NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Consommation d'essence : parlons-en !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Consommation d'essence : parlons-en !tiens un truc bizarre
avec le fourgon de mon patron j ai fait deux fois la meme route aujourd hui une fois a 90 et l autre a 100 et bien en conso instantanée je consomais moins à 100 km/H fourgon tagazou evidament turbalisé je precise
Re: Consommation d'essence : parlons-en !C'est parc'que tu as un meilleur couple a ce regime la...
Re: Consommation d'essence : parlons-en !paradoxalement il ne faut pas forcément essayer de se limiter dans les tours mais plus de limiter l'enfoncement de la pédale de gaz...
pour s'inserer sur l'autoroute, il vaut mieux acceler doucement et monter les rapport à 4500tr plutot que d'être tout de suite en 5ième et devoir mettre beaucoup de gaz pour que ca accélère... en bref, se limiter dans les tours oui, a condition de ne pas avoir a accelerer... si il faut acceler un peu, il vaut mieux laisser monter le régime que d'appuyer sur un rapport plus haut... en fait, paradoxalement, on balance plus d'essence dans le moulin avec un 3/4 gaz à 2000tr qu'avec un 1/3 gaz à 4000... a 2000 il y a un remplissage monstrueux, et le moteur n'a pas de rendement (l'épure de distrib est faite pour des régimes bien supérieurs) et dans la carto, la 100 tourne moins riche à 4000 qu'a 2000 pour la même solicitation de l'accélérateur... c'est un peu le même principe qu'une S13 d'origine qui fait du 8,5l-9l /100 à 130 à l'heure et qui fait du 7l-8l/100 à 160! bref, tout ca pour dire qu'il ne faut pas maudire le régime mais plus l'enfoncement de la pédale de droite... et qu'il vaut mieux monter à 4000 ave cle pied leger plutôt qu'a 3000 avec le pied plus lourd... pour comparer ce qui est comparable, avec ma sunny GTI, en faisant ça je suis passé de 8,5l/100 à 7l/100! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Consommation d'essence : parlons-en !plus 10 morov !
c'est aussi une histoire avec le couple selon le moulin t'as quand meme plus de couple sur les 4000 qu a 2000 ! ce qui permet d acceler sans avoir a soliciter la pedale ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Consommation d'essence : parlons-en !A votre avis je peux mettre du Sp95 E10 dans ma NX ?
Les prix à la pompe du 95 classique ont encore flambés, 1.569 par endroit, 1.539 au moins cher. Le E10 étant à 1.497 ...
Re: Consommation d'essence : parlons-en !y a aucun soucis
dans le 95 normal tu as deja de l'éthanol dedans et il n'y a pas beaucoup de difference dans la nx je suis a 19l d'éthanol et le reste de 95 et j'ai aucun soucis
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Ok mais l'E10 c'est pas QUE de l'ethanol, c'est 10% je crois non ?
Du coup il faut faire moitié du plein en SP95 normal et l'autre moitié en E10 ? Tout le réservoir en E10 c'est pas conseillé ?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
moi se que j'ai mit se n'ai pas du sp95/e10 mais du e85 (de l'éthanol) en 95 e10 tu peux mettre ton plein tu ne verras aucune difference
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
un plein complet à l'E10, ca ne posera aucun soucis! y'a mêm dse chances qu'au final ca marche mieux tout en consommant moins (souvent constaté en fait, sur la sunny et sur une celica 2L GTI 16S) Par conter Shadow, ca doit fonctionner c eque tu fais mais je ne te conseilles pas de tirer trop dedans avec ce que tu met d'éthanol... tu te fais de l'E40 en gros, ce qui doit te faire tourner relativement pauvre... je suis pas sur que la lambda suffise a compenser un tel écart! faut pas oublier qu'il faut injecter prêt de 30% en plus a l'éthanol pur, donc dans ton cas, il faut injecter pret de 12% en plus pour que ca tourne correctement... si tu es catalysé, ca va se compenser un peu, mais pas tout a fait assez... et le catalyseur va prendre tarif! :? par contre si t'es pas catalyser, c'est un coup a faire du cliqueti! la carto tourne pas si riche que ca d'origine en fait... elle a même tendance a tourner un peu pauvre en charge (et trop riche en cruise ) Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: Consommation d'essence : parlons-en !didier tournais 100% éthanol
persos j'ai fais sa pour le ct
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Aucun risque pour un full plein en E10, bonne nouvelle pour mon porte-monnaie çà !
Merci les gars
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Je pense qu'on peut rouler à 50% d'E85 sans aucune modif et sans aucun risque. Au delà , il faut si possible faire quelques réglages : soit une reprog, soit un boitier flexfuel, soit une résistance pour leurrer la sonde de température d'air afin d'enrichir artificiellement le mélange via l'écu (mais ça surconsomme beaucoup), soit un régulateur de pression réglable ou taré légèrement plus haut pour augmenter le débit injecté sans toucher à la carto
Et si on titille les 100% sans modifs, surtout pas de forte charge ni de haut régime prolongé, à moins d'être à même de suivre en temps réel sa richesse pour pouvoir prévoir quand on va griller ses soupapes, et on surveille bien les bougies pour voir si on tourne juste un peu ou très très pauvre, . Et surtout adapter la conduite : rien ne sert de payer 50% moins cher si c'est pour consommer le double
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Ca y est j'suis perdu ! E10 , E85 ? Arghhhh
Re: Consommation d'essence : parlons-en !si je me trompe pas c'est ethanol e10 et bio ethanol e85 c'est sa ?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
non en fait on dit SP95 E10 c'ets du sans plomb avec 10% ethanol et l E85 c'est de l'etnanol ! certes le 50/50 reste un bon rappot quantité prix mais moi je rajoute du SP98 car meme le vraie SP95 contienttres souvent de l'E10 pour en revenir au regime qui consome le moins ! sur la BMW j'ai la conso instantané et a chaque assage de rapport si j'accelere moderement a 1500 tr l aiguille frolle les 11L des que ca arrive vers 2200 tr,elle descend en gros elle consome moins a 50 l/h en 3 a 2000tr qu'en 4 as 1500 et si jamais il y as une montée la jauge monte a 9 l si je reste en 3 elle reste a 4l ! une histoire de couple bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |