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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Bebert

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Bebert

Messagepar JP » Mar 10 Oct 2006 13:07

Commentaires sur la 100NX à  Bebert

Petit aperà§u :

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Messagepar zarno » Mer 3 Jan 2007 21:53

cette foto elle a pas servi pour une annonce pour la vendre ta ninix????
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Mer 25 Jan 2012 19:11

reponse 5 ans plus tard :

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oui, c'est celle d'internet, je vient d'aller la chercher et j'ai pas encore eut le temps de la prendre en foto.

mais voila les photos 5 ans et 50 000KM plus tard :
la voiture
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les modifs :
l'autoradio JVC KD-DV7301
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amortisseur BILSTEIN
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ressort -35 H&R
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régulateur de vitesse CRUISE CONTROL AP500
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kit main libre bluetooth PAROT CK3100
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jantes Harry Hausen HS75 en 15"
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troisieme feu stop de mon 2.0L GTI

les prochaines modifs prevues
decoration de tableau de bord façon bois genre celui de sunstop.fr
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remplacement des phares par des angel eyes HID lenticulaire BMW E34
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remplacement complet du freinage d'origine (disque, etrier, compansateur de charge, master vac et maitre cylindrepar le freinage de mon 2.0L GTI.
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c'est la photo a toto mais je veut faire pareil donc...

remplacement de la BAR AR par celle de mon 2.0L GTI

casquette de mon 2.0L

aileron que j'ai racheter a soda au trocorasso de marie

interieur complet noir de mon 2.0L GTI

repetiteur de micra K11
repetiteur micra K11.jpg


AB blanc de mon 2.0L

cligno av blanc

lame de laguna

bas de caisse facon nissan sport

peinture complete.
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Dernière édition par bebert le Ven 17 Mai 2013 12:39, édité 4 fois.
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Re: Bebert

Messagepar JP » Mer 25 Jan 2012 21:32

:enaccord1: çà c'est du deterrage en puissance
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Ven 17 Mai 2013 11:16

bon ben ca y est, elle vient d'avoir 180 000 KM.
la fin du rodage approche :lol:
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Re: Bebert

Messagepar Didier G » Ven 17 Mai 2013 12:32

Ouis, mais tu n'as toujours pas monté les lenticulaires BM, ohohohoh !!!
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Ven 17 Mai 2013 12:44

benh les photos etaient parti alors je les aient remises, et j'ai encore plein de trucs a faire, mais le temps et pourri.
les lenticulaire je vais les monter sur le 2.0L pour faire la mise au point et quand ca sera fini je les monte sur l'1.6L en meme temps que les AB blanc.

mais la le plus urgent c'est le remplacement des courroies.
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Re: Bebert

Messagepar Soda » Lun 20 Mai 2013 20:21

waouuuuuu le déterrage de malade :icon_exorbite:
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Sam 22 Juin 2013 21:49

bon donc aujourd'hui, après avoir bien attendu les rayons de soleil, j'ai commencer le remplacement de la pompe a eau.
donc on commence par démonter la roue.
ça commence bien, un écrou est dur et pas possible de le desserrer complètement.
après plusieurs minutes de vas et vient il se débloque enfin et je me dit super il est décoincé.
résultat goujon cassé a ras de l'écrou :icon_fache:
bande de connard avec leur péteuse. ça m’apprendra a pas monter mes plaquettes moi même, en même temps il y avait une promo avec le montage offert, et en plus en hiver la veille du CT.

en suite on retire le plastique de protection a l’intérieur de l'aile, il tient par trois vis et la surprise, 2 vis viennent tout seul et la troisième résiste.
en plus c'est le seul en cruciforme sans hexagone pour clé de dix :coupdeboule: mais en regardant de plus près, (j'ai mis mes lunettes) je me suis aperçu que c’était une vis en plastique, et qu'elle tournait dans son insert :icon_rolleyes: donc je suis bien miro :lol:
surtout que même avec les trois vis défaites, elle venait pas, ben forcement il y en as une quatrième mais celle la elle tien la plaque a l'avant sous le moteur :icon_mrgreen:
donc j'en profite pour virer aussi le plastique a l'avant, de toute façon ça peut pas gêner, bien au contraire, j'y verrai plus clair par la suite.
alors démontage des vis enfin quelque chose qui vas bien (a desserrer, parce qu'a faire allonger par terre c'est moyen)

