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[weight watcher] Alléger une 100nx

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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Morov » Mar 10 Jan 2012 11:34

le baxon, c'est dans les derniers trucs a retirer... d'expérience, tu passes des heures à enlever cette cochonerie, et puis tu pèses tout ce que tu rammasse (en refroidissant ca par en plaque) : ben sur la totalité d'une S13, y'a même pas 7kg! :lol:
donc en gros tout ce que tu gagnes c'est une caisse hyper bruyante! :icon_rolleyes:

déja y'a un truc pour gagner du poids sur une NX... et l'avantage c'est que c'est reversible facilemetn, genre tu le met en palce pour aller sur circuit, et tu enleve apres: tu vires les deux pµtain de T-top qui pèsent un ane mort (chacun!) et pour le circuit tu les remplace par une plaque de fibre de verre ou de carbone en fonction des moyen, avec des retenues à l'intérieur de la caisse genre des sauterelles a embout plastique pour pas abimer l'intérieur... oui parceque de tout facon ils te laisserons pas rouler avec le toit enlever pour les projection de graviers...

Apres , sincérement, capot fibre c'est une solution... le carbone n'a pas d'interet dans c e cas, c'et juste estetique...

mais surtout le truc qui fait grave gagner du poids et qui est un plus pour vraiemnt rouler: tu vires la centrale ABS et son calculateur... de mémoire, la centrale est presque la même que celle d'une S13...; qui pèse gentiment 8kg :icon_eek: :icon_eek: et tu gagnes en plus des vrais freins! :lol:
de toute facon avec des freins plus performants que d'origine, l'ABS sera totalement inutile car pas calibré pour ça...
coût de la modif: 7€ de raccord en T! :lol:
apres si on veux faire ters propre on peu refaire les tuyaterie e frein plutôt que de faire un petit spaghetti a la place de la centrale... mais la encore c'et purement cosmétique! :wink:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Mar 10 Jan 2012 12:35

c'est vraie que il y as a gagner sur l'abs

mais pour les ttop !

mais dans le cas de toto il veut une caisse qui reste stock mais light !!

question on voit souvent des voiture de circuit sans les vitre laterale juste avec des filets !
c'ets aussi une bonne solution pour virer les vitres !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Morov » Mar 10 Jan 2012 12:40

matmax a Ă©crit:c'est vraie que il y as a gagner sur l'abs

mais pour les ttop !

mais dans le cas de toto il veut une caisse qui reste stock mais light !!

question on voit souvent des voiture de circuit sans les vitre laterale juste avec des filets !
c'ets aussi une bonne solution pour virer les vitres !


les t-top, je parle juste dans le cas du circuit, on est bien d'accords que le reste du temps il faut garder les t-Top! :wink:

les filets sur les vitres, ca ne remplace pas les vitres, en France ca n'est pas autorisé en tout cas! c'est obligatoire dans certaines catégories, mais il faut laisser les vitres, ou le spasser en macrolon ou lexan! :wink:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Mar 10 Jan 2012 12:47

ah ok !
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar antoinezgz » Mar 10 Jan 2012 17:36

Didier G a Ă©crit:
Smalltownboy a Ă©crit:
matmax a Ă©crit:lol c'est terible a quel point un vehicule peut changer en fonction des pays !
comme les NX belge et US
les allemandes ont pas des sieges chauffant aussi

C'est ce qu'on disait chez toi samedi Mat., il y a même dans certains pays des nx avec un parapluie logé dans l'aile arrière. :lol:



Yes, c'est un équipement japonnais, une découpe sous la fixation de la gache de la serrure conducteur permet d'enfiler un parapluie dans l'épaisseur de l'ailel arrière, et perso je trouve ça pas idiot d'avoir un endroit à portée de main pour ranger le parapluie quand tu ouvres ou ferme la porte, c'est étonnant que personne d'autre ne propose ça d'ailleurs.



Si si, Rolls Royce le fait... :icon_mrgreen:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Mar 10 Jan 2012 18:09

sauf que chez rolls tas aussi le chaufeur et le porteur du parapluie vendu avec la voiture !!! :icon_ptdr:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar fofo26 » Mar 10 Jan 2012 19:59

sans oublier la bouteille de champagne !
quitte a enlever les enceinte AR autant autant enlever leur support en mĂŞme temps
virée les anti-brouillard et leurs support, virée les absorbeur en polyester des par-choc AV et AR
remplacer les vis et agrafes qui tienne le rajout du PC avant par des riselants
a tout casser 3kg max
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Badnismo » Mar 10 Jan 2012 20:49

Ben ouai pour rester allure stock ya pas 36 solutions
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Small » Mar 10 Jan 2012 20:50

On peut pas virer la direction assistée aussi?
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Didier G » Mar 10 Jan 2012 21:53

La DA se vire assez bien, ça allège et permet de gagner 3-4 CV, par contre c'est inroulable en ville, du moins pour des crénaux avec un petit volant et de 205...

Reste la solution de remplacer la pompe de DA mécanique par une pompe electrique (style 106), pour l'activer seulement quand indispensable
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar matmax » Mer 11 Jan 2012 09:29

vi mais a mon avis une pompe electrique comme j'en voit souvent sur 206 ca pese aussi lourd q'une DA meca !

ce ci dit toto se plaignaut d une direction tres directive a haute vitesse (ce qui est vraie je trouve)
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Morov » Mer 11 Jan 2012 09:54

c'est clair que sur les DA, Nissan a un peu abusé sur l'assistance...
en fait, les crémaillères et les organes de la DA viennent de voitures plus grosses... et sur les petites caisses comme la 100 ou la sunny, du coup c'est grave trop assisté!
sur la sunny, c'est encore pire que sur la 100 je trouve...
pour stabiliser une caisse comme la 100 a haute et moyenne vitesse, il faudrait rajouter de la chasse mais pas moyen de le faire sur des triangles OEM...
il faudrait refaire des triangles sur la base des triangles OEM... par exemple en remplacant les SB coté berceau par des rotules avec réglage... comme ça en rajoutant un poil de longueur a l'arrière du bras et en retirant la même chose a l'avant, ca permet d'avancer légèrement la roue avant tout en maintenant le point de pivot haut, donc augmentation de la chasse...
d'ailleurs ca améliorerai l'effet d'Ackerman qui est insuffisant, et ca augmenterai la prise de carrossage en braquage, ce qui donnerait un train avant beaucoup plus incisif et précis... :wink:
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar fofo26 » Mer 11 Jan 2012 12:51

c'est pas faux mais sa représente beaucoup de taff !!
et avoir un peut plus de carrossage quand ont braque les roue se serais mieux pour la tenue de route dans les cols circuit ou passer les rond point plus vite
et même sans rouler vites se serais surement plus agréable est plus sécurisant
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar Morov » Mer 11 Jan 2012 14:18

Bof, du taff... pas tant que ça!

je suis sur que je fais ca en une demi journée de taff si j'ai des bras OEM a la maison!
qqun qui est tenté? : :icon_mrgreen:

j'ai bien refait intégralement les bras avant de ma S13! :lol:

par contre pour ue 100, y'en a déja pour 200€ rien quen achat des rotules (quand je fais des train rotulés, je met pas des rotules comme sur les trains roulant e-bay :lol: je mets des vrai rotules! :lol: )
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Re: [weight watcher] Alléger une 100nx

Messagepar toto491 » Mer 11 Jan 2012 18:26

Hum a voir , mais les finances sont au plus bas pour le moment ! :icon_frown:

D'ailleurs je suis d'accord avec toi a 500% pour la DA ! il n'existe pas des poulies plus petite ?

C'est exagéré le flou passé 180 ! :icon_twisted:
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