NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [toto491] On ouvre en grand !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs Re: [toto491] 100 nx 2Let encore vous avez pas vu ma CARBU quand je l'ai vider !!! !
la ca reste soft car c'est du bon matos ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: [toto491] 100 nx 2LPetit test de la journée : sur route a peu prés plate ( un peu en montée ) Avec la moitié du plein
Reprise en 2 ... 60 a 100 en 3 secondes 110 ->150 en 5 secondes je confirme le 100 ->160 en 7secondes 110 ->180 en 11secondes 60->180 15 secondes Voila c'est a peu prés , je ne peux pas vous le garantire a 0.5 secondes prés
Re: [toto491] 100 nx 2Lje vais t'avouer : je me rends pas bien compte lool.. tu me paye un tour ?! ^^
Ca me parle pas du tout lool
Re: [toto491] 100 nx 2LC'est quand tu veux Bad !!!
Re: [toto491] 100 nx 2L j'ai fait un test avec la mienne fond de première à 6500 tours/min je suis à 50km/h deuxième à 6500 87 km/h pour pas dire 90. (j'avais pas le chien avec moi-moins de poids...) LOL
Re: [toto491] 100 nx 2La peu prés stock juste un poil libéré
60 a 100 en 5secondes 110->150 8secondes 100->160 en 11secondes EDIT: pour moi fond de 2 -> 115 a presque 8000tr/min
Re: [toto491] 100 nx 2Lhéhé!
sympa la comparaison avec les chiffres "presque stock"... on voit bien le changement! et je confirme que sur celle de Marco, la seconde est assez fulgurante... c'est "brutal"! on regarde le compte tour, il est vers 6000, et on a pas fini de rammener les yeux sur la route qu'on est déja en train de rupter! à 8000tr au compte tour! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2Lfaudrais que je regarde le temps que je met... faudrais que je fasse une vidéo, je vais programmer ça je vais être au fond du réservoir je ferais un tour par la rocade pour refaire le plein après, bien moins lourd comme ça, ok à suivre je voir pour fixer le téléphone avec une ventouse pour pas être géné et qu'il bouge pas trop.
Re: [toto491] 100 nx 2Ltiens je viens de faire un calcul un peu a la con, certes, mais bon, ca me fait sourire quand mĂŞme...
si on considère tes temps avant et apres, ils sont assez cohérents... pour le 60-100, tu es 40% plus rapide pour le 110-150 tu es 37.5% plus rapide pour le 100- 160 tu es 36.3% plus rapide... donc si on fait la moyenne, tu es 37,5% plus rapide... on serait tenté de dire, que ca veux dire que tu as 37,5% de couple en plus sur la plage d'utilisation, ce qui revient à dire que ta puissance moyenne sur toute la plage es 37,5% plus haute! Bon ok, ca veut pas dire que la puissance max est 37,5% plus haute! surtout que tu as du remarquer que le propre de ma carto associées aux modifs sur le reste est surtout d'augmenter la plage... mais bon si on faisait le calcul bête de dire 37,5% de puissance en plus, ca ferait un poil plus que 190Cv... bon, ok, je sais que y'a pas 190Cv, mais bon, ca parrait difficile de croire qu'il n'y en aie que 160 non plus! Bref, c'est quand qu'elle passe au banc? EDIT: d'ailleurs on voit bien que plus l'accélration est longue, moins l'écart est grand: ca vient du VM allegé ça! plus l'accélération est rapide (donc sur des vitesses faibles!) plus les effets d'inertie sont importants... donc plus tu va chercher haut en vitesse, plus on se rapproche du vrai gain de couple et non pas des effets du VM... En considérant la chute de la différence, on peut estimer que sur le rapport le plus long l'écart serait un peu inférieur à 35%... si on minore en posant 30%, ca fait déja une puissance de 185Cv... (on parle au moteur là !) Ca reste cohérent avec ce que je trouve au MAF! j'ai vraiement hate que la tienne ou que celle de Marco passe au banc!! Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2LJe me suis renseigné , un passage au banc c'ets au plus proche 250km/aller retour soit 26€ de péage + 35€ l'essence + 80€ le passage c'est chocolat , mais j'y pense
( cette somme fait déjà une belle mise de départ pour ressort + coupelle titane ) Morov , sur les mesures faut pas oublier que le volant moteur fait maintenant 4.4kg (alu) au lieu de 9 d'origine ... je ne sais pas de combien ça intervient , mais je pense que ça doit pas mal amélioré surtout sur la 2 non ?
Re: [toto491] 100 nx 2Lhi hi, j'ai édité avant que tu répondes, j'en parles du VM!
Distributeur officiel Nistune / www.NISTUNE.com
Re: [toto491] 100 nx 2Len faite je pense qu il nous faudrais une petite video pour illustrer tout ça
juste que le compteur , sur route fermée comme d hab
Re: [toto491] 100 nx 2Lje suis d'accord avec raph ! une ptite vidéo
j'éspére te voir au ssm2 en mai voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: [toto491] 100 nx 2LLa vidéo je l'ai , mais j'avais pas trop envie de la mettre en ligne en faite