voila que je me retrouve devant ma television pour mon rdv de la semaine ( TF1 automoto M6 Turbo etc ..)
c est generalement la seule fois de la semaine que je regarde la tv , sans parler des info (mais brievement )
turbo etais pas trop mal jusqu à ce que je tombe sur la presentation d un joli vehicule ( dont je ne pourrais pas citer la marque , car mon fils etais en train de se faire les vocalises , donc j ai pas entendu) de memoire vite fais ça ressemblais à une ancienne 500 mais plus longue d une couleur beige sans aucunes egratignures dans son jus , magnifique ...
le proprietaire presente donc à la camera son vehicule , il montre donc à dominique chapatte en combien de temps se replie la banquette , l acces au moteur et à ce moment la , on a une magnifique reflection qui sort de la bouche de cet idiot de D.C ( du genre ) : HA ! Heureusement que le moteur est caché sous la banquette arriere car il est vraiment pourrit ( dit il pouffé de rire )
je trouve ça lammentable car on est sur une voiture de passionné , le mec s est donné du mal à la refaire ou à l entretenir , de plus avec amour et un journaliste lui sort que son moteur est pourrit !
ce n est pas le premiere fois que je tombe sur ce genre de reflection lors de ce type d emission
automoto avais aussi sorti lors d une redecouverte d une 205 gti " ha on send bien qu au premier coup d accelerateur la boite à gant va s ouvrir ou que la colonne centrale vas se fendre , d ou la mauvaise qualitée des materiaux de l epoque "
reflection pittoyable quand on pense que se type de voiture a plus de 10 ans ...
d ailleur je pense que l on en reparlera dans quelques années quand on verra la clio 2 avec le meme age
à chaque fois qu ils parlent de voitures anciennes qui n on t pas forcement la cote ou qui ne sont pas des ferarri , lambo ou porsche , ils se sentent obligé de les faires passer pour de grosses saucisses fragiles , mal finies qui n avancent pas
honetement je pense que je vais arreter de regarder ce genre d emission car à part des presentations sur les nouvelles normes ( radars ou conneries du genre ) et vehicules diesel pourrit et qui ne tiennent pas 10 ans sans y foutre 1000€ de factures , y a pas grand chose
c est l un des nombreux coup de gueule de raph ( ca sert a rien mais ça fait du bien )