NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

les titines de céd

Chaque Nxien a son post dédié afin que les membres puissent apporter des commentaires sur sa 100NX

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, JP, shadow62, Modérateurs

Re: la titine de céd

Messagepar fofo26 » Mar 21 FĂ©v 2012 13:46

pour le fond tu le re-fait en fibre d'une bonne Ă©paisseur
pour la fixation soit tu y met des tige fileter soit tu utilise des vis avec un gros filetage ( style grosse vis a bois mais pour l'automobile )
je suis en train de fair une toyota celica au boulot, je regarderais cette aprème pour voir comment c'est foutu ( mais le tige fileter au bout d'un moment elle vas rouiller et se gripper et sa risquerez de te niké le becquet je jour un tu veut l'enlever ( pour repeindre, le re-faire ou autre....) s'est ce que sa fait sur les subaru, et autre voiture avec des becquet dans ce style d'origine
et je regarderais si je trouve une grosse vis pour te donner un exemple
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar CEDRICK » Mar 21 FĂ©v 2012 13:54

fofo26 a Ă©crit:pour le fond tu le re-fait en fibre d'une bonne Ă©paisseur
pour la fixation soit tu y met des tige fileter soit tu utilise des vis avec un gros filetage ( style grosse vis a bois mais pour l'automobile )
je suis en train de fair une toyota celica au boulot, je regarderais cette aprème pour voir comment c'est foutu ( mais le tige fileter au bout d'un moment elle vas rouiller et se gripper et sa risquerez de te niké le becquet je jour un tu veut l'enlever ( pour repeindre, le re-faire ou autre....) s'est ce que sa fait sur les subaru, et autre voiture avec des becquet dans ce style d'origine
et je regarderais si je trouve une grosse vis pour te donner un exemple

rooo ça va être chaud ça !!! j'ai jamais fait de fibre et pour l'ajustage ça risque de ne pas être parfait vu le travail à faire pour que ce soit parfaitement en accord avec le haillon et le béquet, pour la tige fileté ce n'est pas important car une fois fixé ce sera pour toujours je compte pu l'enlever par la suite. faudrais que je fasse un gabarit du galbe pour super bien faire la découpe pour assembler parfaitement après mais vla le boulot surtout pour que c'est pas facile de découper du carbone. je vais en chier !!!
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km

Messagepar matmax » Mar 21 FĂ©v 2012 13:58

facon a enlever ca risque d'etre une misere !
tu vas plus vite a changer le hayon !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprĂŞme]

TITAN-X [grade suprĂŞme]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar fofo26 » Mar 21 FĂ©v 2012 19:29

il est en fibre de carbone ton becquet ? il a plus l'aire d'ĂŞtre en fibre de verre
pour les fixation que tu mette des tige fileter ou des vis il faut que tu fasse un fond pour le fixer
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar CEDRICK » Mar 21 FĂ©v 2012 20:48

il est en fibre de verre, oui faut que je fasse un fond mais j'ai jamais travaillé la fibre de verre je vais regarder sur internet si je vois des exemples pour savoir comment faire ; dans un premier temps j'ai l'intention de faire les trous dans le haillon sur deux points de chaque côté + un d'un coté pour passer le fil électrique et plusieurs (3) de chaque côté sur le béquet d'origine, (ça fera 5 points de fixations de chaque côté, largement suffisant)
Ensuite venir poser le nouveau béquet enduit avec une bonne couche de choucroute pour faire le fond afin que la choucroute prenne la forme des boulons afin de tout fixer, ainsi que prendre la forme du haillon et du béquet d'origine en même temps elle collera aussi les surfaces en contact, ce sera plus difficile de les décoller... je penses que comme ça c'est la meilleure solution. ensuite je n'aurais pu qu' à faire les finitions au mastic pour ajuster parfaitement. et peindre le tout.
Pour un meilleur assemblage je poncerai la peinture avant.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km

Messagepar CEDRICK » Mar 21 FĂ©v 2012 22:35

Pour prendre la forme du fond du béquet je vais devoir exercer une pression sur celui ci afin qu'il prenne la forme des vis qui vont dépasser et la forme de son support (le haillon plus le béquet d'origine), je suis pas sur qu'avec de la fibre de verre ça le fasse vaudrais t il pas mieux que j'utilise ça :

Ce mastic fibre est un mastic polyester multifonction renforcé de fibres de verre. Ces fibres longues augmentent la résistance mécanique du produit. Sa résistance est supérieure à celle des mastics fibre conventionnels. Ce mastic est le produit idéal pour la réparation de tous les types de tôle. Dans certains cas il peut également être additionné à un mastic polyester multifonction.

