Merci pour tous ses précieux conseils, car comme je l'ai dit plus haut, j'suis une quiche en peinture
Dès qu'il fera un peu plus chaud, je m'y mettrais et vous tiendrais au courant
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX Rénovation baguettes latéralesModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rénovation baguettes latéralesMerci pour tous ses précieux conseils, car comme je l'ai dit plus haut, j'suis une quiche en peinture
Dès qu'il fera un peu plus chaud, je m'y mettrais et vous tiendrais au courant
Re: Rénovation baguettes latéralespas de soucis si t'a besoin de précisions n'hésite pas
Re: Rénovation baguettes latéralesPetite astuce pour enlever les baguettes (et toutes les pièces en plastique en passant...)
C'est de chauffer doucement la pièce avec un sèche cheveux pour ramollir un peu le plastique! Ca aide a ne pas casser les clips. Par contre je dois aussi enlever les baguettes latérales pour ma GTI quand je la ferais repeindre mais pas envie de casser. Si quelqu'un a une photo de ces clips vu de l'interieur pour imaginer dans quel sens forcer pour éviter encore une fois de devoir en acheter... La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire à 4500 trs/min !
Re: Rénovation baguettes latéralesBonjour
Je viens de démonter une des miennes pour la poncer et la repeindre, en fait je l'ai démonté en commençant par l'arrière . J'ai ouvert le hayon j'ai fait glisser d'environ 1cm la baguette vers l'arrière, pour avoir accès au clip le plus proche j'ai pris la baguette par le dessous et je l'ai soulever vers le haut ce qui à pour but de désengager les deux parties flexible des clips, attention à ne pas tordre la baguette, elle a une certaine elasticité mais il ne faut pas exagérer non plus ^^ Je les ai démonté de l'arrière vers l'avant Les clips ont 20 ans et aucun n'a cassé La baguette s'enlève et laisse les clips dans leurs orifices Il suffit ensuite d'enlever les clips avec un petit tournevis plat, attention à ceux sous la vitre , bien les enlever par le coté et non par le dessus car risque d'abimer la vitre. Le remontage est très simple , il suffit de remettre les clips sur la baguette , de présenter la baguette avec ses clips en face des orifices de la carrosserrie et d'appuyer bien à plat sur la baguette . je ferai des photos pour la deuxieme baguette.
Re: Rénovation baguettes latérales
Ça, ça m'intéresse vraiment parce que je vais devoir démonter les miennes. En fait j'ai déjà essayé mais j'ai arrêté de peur que ça casse, je devais trop forcer.
Re: Rénovation baguettes latéralesEn fait j'attends d'avoir mon fiston pour les vacances, son portable fait de meilleur photos que mon vieux machin :) suis pas un fana des portables, donc je démonterai l'autre baguette et j'en profiterai pour faire un tuto avec photo, je dois dire que j'ai longtemps hésité avant de me lancer, et puis comme les baguettes déperrissaient de plus en plus je n'avais plus le choix, car ca faisait tache !
J"ai déjà changé celles de l'arrières , meme principe mais les clips ne sont pas les memes . les clips pour les latérales ont 2 longues tiges de chaque coté alors que les clips pour les baguettes arrières (hayon) c'est deux ergos arrondis. Voilà je ferai ça courant semaine prochaine normalement
Re: Rénovation baguettes latéralesj'ai lu qlq part que le polytrole (si je me trompe pas ) marche bien pour la rénovation des plastiques, mais a confirmer je n'ai jamais essayé.
Re: Rénovation baguettes latéralespour ma part la rénovation ne servait pas a grand chose car le plastique qui recouvrait les baguettes n'existait plus du moins sur une bonne partie donc :
Dégrossissage à la lime à fer ( en fait j'ai enlever la totalité du plastique ) Ponçage moyen Ponçage à l'eau Apprêt (faire gaffe au joint ) Ponçage peinture (faire gaffe à pas peindre le joint ) vernis mat et les baguettes sont comme neuve : )
23 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |