NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Variateur de fréquence pour conversion 220=>380Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380Je pensais aussi que la conso se reduisait en utilisant des appareils 380 au lieu de 220.
Plus de volts = moins d'amperage pour les mĂŞmes watts, non?
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380
J'imagine que ne ça doit rien changer vu qu'on achète des Kilowatt heure, donc plus de volts moins d'ampères mais le même nombre de kilowatts au final
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380
C'est clair. C'est vrai qu'a la facturation c'est en kilowatts/heure, donc logique. Ici en Espagne, le contrat initial avec la compagnie vient aussi en amperes. Y'a marqué: 20A/4400W potencia maxima
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380On paye de l'energie qui est le produit puissance x temps
La puissance c'est : tension x intensité (x cos phi mais là on va pas y aller lol) tri ou mono ou bi (plus rare lol) ou 110 V ou 230 V ou 400 V : Un appareil 3 kW consomme 3 kW ! S'il tourne 1/2 h il te coute 3/2 = 1,5 kW/h !
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380enfin c est pas vraiment ça que je voulais dire
le tri c est bien car tu consomme autant mais tu paye moins cher si , tu passe tes instrument ( plaque induction , chauffe eau , m-a-l ) en tri , non ? evidament si tes 3kW tu les tire toujours en mono ça sert à rien
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380Je sais pas ce que tu voulais dire mais ce que tu dis est comme une auto mal conduite :
ça ne tient pas la route ! Je dis ça gentiment, je me moque pas, mais bon, là c'est trop gros pour rester sans voix, enfin mots Bon, les enfants, c'est pas que je m'ennuie mais les idées erronées tenaces ça m'a toujours fatigué, je me fait vieux ! Ceux qui veulent en savoir plus ; prenez un petit stage comme 3473 personnes avant vous : http://www.tecnipass.com/catalogue-foad.php Je recommande celui-là dans ce cas : http://www.tecnipass.com/stage.php?parcours=GLOBALELEC C'est pas cher et ça évite d'écrire des bétises qui vont demeurer dans les entrailles de ce fort joli forum
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380
J avais pas vu que t avais repondu
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380Bon, je m'auto répond pour dire que je commence l'installation du pont par un gros nettoyage et surprise... une plaque constructeur sur le moteur... et....il semblerait bien que le moteur du pont ait été bobiné de façon à être utilisable en triphasé 380 ou triphasé 220. Je demanderai donc au père Foudre si ça change quelque chose à l'installation, ça m'arrangerait bien si je peux l'installer sans me ruiner.
Reste aussi à pousser les murs du garage, je viens de me rendre compte des dimensions exactes... 4 mètres 97 de long sur 2 mètres 67 de large... ça va pas laisser beaucoup de place autour pour bricoler tout ça
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380t inquiet pas une fois que la voiture est levée t as de la place
enfin je m en suis rendu compte chez un amis ( c est cool d avoir des amis qui ont un pont et du bon matos pour bosser ) du coup je lui empreinte souvent des outils je lui en pique tellement qu une fois il a voulu travailer sur l une de ses voitures et s est retrouvé sans rien pour demonter ou remonter quoi que se soit
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380Oui comme 80% des moteurs ! tu monte en triangle pour du triphasé 220 et étoile pour du 400 .
rapport de racine de 3 Cependant tu n'as pas de tri 220 donc , Aucune utilité pour toi !
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380
Ben j'ai pas "oublié"....j'ai juste dis que j'avais vu un jour sur un site qu'un gars avait fait un branchement à l'arrache mais je n'avais pas poussé plus loin le comment du pourquoi étant donné que je n'ai aucun appareil chez moi en tri-phasé. j'ai juste signalé qu'il me semblait qu'il y avais une astuce c'est tout plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380En fait le moteur étant conçu pour du 220 triphasé, je ne suis pas obligé de lui fournir du 380. C'est déjà un bon point qui ça me laisse espérer que je pourrais le faire fonctionner sans gros investissement supplémentaire, avec un condo d'amorçage + un second condo, ce qui n'aurait probablement pas été possible si j'avais besoin à la fois de 380 et de triphasé.
Enfin, seul l'expérience et un électricien me le confirmera ! (Foudre a la mauvaise idée de passer me voir ce jeudi... )
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380
Tout est dit ! Comme l'intervention de mon ami japa : aucune utilité pour toi Le couplage permet d'adapter un moteur sur 2 réseau TRIPHASES différents, ou un démarrage en 2 temps (si le couplage normal est le triangle) : http://www.tecnipass.com/module.php?swf=motasyconnex Dans ton cas heureusement qu'il est 230 V en triangle, sinon même avec un convertisseur de fréquence 230 mono > 230 V tri, t'aurai pas pu t'en servir ! Tu n'y échappera pas !
Re: Variateur de fréquence pour conversion 220=>380Bon t'en es où ?
tu l'as monté ton convertisseur ou tj pas ?
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