NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Prepa ga16Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Prepa ga16Prepa d'un ga16 les diférents mods:
Re: Prepa ga16En gros un GA16
Avec Ecu, ligne , admission CAI , poulie allégé , abre a cams , et quelques autres trucs arrivent a 118chevaux aux roues , soit presque kif kif qu'un sr20 stock ( 125cv un sr20 ) .
Re: Prepa ga16avec un turbo a 600grammes
Re: Prepa ga16Pas mal mais ça fait beaucoup d'investissement, pour arriver au même niveau qu'un SR20.
D'autant plus que le GA16, n'est pas un moteur, pensé pour être sportif, je partirai sur une GTi au lieu de faire cette prépa perso.
Re: Prepa ga16Une prépa :
This is a customer of my workshop: (2 years ago) I can remember... GA16DE gen1: - Stock pistons. - 95-99 cams. - UR pulley. - Fidanza flywheel. - P&P head (by alfsentra) - Match port intake manifold with SR20 TB. - Custom thermo spacer, made by me with PVC. - Mandrel 3" intake with velocity stack. - Ebay header, downpipe modified. - 2.25" exhaust. - SR ecu & maf tuned by me. - No p/s , no a/c PAS DE AACS 117whp - 112lb/ft on dynojet pas mal !
Re: Prepa ga16
Exactement , je me documente un peu sur les prépa et je fais partager ! ca permet de se donner une idée réel ! Mais il est clair que mettre 3000€ pour arriver a un 2L en restant atmo ??? très peu d’intérêt !
Re: Prepa ga16C'est sur... apres moi je suis plus pour tirer le meilleur du GA16 et non forcement le gonfler mais affiner sa capacité de fonctionnement lol, je sais pas comment dire ca..
Re: Prepa ga16L'optimiser?
Re: Prepa ga16une bonne reprog pour gagner en reprise et remplir le moteur pk pas , la pmax est une chose , mais si c’est juste de 5950 tr a 6000 c’est pas trop utile ... donc remplir la courbe ca peut faire gagner + qu'une valeur de pmax
Re: Prepa ga16
Ah voila , c'est si bien dit , pour le mot optimiser je prend aussi ^^.. c'est ce que je veut , bien remplir.. la pmax.. je m'en fiche un peu, surtout quand je voi que je met une petite rouste a une alfa 147 qui se dit a 120 ch alors que nos ptite nx 102ch... Un moteur qui donne une bien ^^ je trouve que meme comme elle est deja , elle tourne plutot bien, mais la reprog ya pas mieu.. deja avoir l'ECU avec la possibilite de reprgoramme la prom , c'est bien..
Re: Prepa ga16 Aller Bad ! Continu ce post !
Re: Prepa ga163000 euros pour sortie 25cv de plus sa fais chere le chevaux
c'ets pour sa que j'ai une 106 sa coute moins chere en prépa car la avec juste : -admi facade + plenum 1300 -collecteur ligne grn - AAC gr n - gros injecteurs plus puce peugeot sport il y a en meme pas pour 1000 euros et je sort 130 cv avec un 1l6 8s au lieu de 105
Re: Prepa ga16je pense que si on etais aux us la prepa d un ga16 serait aussi chere que celle de ta 106
sorti des caisses tdi et des petites françaises on est grave à la bourre en europe question prepa mieux vaut un sr20 c est sur mais un ga16 preparé c est tellement rare surtout sur un moteur dit "eco" qui n as meme pas de capteur de cliquetis ... pour 1000€ t as un sr20det sans fdp
Re: Prepa ga16Bon je relance un peu le poste Comme je suis actuellement en trai nd'essayer de faire fonctionne l'ECU jwt sur ma nx, j'ai du d'abord mm'assurer qu'au nivveau branchement on soit OK (affectation des pins).
Et il se trouve que nos GA16 EDM n'ont rien a voir avec ceux GA16 USDM.. les pins cablés ne sont pas les mêmes dont voici les pins cable sur nos GA16DE au niveau de la koss coté auto.. Il ya encore du travail de recherche donc si quelqu'un trouve l'affectation des entrée/sortie du GA16 EDM coté ECU ca serai sympa pour lié tout ca ^^ Ensuite mis a part le coté ECU/map... J'ai trouver un preparateur Mike Kojima qui s'est penché sur le GA16 avec multiple test et essai .. il fait un tres beau resumer de la prepar sur GA16 sur son site "archive" ou tout est expliquer malheuresement il en anglais et certaine choses nes sont plus disponible comme les Cam jwt pour GA16... je vous y invite vivement...http://web.archive.org/web/200503052035 ... engine.php Je pense faire un resume en Francais et le mettre sur Nx power en le mettan a jour par la mem ocaz mais bon avoir la source c'est peut etre mieu ^^..Bonne lecture, je reviens pour plus d'infos.. Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
46 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Moteur / Performances Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |