Matmax : Tout simplement pour faire des ECONOMIES, (ce qui est le sujet du post) en utilisant les sous de l'état pour financer ses déplacements en tant que PRESIDENT, alors que si il était CANDIDAT il devrait le financer de sa poche
Pour en revenir au sujet initial, j'ai quelques centaines de metres carrés derrière mon garage où je ne mets jamais les pieds, exposé plein sud, et je me tate pour y installer des panneaux solaires ou encore mieux un petit truc comme ça chez moi :
http://www.youtube.com/watch?v=KpZjQbDb4Ys Il y a plusieurs champs d'éoliennes sur ma commune, et le vent souffle assez pour que ça permette d'amortir la dépense en quelques mois si on fabrique soi même l'engin.
A priori, avec 1Kw produit un tiers du temps, je pourrais espérer produire dans les 3000Kw annuels, voire 6000Kw en aménageant quelque peu l'environnement de mon jardin.
Ca parait peu, mais les petits ruisseaux font les grandes rivieres, et si chacun baisse un peu sa conso ou produit une part de son énergie localement, on ferait quelques économies qui représentent quelques millions de tonnes de CO2 au niveau mondial.