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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Huile moteur

Ceux qui mettent les mains dans le cambouis ...

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Huile moteur

Messagepar TriadeOne » Mer 16 Juin 2004 01:24

Salut ? tous, bande de Nixiens :alien1:

Petite

question aux proprios de 2.0L GTi : vous mettez quoi comme huile ?

J'ai la vidange ? faire d'ici peu, et j'ai

r?cup?r? un bidon de Esso Ultron 5W40 100% synth?se.

Est-ce adapt? ? Quelles sont les pr?conisations constructeurs

?

Merci.
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Il me reste que les miniatures au 1/43e...

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Messagepar Franky » Mer 16 Juin 2004 01:35

ah ben ?a m'a l'air tout bon ton huile

:126:
mais y en a qui jure que par de la castrol :icon_mrgreen:
100% synth?se elle le vaux bien ! verse zi 3,4

Litres :icon_exclaim:
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Messagepar mikeb » Mer 16 Juin 2004 08:33

Moi j'utilise de l'huile lubeco 100% synthese elle ? la propri?t? de nettoyer le moteur en permanence et

de le r?g?n?rer.
Je sais pas si on la trouve partout mais en tous les cas ca fonctionne j'ai repris 5cv juste avec cette

huile.
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Messagepar jmichel » Mer 16 Juin 2004 08:58

Moi ,

j'utilise l'huile Carrefour synth?se , elle s'en porte tres bien ( vidange tous les 5000 km , commer tous les v?hicules

que j'ai pos?s?!!
:icon_biggrin:
jmichel
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Messagepar Japamobile » Mer 16 Juin 2004 09:14

mikeb a Ă©crit:Moi j'utilise de l'huile lubeco 100% synthese elle ? la propri?t? de nettoyer le moteur en

permanence et de le r?g?n?rer.
Je sais pas si on la trouve partout mais en tous les cas ca fonctionne j'ai repris 5cv

juste avec cette huile.


Une huile qui r?g?nere le moteur ???? :icon_eek: l'inventeur de cette

huile a sign? l'arr?t de mort de l'automobile puisque nos moteurs deviendraient inusable :icon_mrgreen:

- Les

huiles ?a lubrifie et en chauffant ca fait des depots (d'o? la bonne id?e du filtre).....si ?a nettoie (donc les d?pots)

c'est qu'il y a un solvant dedans (vous savez les fameux produit de nettoyage que l'on rajoute dans l'huile) et je sais

pas si c'est un grande id?e de rouler tous les jours avec un solvant dans l'huile...a mon avis les durites vont finir par

faire la gueule... :winl:

- pour regenerer le moteur faudra bien qu'on m'explique...ce serait pas une huile l'OREAL

avec des Liposomes qui rajeunissent les pistons ??? :lol:
non serieux...meme les fameux remetallisant moteurs c'est de

la connerie en Barre (enfin si ca marche qq heures le temps de faire les compressions)

Pour finir : faire sa vidange

(+filtre) en mettant la bonne quantit? (attention au centre auto qui sont TRES genereux en dose d'huile) a temps avec une

huile de bonne qualit? (pas besoin de CASTROL si vous faites pas de rally) ?a suffit amplement....:wink:

PS : prendre

de la 100% synthese c bien, mais pas prendre une huile trop fluide (sauf conduite sp?ciale)...donc bien respecter les

recommandations du constructeur et basta

PS2 : c'est une tres bonne console ...mais j'attend avec impatience la PSP

:lol:

PS3 : perso je fais comme Jmichel une huile de grande surface (ils achetent a des grands groupe donc c soit

TOTAL soit ELF dedans) en 10w40 pour moi.
Ma NX : 155.000 km pas l'ombre d'un p?pin m?ca
Mon ancienne caisse (FIAT

Panda rigolez pas elle me manque) moteur 999cm que j'ai tir? comme un gros lourd dessus (pour ?a qu'il a lach? d'ailleur)

250.000km.....tiens j'aurais du mettre de l'huile regenerante pour voir si ?a aurait r?par? ma bielle :icon_mrgreen:
Dernière édition par Japamobile le Mer 16 Juin 2004 09:38, édité 1 fois.
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Messagepar jmichel » Mer 16 Juin 2004 09:27

Toutes mes caisses depuis des ann?ees ont roul? ?

la carrefour vidang? tous les 5000 ( filtre tous les 10 000 ) , j'ai jamis cass? un moteur
A titre d'info , la carrefour

c'est de la Mobil!! :cool:
j michel
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Messagepar mikeb » Mer 16 Juin 2004 09:46

Je sais pas ce que cette huile

? fait ? mon moteur mais en tous les cas ca tourne mieux et j'ai moins de bruits je dois le rouvrir la semaine prochaine je

verrais bien ce que ca ? pu faire.

Pour ce qui est des embrayage renforc?s j'ai eu une info de chez asco aisin ils

ont des disques renforc?s. M?ca et but?e sont inchang?s. Je sais pas si c la bone solution. Je sais que c utilis? ass?

souvent sur les 4x4 mais sur une berline je sais pas si c le top.
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Messagepar Japamobile » Mer 16 Juin 2004 10:33

mikeb a Ă©crit:Je sais pas ce

que cette huile ? fait ? mon moteur mais en tous les cas ca tourne mieux et j'ai moins de bruits je dois le rouvrir la

semaine prochaine je verrais bien ce que ca ? pu faire.


Peut etre que si ton moulin avait des

p?pins effectivement ca peut aider.....mais quel genre de bruit tu avais ????
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Messagepar mikeb » Mer 16 Juin 2004 10:40

Alors en effet c un rem?talisant j'avais un l?g? cliqueti qui m'agacait le gars qui m'a fil? l'huile

m'a dit que lui ca avait fonctionn? alors j'ai essay? et maintenant il ronronne niquel.
Je sais pas exactement comment

ca fonctionne mais en tous les cas moi ca ? fonctionn?. :icon_biggrin:
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Messagepar TriadeOne » Mer 16 Juin 2004 11:50

Merci pour vos r?ponses ! :icon_razz:
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Messagepar Japamobile » Mer 16 Juin 2004 12:05

Ha c une huile

rem?tlisante (m'en doutais un peu) :wink:

bon alors fais gaffe ? 2/3 trucs :
Le remetallisant moteur c une farce

je m'explique :

1. le principe ce que ton huile (dans ce cas) contient des particules m?talliques (en g?n?ral du

t?flon) qui vont "combler" les micro-fissures des cylindres et de ce fait am?liorer les compressions.....Ca c'est ce qui est

?crit sur la boite
Maintenant faut voir un truc; c'est que ces particules elles vont pas se souder dans les fissures

(ben non) et particuli?rement le t?flon qui rappelons est anti-adhesif (d'o? les poelles a cr?pes en teflon) donc elles ne

restent pas logntemps dans les fissures.....

2. Un malin me dira c'est pas grave puisque mon huile en contient les

fissures seront remplis tout le temps que l'huile lubrifie le moteur...et c'est vrai....si on oublie :
le filtre a

huile qui comme son non l'indique va filtrer toutes nos gentilles particules...donc au bout de quelques temps ton huile ne

contient plus de remetallisant et en plus ton filtre risque de se boucher (ben oui il est pas fait pour ?a et donc moteur

plus lubrifi?) et je parle pas des moteurs turbos ou ces particules ont la b?te id?e de boucher les durites......

Donc

le remetallisant ca marche pas longtemp (le temps de faire les compressions) ?a r?pare que dalle (d'ailleur c'est marqu?

sur la boite) et tu gagnes pas vraiment en puissance puiqu'en fait tu compenses un peu ce que tu avais perdu
Pour ton

cliquetis moi perso j'aurais amen? a un m?cano pour avoir son avis...mais ct peut etre un probleme de viscosit? de ton

ancienne huile qu'une huile de meilleur qualit? aurait peut etre suffit ? regler...sans remetallisant.... :wink:
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Messagepar JP » Mer 16 Juin 2004 12:15

:enaccord9: tu m'epates mon pt'tit Japamobile, c peut etre

parceque t'es un gars du sud ... oui donc c normal :icon_mrgreen:
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Messagepar mikeb » Mer 16 Juin 2004 12:34

C clair tu en sais des choses une vraie bible ce garcon :icon_biggrin:

Ben

?coute j'esp?re en tous les cas que ca n'aura rien habim? je verrais bien la semaine prochaine quand je vais ouvrir le

moteur.

J'ai appel? le gars qui m'a fourni l'huile et il m'a dit que c'?tait des fines particules d'un aliage ?

base d'aluminium. Je sais pas si c mieux que du t?flon ont verra bien.
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Messagepar Zino » Mer 16 Juin 2004 13:07

moi c'est la Castrol RS! pour l'indice

de viscosit? je ne sait plus mais je peut vous dire que les vendeurs se posent des questions quand ils me demandent dans

quelle auto je vais mettre ca! limite s'ils se foutent pas de ma gueule! :lol: bande d'ignorants :icon_mrgreen:
t'as pas le droit ? prend le gauche !
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Messagepar Roudoukine » Mer 16 Juin 2004 13:47

A savoir, tt les produits additifs pour les huiles

sont succeptibles de boucher certains graisseurs sur nos moteurs. Donc m?f! car plus ou moins lubrifi? le moteur peut

serrer.
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