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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[weight watcher] Alléger une 100nx

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

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[weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar toto491 » Dim 8 Jan 2012 23:01

Un petit post pour regrouper , le poid d'une 100 ainsi que ce qu'on peut enlever pour gagner un peu .

On peut améliorer les perfs et gagné en conso :icon_eek:

Pour ma part supression de la sono et roue de secours ainsi que la clim pour essayer .

J’espère gagner juste entre la clim les tuyaux et sont support au moins 30kg envisageable ?

la roue je dirais 12

Et le son je dirais 30Kg

un bon début je pèserais tout au moment voulu !

A vous que peut on enlever pour gagner ???
Dernière édition par toto491 le Dim 8 Jan 2012 23:32, édité 1 fois.
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Dim 8 Jan 2012 23:25

c'est sur la clim permet de gagner mais bon par chez toi la clim c'est essentiel non !

masi deje la roue de secour et la sono il y as 20 kg de gagné .

sinon on peut pousser avec la banquette AR et tous le merdier plastique plage ETC

C pas trop lourd ,de l'ordre de 8kg (quand meme)

je mettais amusser a peser quans j'avait ma carbu !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar toto491 » Dim 8 Jan 2012 23:32

J'aimerai gardé un intérieur assez stock en apparence ! pour ma part , mais ca donne des bonnes idées :wink:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Dim 8 Jan 2012 23:47

vi surtout pour le CT !
aprés faut virer les truc moins utille !
mais bon pour garder une allure stock !

sur les siege tu peut pas mal gagner mais pareil :
CT pour les place AR

a virer des trucs que se voit pas forcement

c'est pas mal de taf pour pas grand chose si on veut garder une allure STOCK
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar toto491 » Lun 9 Jan 2012 00:00

Voilà un topic qui avait déjà été fait il y a quelques mois dans la section Auto par MasterLudo et sur d'autres fora mais je trouvais intéressant qu'on en reparle ici et j'adore ce genre de connerie :p
Cette expérience a été réalisé dans le forum VWvortex: il s'agissait de prendre une Nissan Sentra SE, équipé d'un 2l atmo légèrement poussé à 170ch, et de lui faire faire un 0 à 60mph (soit environ 98km/h) et un 400m DA à chaque stade de l'allégement (les valeurs entre parenthèses sont celles avant l'étape d'allégement et j'ai essayé de trouver à chaque fois un modèle avec les mêmes performances pour que cela soit plus parlant).

Première étape:
http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 6_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 7_zoom.jpg

Aucun allégement n'a encore été fait: la voiture dispose d'un kit carrosserie complet qui ferait hurler le premier aérodynamicien venu ainsi que d'énormes jantes de 19'.

Poids: 1243kg
400m DA:16.3 @ 134km/h
0-60mph:8.6s
Citroen Saxo VTS 16v

Deuxième étape:

Les pneus en 225/35ZR-19 et les lourdes jantes sont catastrophiques pour les performances, on commence donc par les virer en remettant les 15' d'origine.

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 4_zoom.jpg

Les pneus sont en 195/60R-15 et chaque jante en 15' fait 6kg de moins que celle en 19 :eek:

Poids: 1218kg (1243kg)
400m DA:16.0 @ 137 km/h (16.3 @ 134km/h)
0-60 mph: 8.1s (8.6s)
Peugeot 306 S16

Troisième étape:

A quoi ça sert un tableau de bord et des moquettes hein, je vous le demande? :D Allez hop, à la benne et on gagne au passage 123kg :bien:

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 6_zoom.jpg

Poids:1095kg (1218kg)
400m DA:15.5 @ 132km/h (16.0 @ 137 km/h)
0-60 mph:7.5s (8.1s)
Renault Clio RS

Quatrième étape:

On s'attaque au moteur maintenant: qui n'a jamais rêvé d'une prépa complètement gratuite? C'est pourtant simple :D On commence par retirer purement et simplement la ligne d'échappement :p

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 2_zoom.jpg

Ensuite, on modifie l'admission: il faut de l'air frais et un capot, ça sert vraiment à rien :p On vire une partie de la boîte à air et on fait ressortir le filtre au dessus du moteur.

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 8_zoom.jpg

Tant qu'on y est, on fait le ménage au niveau des accessoires qui bouffent odieusement de l'électricité: phares, feux, air conditionné et alternateur.

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 2_zoom.jpg

Poids: 1013kg (1095kg)
400m DA: 15.2 @ 143 km/h (15.5 @ 132km/h)
0-60 mph:7.1s (7.5s)
Honda Tchou-Tchou Type R

Cinquième étape:

Il est temps de virer ce kit carrosserie et pour cela rien ne vaut un trottoir voisin, des coups de pied et une bonne scie circulaire :D

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 1_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 7_zoom.jpg

Comme on est en Californie et qu'il y fait toujours beau, des portes et un coffre ne servent strictement rien donc :coucou:

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 4_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 9_zoom.jpg

L'amélioration des performances est impressionnante :beuh:

Poids: 856kg (1013kg)
400m DA:14.7 @ 145km/h (15.2 @ 143 km/h)
0-60 mph:6.3s (7.1s)
Subaru Impreza WRX

Sixième étape:

Comme il n'y a plus grand chose d'électrique, à quoi sert tout le cablage? A rien :oui: Il peut donc rejoindre le pare-brise et la lunette arrière :D

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 6_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 2_zoom.jpg

Attendez une minute, j'ai d'un côté dans mes mains une bonne grosse scie et de l'autre une coffre inutile...

