'essence : parlons-en !euh c'est pas l'inverse mais il consomme aussi plus car il sont plus froid et doivent rester plus longuement au starter !
m enfin on comsome plus en hiver surtout moi au cause du GAZ ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Non, non, c'est bien en hiver quand ton moteur a besoin de plus d'essence a cause de l'air plus frais.
d'ailleurs, sur les carbus, l'ideal c'est de monter un gicleur un poil plus gros en hiver pour enrichir le melange qui s'appauvrit du a l'air plus frais et donc plus dense...
Re: Consommation d'essence : parlons-en !En hiver quand il fait fort froid et sec je sens quand-même que ma nx tire mieux qu'en été quand il fait chaud.
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
bah oui c'est bien ca ! si l'air est froid,il est plus dense donc contient plus d'air dans le meme volume ! sinon pourquoi on amene de l'air frais a nos boite a air pour que ca marche mieux ! en meme temps si on amenen plus d'air,normale qu'il faille plus d'essence pour avoir le bon ratio ! maais bon pour toute ces raisons,il est vraie que l'on consomme plus en hiver ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
oui..car PV=nRT (rappellez vous le lycée les gars) mais je précise à altitude constante......en haut de la montagne l'air est plus froid qu'a son pied mais l'air est y moins dense......c'est pour ça qu'en haut de la montagne l'eau (ou le fromage de la raclette) se mets à bouillir bien avant d'atteindre les 100°c. (sisi) Allez je vais me coucher @+ plus de NX......mais toujours en Japs !
Ca m'a toujours fais rire quand j'allais skier le temps qu'il fallait pour cuire les oeufs... on devait s'y reprendre a plusieurs fois pour etre jute !!! La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Consommation d'essence : parlons-en !avec la 2L je suis jamais descendu en dessous de 10L
mon recrod c'est 20L au 100 lol
Re: Consommation d'essence : parlons-en !moi avec mon 1,6l je fait du 9-10L au 100 en conso moyenne je m'en sert tout les jour j'ai pas fait mieux par contre les weekend sa m'arrive de passer un plein pour moins de 250 KM (mais bon quand ont aime on ne compte pas )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Je suis dans les meme proportion que toi, il est vrai aussi que depasser les 4000 tours l'aiguille descends beaucoup plus vite ^^
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Cette semaine j'ai fais 420kms, un peu mieux que la semaine précédente
J'suis certain de pouvoir faire mieux, j'ai attaqué mon nouveau plein avec méthode conduite douce (passage des rapports à 3000t environ, et limitation de vitesse maxi -10km/h) A suivre
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |