shadow62 a écrit:peut etr ta sonde lambda qui déconne et qui réencherie ton mélange de trop
bon résumé de ce que Raph pense aussi. :-) ça se précise, merci Shadow
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Consommation d'essence : parlons-en !Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Consommation d'essence : parlons-en !
bon résumé de ce que Raph pense aussi. :-) ça se précise, merci Shadow
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
ha ben.. tu tournes à environs 10 .. apparemment t'es pas le seul... donc tu sais quelle est ma douleur quand je vois un logo Total, Esso, Q8 ou Lukoil mais j'ai l'impression, à la lecture entière de ce "topic", que je bat quand même les records avec mon 12 litres aux 100 en roulant "normalement"... (et j'ai même pas une 2.0 L) demain matin je refais un plein et je pourrais déjà , pour le fun, amener les chiffres de ma conso de la semaine dernière où j'ai poussé comme un bourrin tout les jours parce que j'étais dégouté. mais à partir de demain matin je roule comme un papy sur tout mon plein, pour voir à combien je sais descendre. à mon avis c'est probablement déjà la sonde lambda à changer, comme m'on dit Raph et Shadow :-)
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Euh, je peux dire une connerie de blonde... Y'a pas moyen de réinitialiser la sonde lamda en débranchant la batterie une bonne douzaine d'heures ? C'est ce que j'avais fait pour mon ancienne.
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Consommation d'essence : parlons-en !je suis en train de suivre un cap de mecano par correspondance ( chutt faut pas le dire à mon patron , ça sera la suprise le jour ou je donnerais mon preavis )
je sais pas tout , mais je pense que matmax poura confirmer ça , lui en sais beaucoup plus sinon ta nx elle chauffe bien ? quand tu met le radiateur sur position chaud alors quelle est chaude l aiguille de temperature moteur ne tombe pas ? verifie tes petites durites qui trainent , regarde bien au endroit ou elles ont et verifie qu elles ne soit pas craquelées la sonde lamdba c est celle qui se trouve sur le collecteur d echapement tu peux pas la louper , sur une injection les sondes ont trois fils les prix varient et peuvent aller jusqua 100e ou plus ( sauf si tu fait comme moi et que tu l achete directe en allemagne ) changent tes bougies si elles n on t pas ete changée ( remet des origines y a que ça de mieux ) marie , ce que tu as fait a reinitialiser ton ecu , une lambda quand ça donne de mauvaises info , c est qu elle est morte c est en posant des question con que l on apprend
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Moi j'ai changé mes faisceaux d'allumages + bougies , çà viendrait pas de là quand même
Non je pense plus au calorstat* alors , et / ou la lambda ... et probablement le filtre à essence Elle a besoin d'une bonne révision ma titine, elle va pas tarder à passer le cap des 170.000kms la mémère. * y'en a sur tous les modèles de NX, la mienne aussi ? EDIT : je viens de lire le dernier message de Raph, le coup du moteur chaud + aiguille de température m'a interpelé : sur ma NX l'aiguille ne monte quasiment jamais (faut longtemps) et quand çà arrive c'est maximun au 1/4 Lambda alors ?
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
pareil mec... elle chauffe jamais assez.. comme toi j'arrive à 1/4 max, jamais à la moitié comme ça devrait être
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
Tu vas voir on va lacher jusqu'à 100€ dans une sonde lambda, çà nous pend au nez Mais bon ... après on fera du 6L au 100 en mode papy (on aura gardé l'habitude) et là on sera les plus heureux de la Terre
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Pas de probleme de sonde lambda du tout.
Votre probléme vient juste du calorstat qui reste ouvert, donc le moteur ne chauffe pas, peu de chauffage a l'interieur, et surconsommation car un moteur froid injecte plus d'essence. Quand l'air est froid, il est plus dense, donc plus chargé en oxigéne. Il faut donc plus d'essence pour maintenir le ratio air/fuel optimum dans les cylindres. Ciao.
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Encore une fois je ramènes ma fraise mais sur mon ancienne, l'aiguille non plus ne montait pas ou très peu et j'avais mis ça sur le compte des trajets courts que je fais. Mais Shadow, son nouveau proprio, a eu le même soucis et il a changé le calorstat et apparemment ça va mieux. Mais avec l'ancienne je consommais pas plus qu'avec la nouvelle (même moins).