... :coucou: le coffre :D

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 1_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 4_zoom.jpg

Et comme le poids sur l'arrière est maintenant devenu symbolique, les pneus sont devenus beaucoup beaucoup trop large :non: Tiens, deux roues de secours qui traînent dans le coin :p

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 5_zoom.jpg

Poids: 792kg (856kg)
400m DA:14.4 @ 147km/h (14.7 @ 145km/h)
0-60 mph:6.0s (6.3s)
Honda NSX 3,2l

Septième et dernière étape:

Si il y a un truc qui fait craquer les filles, c'est bien une décapotable :sol: Et toujours cette maudite scie qui me démange :p

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 8_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 5_zoom.jpg

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 0_zoom.jpg

Vous avez dit "rigidité"? On s'en fout, c'est pour de la ligne droite :p

Poids: 753kg (792kg)
400m DA:14.3 @ 149km/h (14.4 @ 147km/h)
0-60 mph:5.8s (6.0s)
Subaru Impreza WRX STi

http://www.sportcompactcarweb.com/featu ... 1_zoom.jpg

Et n'oubliez pas: don't try this at home :D
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Lun 9 Jan 2012 09:33

ce'st sur qu il y as pratiquement 600kg de gagner !

aprés tas aussi l'option d'allegement CARBON :
un capot carbon !

mettre une batterie plus petit qui as des watts style OPTIMA 12V / 25Ah /700A !

elle font 7KG et t'en profite pour la mettre dans le coffre pour equilibrer un peu !

m'enfin j'ai pas trop d'idées la !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar fofo26 » Lun 9 Jan 2012 13:09

un capot carbone sa coûte chère !!! le seul que j'ai trouver est a environ 600€ !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Badnismo » Lun 9 Jan 2012 22:00

Ben ta les custode que tu pourai mettre en plaqtique(jeme souvien plus le nom de la matiere) comme dans les voiture de raly..car mine de rien c'est lourd les vitres...
Sinon deblacksonner tout le fond de coffre et sous la banquette.. avec un marteau et burin... apres on peut mettre une fine couche de blackson ou juste peinture pour faire propre...

Les enceintes arrieres ... apres je voi pas tro tout a ete dit ^^
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Lun 9 Jan 2012 22:42

vi c'est vraie il y as facile 2 kilos de blackson sous la banquette !

les custodes en MACROLON !

si tas aussi l'essuis glace AR,moteur et tous le merdier de cable!
trouver des vitres manuel ,virer la moquette et mettre juste les tapis !
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Small » Lun 9 Jan 2012 23:03

matmax a écrit:trouver des vitres manuel ,virer la moquette et mettre juste les tapis !

Ils ont fait des nx avec vitres manuelles?
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Lun 9 Jan 2012 23:04

en us ou uk !
me souvient crousti en avait monté sur sa noiraude !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Didier G » Lun 9 Jan 2012 23:09

Les allemands ont des vitres manuelles sur les 1l6 :icon_mrgreen: mais ils ont l'abs, 4 disques, et le réglages electrique des phares de série :icon_mrgreen:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Lun 9 Jan 2012 23:12

lol c'est terible a quel point un vehicule peut changer en fonction des pays !
comme les NX belge et US
les allemandes ont pas des sieges chauffant aussi
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Small » Lun 9 Jan 2012 23:19

matmax a écrit:lol c'est terible a quel point un vehicule peut changer en fonction des pays !
comme les NX belge et US
les allemandes ont pas des sieges chauffant aussi

C'est ce qu'on disait chez toi samedi Mat., il y a même dans certains pays des nx avec un parapluie logé dans l'aile arrière. :lol:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Didier G » Mar 10 Jan 2012 09:07

Smalltownboy a écrit:
matmax a écrit:lol c'est terible a quel point un vehicule peut changer en fonction des pays !
comme les NX belge et US
les allemandes ont pas des sieges chauffant aussi

C'est ce qu'on disait chez toi samedi Mat., il y a même dans certains pays des nx avec un parapluie logé dans l'aile arrière. :lol:



Yes, c'est un équipement japonnais, une découpe sous la fixation de la gache de la serrure conducteur permet d'enfiler un parapluie dans l'épaisseur de l'ailel arrière, et perso je trouve ça pas idiot d'avoir un endroit à portée de main pour ranger le parapluie quand tu ouvres ou ferme la porte, c'est étonnant que personne d'autre ne propose ça d'ailleurs.
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