on démonte la courroie de la clim ( ref : 4PK830 ) .
super, c'est facile, juste la vis en dessous l’écrou qui maintient le tendeur a desserrer, en plus facile d'accès. zont bien fais ça les japs

ensuite, on passe a la courroie de pompe a eau ( ref : 4PK810 .
ben la ça se complique, je voie bien la vis qui sert de tendeur mais ya pas de place pour passer la clé et après 20mn de contorsionnisme ça y est la vis est déssérée mais la pompe de DA veut pas bouger. c'est reparti pour un tour, faut surtout pas que ça aille trop bien, je risquerai d'aller trop vite et de m’ennuyer.
après quelques recherches, ben forcement j'ai pas déssérer l'écrou qui retient la pompe, une fois déssérer ça vas mieux, mais qui est le c*n qui as planquer tout ça derrière les durites de la clim et les tuyaux de chauffage.

bon ben reste plus qu'une courroie et on passe au choses sérieuses. (ben oui, fallait que je les fassent, surtout l'alternateur, mais quand j'ai commander les courroies je pensai pas faire la pompe a eau en même temps. :icon_mrgreen:

ben la pour le coup, ca vas tout seul ( ben oui, j'ai déja remplacer l'alternateur il y as 10 ans donc je sait comment il t'ient :icon_jump2: )
donc pour info la courroie c'est la ref : 4PK805 .

la on entre dans le vif du sujet.

donc le plus simple pour trouver les vis, c'est de regarder ou sont les trous et les filetages sur la nouvelle pompe. ben facile 3 vis derriere et 5 vis qui la tienne.

retour a l'auto, et résultat, ben sur trois vis j'en voie qu'une et pour les cinq autres ben deja j'en voie que trois, et en plus pour passer la clé faut défaire la poulie (super maintenant ya plus de courroie pour la tenir et mes petites mimines ben elles passent pas).

aller, on se dégonfle pas. une clé plate en travers et la clé a œil qui desserre les deux vis qui sont pas occupées puis on recommence pour les 2 autres. résultat déjà 1H30 de passé et j'ai pas encore attaquer la pompe.

aller la poulie est tombé, reste plus que la pompe

ben comme prévue, sur les trois vis j'en voie qu'une donc je commence par celle la. c'est impossible de passer une clé donc on sort le cliquer avec une grande rallonge et ben non, trop simple. donc on range la grande rallonge qui passe nul par et on en prend deux petites, ben oui quoi je vais tout de même pas retirer les durites de la clim, j'ai pas envie de me taper une recharge en plus. :lol: donc la douille sur une rallonge, je cherche la vis. et une fois trouvé je met la deuxième rallonge et le cliquet et la miracle ça vas tout seul.
je passe a la deuxième vis que je vois toujours pas mais je la sent du bout d'un doigt donc suffit de la chercher avec la douille et rebelote.
ben s'était sans conter sur la petite durite de réchauffeur de collecteur d'admission qui est juste devant.
mais bordel si je tenais l’ingénieur qui as pondu ça j'en ferai du souchi mais bon plus facile que prévu.
aller on passe a la troisième, avec un peut de chance même si je la voie pas elle vas allé toute seule et bien oui !!!!!
aller on passe aux cinq autres.