un tel mastique a t'il une bonne adhérence sur la fibre de verre et peut il résister à une trop forte force si on pousse le béquet vers le haut, risque t il pas de se désolidarise ou vas t il bien prendre tout l'espace si dans le bequet je met du journal pour faire pression afin qu'il occupe toute la surface intérieur pour qu'il puisse bien coller?
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Messagepar fofo26 » Mer 22 FĂ©v 2012 20:10

la choucroute avec le becquet sa tiendras mais sur le plastique du becquet d'origine sa risque de se craqueler avec le temps
pour faire ton fond tu peut le faire a la choucroute mais ponce l’intérieur pour que la choucroute accroche au becquet

et une idée que je te donne pour tes tiges fileter
si tu les met dans le becquet : tu met un écrous avec une grosse rondelle frein et un contre écrous ( bien bloquer) et tu le fou dans ta choucroute avant que sèche
( la rondelle donnera une plus grande surface d'appuis pour que tu puisse bien serrer sans que ta tige retorse du fond du becquet
et le faite que se soit une rondelle frein les dent de la rondelle agripperons la choucroute et elle ne tourneras pas dans la choucroute et donc tu pourras bien serrer sans que sa sa mette a tourner dans le vide )

si tu voie pas trop se que je veut te dire, dis le moi que je montre un exemple
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar CEDRICK » Mer 22 FĂ©v 2012 22:38

oui c'est pas évident à expliquer le mieux serait que je t'appel un soir pour avoir les réponses aux questions que je me posent.
je paie pas les communications téléphonique à partir de 21h30
un soir quand tu seras connecté je t'appellerais pour qu'on puisse mieux se comprendre et que je puisse mieux t'expliquer.
envoi ton numéro en mp
l'idée de la rondelle coincé entre deux écrous c'est bon ça je note.
En ce qui concerne la peinture je vais poncer le haillon et le béquet d'origine afin d'avoir une meilleure adhérence sache qu'une fois fixé je ne compte pu l'enlever.
Faut donc que je ponce l'intérieur du béquet à installer.
c'est mieux selon toi d'utiliser de la choucroute plutôt que de la résine.
je vais faire des photos demain pour te donner l'idée de ce que je veux faire.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Messagepar fofo26 » Jeu 23 FĂ©v 2012 12:47

choucroute/fibre :icon_confused: faut voir , tout dépend de la choucroute
- y en a une qui se rapproche plus de la fibre ( vachement résineuse ) qui et idéal pour la réparation quand c'est casser ou pour les trous de rouille ( c'est celle que je te conseille pour faire ton fond )
- et une autre qui se rapproche plus du mastique qui est idéal pour de la petit réparation sur la fibre de verre (elle est moins résineuse et plus cassante que l'autre)

après j'ai une autre idée a te donner qui pourrait ^tre pas mal et qui te fait utiliser la fibre est la choucroute pour faire un font mais faut que j'y réflèchisse un peut avant :icon_rolleyes:
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar Small » Jeu 23 FĂ©v 2012 13:35

fofo26 a écrit:choucroute/fibre faut voir , tout dépend de la choucroute

Prend celle au vin blanc! :lol:
Image Image Image
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]Small

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: Nissan 100nx GTI
Mazda 6

Messagepar fofo26 » Jeu 23 FĂ©v 2012 19:08

jla sente arriver celle là , :icon_ptdr: sa fesait trop long que sa parler sérieux :lol:
et ma chaîne YouTube
et pour passer le temps
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

Messagepar CEDRICK » Ven 24 FĂ©v 2012 00:55

je te laisse réflechir fofo ça me laissera le temps de faire les photos et de les publier ; cette semaine je vais avoir ma fille pour les vacances donc priorité à elle ; la ninix peut attendre le rasso c'est qu'en juin :icon_biggrin:
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Messagepar CEDRICK » Ven 24 FĂ©v 2012 22:11

CEDRICK a écrit:je te laisse réflechir fofo ça me laissera le temps de faire les photos et de les publier ; cette semaine je vais avoir ma fille pour les vacances donc priorité à elle ; la ninix peut attendre le rasso c'est qu'en juin :icon_biggrin:

bah non ma fille à une grosse grippe du coup j'ai inversé la semaine de vacance, je vais pouvoir attaquer le ponçage de la porte à changer, le pot lui est modifié pour une 1.6L mais parti en soudure car il y 'a des fissures qu'il faut consolider et un trou que j'avais pas vu à boucher, et ensuite va falloir le monter et des modifs seront à faire sur le parechoc et va falloir jouer de la meule sur la carosserie pour qu'il passe enfin je verrais ça au moment voulu.
et une petite vidéo de ma vieille titine à l'accélérationhttp://www.dailymotion.com/video/xowz86_10022012052_auto
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Messagepar toto491 » Ven 24 FĂ©v 2012 22:35

elle a la forme encore ! incroyable ces moteurs !
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]toto491

1992 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nx 2L gti noir black spahir cuir clim

Messagepar CEDRICK » Ven 24 FĂ©v 2012 23:11

Voici après l'ajustage ce que ça donne pour le béquet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos 100NX