Oui, je sais je fais pas avancer le schmilblik "Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
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Re: Consommation d'essence : parlons-en !j'ai changer le calorsthat de ma GTI !ca y est j'ai du chauffage chaud meme avec le -8° vers 18H !
l aiguille monte vers la moitié avant de redescendre au moment de l'ouverture (elle ne descend pas plus du 1/3) puis remonte rapidement alors qu avant elle pouvait redescendre jusqu en bas !!!! j'ai pris un calorsthat 81° ! l ancien etait un nissan 71.6° (c'est ecrit dessus) je verrait demain moteur bien froid a quelle vitesse le moteur chauffe ! sinon pour en revenir a vos sonde lambda vous pouvez en trouver entre 40€ et 60€ sur ebay soit adaptable soit prevue pour NX ! je viens de me payer une universelle pour 29€ port compris ! http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649 ou pour 100 nx 1.6 (A COMFIRMER) http://cgi.ebay.fr/SONDE-LAMBDA-Univers ... 3f013a9012 sinon pour monopoint http://cgi.ebay.fr/Sonde-Lambda-NISSAN- ... FR_Auto_Pièces&hash=item4aa42a79d2 et multipoint un peu chere mais c'est une NTK http://cgi.ebay.fr/NGK-Oxygen-O2-Lambda ... 3f010a6db3 bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Consommation d'essence : parlons-en !Cool ces liens lĂ ! Merci.
Donc pour la multipoint comme ma NX y'a que la NTK de chez NGK : http://cgi.ebay.fr/NGK-Oxygen-O2-Lambda ... 3f010a6db3 Et pour le calorstat çà se dit comment en anglais ? (j'aimerai bien en trouver un chez le même vendeur çà serait top pour les frais de port)
Re: Consommation d'essence : parlons-en !
pour le calosthat 18€ livré sur mister-auto.pieces recu en 2 jours! j'ai prit une de marque "GATES" sinon le prix varie jsqu'as 20€ pour la lambda il n'y as pas que celle la mais j'ai pas chercher ! on peut surement trouver des adaptables 3 fils j'ai pas chercher en details !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Consommation d'essence : parlons-en !c est clair que la c est un soucis de calorstat pour vous les gars ( 20€ de piece et 1H de montage , prevoyer du ldr pour faire une bonne vidange du circuit )
et comme je disais à cause du calorstat le moteur ne monte pas en chauffe , du coup la lambda ,ne capte pas une bonne temperature et crois que le moteur est froid donc elle enrichis le melange en essence ( chose qui se passe lors d un demarage à froid , pour que le moteur monte plus vite en temperature ) qu il fasse chaud ou froid l aiguille ne dois pas bouger de la moitié du mano le calorstat à pour but de faire circuler le ldr en circuit fermé ( circuit du moteur ) tant que ce liquide n atteint pas les 79 ou 81 ° le ressort du calorstat ne se dilatera pas donc le ldr ne circulera ni dans l echangeur de chauffage , ni dans le radiateur de refroidissement il maintiens en permanence le moteur ( et certains oragnes à bonne temperature ) on peu pour grapiller quelques cl au cents mettre un calorstat qui s ouvre a une temperature plus elevée afin d obtenir des gaz d echapement plus chauds qui par concequents seront captés par la lambda ( ce qui amenera la lambda à appauvrir le melange ) attention a ne pas trop abuser de ce système , car les organes tels que le radiateur et le bouchon du radiateur sont fait pour tenir a une certaine pression ( plus on monte en temperature plus le liquide monte en pression ) ce serais con de claquer le radiateur sertis ou de voir s envoler le bouchon au faite , rouler trop longtemps avec un calorstat mort , peu claquer la lambda ( ça l encrasse , et une fois encrassée ....ben c est mort ) je rappel que les lambda y en a que sur carbu piloté comme moi avec un fil de sonde et que les multipoint ont trois fils ( qui soit disant serais susceptible d etre adaptable avec les sondes de 106 )
Re: Consommation d'essence : parlons-en !en general les calorstats ont un petit trou dans le clapet pour équilibrer les pressions du LDR de chaque coté
donc aucun risque de casser qq chose moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Consommation d'essence : parlons-en !pas sur tout les calorstat alors , car sur les caisses ou je suis intervenu y avais pas ces petit trous ,partner, clio, primera, bravo ( sans te contredire , c est peut etre possible qu il y en ais ) est ce que maintenant ils en font pour la securitée ?!
y a deux ans de ça j avais essayer de bidouiller un calorstat sur une fiat en attendant le neuf ( hé oui en plein hiver ma femme avais trop froid ) du coup (sans trop me souvenir de ce que j avais fait et puis pour eviter de faire rire tout le monde avec mes idioties de debutant ) le vehicule s est foutu à grimper en fleche jusqua la zone rouge finalement pour deux jours d attente je l ai viré la, y avais pas de trou ( bon en meme temps c est fiat ...) et je pense que si j avais insisté j aurais explosé le bloc et ça m as bien servit de leçon
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