donc j'essaye la première, je la voie, facile a chopper avec la clé a œil, bon ça tourne pas vite mais ça avance 1/8 de tour par 1/8 de tour.
ensuite la deuxième, pas trop dure non plus et en plus le cliquer passe c'est niquel.
aller la troisième, déjà on rigole moins, le cliquer passe mais ya pas assez de place pour pouvoir passé plus d'un cran a la fois.
ensuite, je me suis cru a la TV, non pas dans monster garage, plutôt dans perdu de vue :lol:
je la voie pas et ya pas la place pour passer la main donc je recherche la vis (pas le diamant vert) avec une clé a pipe (heu vous affolez pas, c'est pas un porno) :icon_mrgreen:
ben je la trouve pas donc je met une petite rallonge sur le cliquer et je repart à la pèche à la vis. et la coup de bol je la trouve assez vite.
vient ensuit la dernière, ouf, j'en ai marre et j'ai mal au dos a force d’être pencher sur le moulin ou de me contorsionner en dessous.
je la voie pas mais je la cherche et j'ai senti quelque chose. je tourne un peu le cliquer ca prend dedans hourra c'est la vis. je la desserre avec beaucoup de mal, ya pas de place mais j'arrive enfin au bout. elle fini par tombé et la le soulagement.
un petit coup sec pour décoller a l'arrière, et hop ça bouge. un petit coup sec pour décoller la pompe et zut ça bouge pas. aller on se dégonfle pas, un autre petit coup sec mais un peut plus fort cette fois, ça vient pas non plus. bon une cale de bois et un marteau ca veut toujours pas bouger.
bon on s’énerve pas, on met pas un grand coup de masse dedans et la on réfléchi : si ça bouge pas c'est que je me suis planter quelque part
donc je retourne chercher la nouvelle pompe pour voir ben non, ya pas de pion de centrage et ya bien 5 vis, donc j'en ai pas oublier.
je reprend le cliquer et je me remet a la recherche d'une vis, on sait jamais et la je tombe sur une vis a peu de chose près au même endroit que celle que je vient d'enlever. bordel j'ai pas virer la bonne. je défait la vis et la la pompe tombe, je remet la vis enlever par erreur tout de suite pour pas me planter encore, et je fini sous la flotte. donc j'ai tout claquer dans le coffre et j'ai remis la roue, on sait jamais, je finirai demain
parce que pour le moment j'en suis presque 5 heures de boulot juste pour démonter :icon_mrgreen:
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Re: Bebert

Messagepar matmax » Dim 23 Juin 2013 00:04

j'ai fait un tuto de changement de la pompe a eau avec foto !

certe c'est galere faut des petite main !
tutorials-1-6l/topic2970.html?hilit=changement de pompe
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Dim 23 Juin 2013 09:32

matmax a écrit:j'ai fait un tuto de changement de la pompe a eau avec foto !

certe c'est galere faut des petite main !
tutorials-1-6l/topic2970.html?hilit=changement de pompe


a oui, pas mal mais y'aurais moyen que tu remette les photos sur ton tuto STP, i_l en reste 5 ou 6, les autres ont disparues, et a mon avis celles qui sont encore visible vont suivre.

tu devrai les héberger sur le site pour pas qu'elles disparaissent.
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Re: Bebert

Messagepar matmax » Dim 23 Juin 2013 18:04

Je te cherche ca
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Dim 23 Juin 2013 18:22

ben pour maintenant, c'est plus pour les suivants que pour moi, vu que la pompe est déposée :lol:

bon par contre, heureusement que j'ai pas remonter, faut que je renvoie la neuve, l'axe n'as pas le bon diamètre et du coup la poulie n'est pas centrée.
si j'avais pas le choix je me serais débrouiller, mais la du coup je renvoie.
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Re: Bebert

Messagepar bebert » Lun 1 Juil 2013 20:05

ca y est, j'ai enfin reçu la nouvelle pompe a eau, une valeo, et celle la elle as le bon diamètre d'axe de poulie.
conclusion, chez mister auto ne pas commander de pompe a eau BOLK, prendre une autre qui est dispo ( si il est marquer livrable sous 3 jours, c'est qu'ils ne l'ont pas en stock, et ils sont même pas sur de les avoirs, j'ai eut le tour avec les verrins BOLK, non livrable donc remboursé ). prendre celles qui sont marqué départ le lendemain ou départ dans la journée.

enfin voila yapuka, donc la suite peut être demain
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Re: Bebert

Messagepar Small » Lun 1 Juil 2013 20:22

bebert a écrit:ca y est, j'ai enfin reçu la nouvelle pompe a eau, une valeo, et celle la elle as le bon diamètre d'axe de poulie.
conclusion, chez mister auto ne pas commander de pompe a eau BOLK, prendre une autre qui est dispo ( si il est marquer livrable sous 3 jours, c'est qu'ils ne l'ont pas en stock, et ils sont même pas sur de les avoirs, j'ai eut le tour avec les verrins BOLK, non livrable donc remboursé ). prendre celles qui sont marqué départ le lendemain ou départ dans la journée.

enfin voila yapuka, donc la suite peut être demain

Allez hop, au boulot Bebert!!! :enaccord8:
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