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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

PB au secour

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Messagepar FrĂ©do31 » Mer 29 Oct 2003 11:44

Slt à  tous
g 1 pb mon 1l6 16v
fait du yoyo au ralenti et elle a des trous à  4000 et 6000tr
c pas la sonde lambda qui serai morte par hazar
merci
Bonne route àƒÂ  vous FràƒÂ©do31.

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Messagepar Japamobile » Mer 29 Oct 2003 15:26

soit la somde
soit le debimetre d'air encrassé :wink:
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Messagepar JP » Mer 29 Oct 2003 18:55

en complément de ce que t'a dis l'ami Japamobile, verifie les bougies (nettoies les à§à  fait pas de mal) et sinon regarde aussi l'etat de tes faisceaux d'allumage. Moi j'avais le meme soucis que toi quand j'ai eu ma NX, j'ai changé la sonde et + tard les faisceaux et depuis c'est le bonheur.
Un autre conseil : tous les 3000 ou 4000 kms fais un petit traitement additif pour nettoyer tes injecteurs (produit sous forme de flacon, liquide, a ajouter avant de faire le plein d'essence, genre metal5 mais ne prend pas celui la c'est hyper cher, prend plutot du Wynn's c'est ce que je mets :wink: )
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Messagepar FrĂ©do31 » Jeu 30 Oct 2003 10:49

Merci
Pour les bougies c'est ok jp et
je vais faire un traitement au prochain plein.
mais la sonde et le faisseau je les trouvent chez nissan? combien $$$$$?
le débimà¨tre c quoi et c o๠comment on le nettoie?
je bricoole mais je ne maitrise pas encore la mécanique dls.
merci encore.
A+
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Messagepar JP » Jeu 30 Oct 2003 12:00

no problem, pour savoir comment fonctionne le systeme d'admission, debitmetre etc, va voir ici :arrow: http://tekno4.free.fr/bricolage/Admissi ... ssion4.htm
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Messagepar Japamobile » Jeu 30 Oct 2003 13:13

fais gaffe si tu nettoye le débimetre c 2 electrode super fine si tu les petes t marron !!

(c pour à§a que je ne l'ai jamais fait) je crois qu'il faut nettoyer a la souflette ou a la brosse metallique avec la precision d'un neurochirurgien
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Messagepar NaviX » Sam 1 Nov 2003 13:49

Les nettoyeurs a injecteurs c'est pas vraiment utile si le char roule regulierement . Si mettons que la voiture a été remisé pendant 2 ans , ok , mais en mettre a tout les 3000km je pense pas que ca soit necessaire . Du gaz a la base ca décrasse deja pas mal . C'est surement pas domageable mais aujourd'hui les shops savent pu quoi vendre pour faire de l'argent . Je suggererais plutot de changer le filtre a gaz ! :)
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Messagepar Zino » Sam 1 Nov 2003 19:16

filtre à  gaz? késako? filtre à  essence?
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar NaviX » Sam 1 Nov 2003 20:11

KĂ©sako ?? Filtre a essence , oui !

Ah oui ! j'aimerais ca si tu pouvais verifier quelque chose pour moi . Enleve la courroie de l'alternateur et va faire un tour juste sur la batterie pour voir si ton idle descend toujours !
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Messagepar Zino » Sam 1 Nov 2003 21:23

idle ? c'est quoi ca?(késako!)
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Messagepar NaviX » Dim 2 Nov 2003 00:55

Idle = neutre sans donner de gaz .

Mais "késako" , ca veut dire quoi ?? :lol:
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Messagepar Japamobile » Dim 2 Nov 2003 10:17

c rigolo de voir 2 taré du srde20 se parler dans leur propre langage :lol:

Kesako ? = qu'est ce que c'est ? :wink:
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Messagepar Zino » Dim 2 Nov 2003 12:42

lol,japamobile! "kesako" ca veut dire "qu'est-ce que c'est" ! dés qu'il ne pleut plus j'enleve la courroie et je vais faire un tour, qu'est-ce que tu cherche à  comprendre en faisant ca?
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Messagepar NaviX » Dim 2 Nov 2003 14:06

Zino : pourquoi tu veux enlever ta courroie , je demandais ca a Fredo . La raison c'est parce que c'est deja arriver que l'alternateur etait presque figé mais fonctionnait quand meme . Il etait beaucoup plus dur a tourner ce qui faisais descendre l'idle . Ca peut parraitre stupide mais ca coute rien de l'essayer pareil !

Fredo : Est-ce que c'est constant ou bien ca descend quand tu arrive a un stop et que ca remonte lorsque t'es immobilisé completement ?

Ta voiture a t'elle toujours fait ca depuis que tu l'as ?
Elle roule bien quand meme ? Pas de perte de puissance .

Quand tu ouvre le hood et que tu donne gaz par le cable , est-ce que t'entend un espece de "tttssssss" ? Comme une fuite d'air !
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Messagepar Pat » Mar 4 Nov 2003 18:31

Juste une petite précision au sujet des additif pour nétoyer les injecteurs,.....si j'me fie au FSM (Factory Service Manual) de Nissan, ils disent que c'est dommageable pour nos injecteur! Donc faite attention avec à§a :p (En passant, j'ai vérifier mes injecteur quand j'avais 240000km au compteur, et ils étaient propre comme des neuf :p )
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