Slt Ă Â tous
g 1 pb mon 1l6 16v
fait du yoyo au ralenti et elle a des trous Ă Â 4000 et 6000tr
c pas la sonde lambda qui serai morte par hazar
merci
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX PB au secourModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
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PB au secourSlt Ă Â tous
g 1 pb mon 1l6 16v fait du yoyo au ralenti et elle a des trous Ă Â 4000 et 6000tr c pas la sonde lambda qui serai morte par hazar merci
en complément de ce que t'a dis l'ami Japamobile, verifie les bougies (nettoies les à §à  fait pas de mal) et sinon regarde aussi l'etat de tes faisceaux d'allumage. Moi j'avais le meme soucis que toi quand j'ai eu ma NX, j'ai changé la sonde et + tard les faisceaux et depuis c'est le bonheur.
Un autre conseil : tous les 3000 ou 4000 kms fais un petit traitement additif pour nettoyer tes injecteurs (produit sous forme de flacon, liquide, a ajouter avant de faire le plein d'essence, genre metal5 mais ne prend pas celui la c'est hyper cher, prend plutot du Wynn's c'est ce que je mets ![]() ![]()
Merci
Pour les bougies c'est ok jp et je vais faire un traitement au prochain plein. mais la sonde et le faisseau je les trouvent chez nissan? combien $$$$$? le débimà ¨tre c quoi et c oà ¹ comment on le nettoie? je bricoole mais je ne maitrise pas encore la mécanique dls. merci encore. A+
no problem, pour savoir comment fonctionne le systeme d'admission, debitmetre etc, va voir ici
![]() ![]()
fais gaffe si tu nettoye le débimetre c 2 electrode super fine si tu les petes t marron !!
(c pour à §a que je ne l'ai jamais fait) je crois qu'il faut nettoyer a la souflette ou a la brosse metallique avec la precision d'un neurochirurgien plus de NX......mais toujours en Japs !
Les nettoyeurs a injecteurs c'est pas vraiment utile si le char roule regulierement . Si mettons que la voiture a été remisé pendant 2 ans , ok , mais en mettre a tout les 3000km je pense pas que ca soit necessaire . Du gaz a la base ca décrasse deja pas mal . C'est surement pas domageable mais aujourd'hui les shops savent pu quoi vendre pour faire de l'argent . Je suggererais plutot de changer le filtre a gaz ! :)
KĂ©sako ?? Filtre a essence , oui !
Ah oui ! j'aimerais ca si tu pouvais verifier quelque chose pour moi . Enleve la courroie de l'alternateur et va faire un tour juste sur la batterie pour voir si ton idle descend toujours !
c rigolo de voir 2 taré du srde20 se parler dans leur propre langage
![]() Kesako ? = qu'est ce que c'est ? ![]() plus de NX......mais toujours en Japs !
lol,japamobile! "kesako" ca veut dire "qu'est-ce que c'est" ! dés qu'il ne pleut plus j'enleve la courroie et je vais faire un tour, qu'est-ce que tu cherche à  comprendre en faisant ca?
Zino : pourquoi tu veux enlever ta courroie , je demandais ca a Fredo . La raison c'est parce que c'est deja arriver que l'alternateur etait presque figé mais fonctionnait quand meme . Il etait beaucoup plus dur a tourner ce qui faisais descendre l'idle . Ca peut parraitre stupide mais ca coute rien de l'essayer pareil !
Fredo : Est-ce que c'est constant ou bien ca descend quand tu arrive a un stop et que ca remonte lorsque t'es immobilisé completement ? Ta voiture a t'elle toujours fait ca depuis que tu l'as ? Elle roule bien quand meme ? Pas de perte de puissance . Quand tu ouvre le hood et que tu donne gaz par le cable , est-ce que t'entend un espece de "tttssssss" ? Comme une fuite d'air !
Juste une petite précision au sujet des additif pour nétoyer les injecteurs,.....si j'me fie au FSM (Factory Service Manual) de Nissan, ils disent que c'est dommageable pour nos injecteur! Donc faite attention avec à §a :p (En passant, j'ai vérifier mes injecteur quand j'avais 240000km au compteur, et ils étaient propre comme des neuf :p )
NX2000 13.8 @ 102.5 @ 9psi
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