NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [Le-toms] de nouveau en NX GTI // new photos P.8Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs [Le-toms] de nouveau en NX GTI // new photos P.8Salut à tous!
Voilà je m'appelle Thomas, j'ai 30 ans dans 2 mois, et je suis nouveau possesseur d'une NX GTI rouge depuis fin septembre 2011. Je travaille actuellement chez Point S à proximité de Toulouse. Je vais vous dire franchement, je n'ai jamais réellement été attiré par ce modèle. Celà dit, je m'y suis très vite fait et maintenant je m'y intéresse de plus en plus!! En fait, mon but était d'avoir une voiture plus performante que ma précédente (Civic ek3 1.5i LS VTEC(éco) 114ch et boite ultra longue pour atteindre une conso digne d'un diésel). MAIS, je ne voulais pas me ruiner en carburant, donc la solution de l'E85 s'est posée. Connaissant un pote (Streetbike sur les forums) qui s'y connait très bien en Nissan (aussi bien que Morov c'est pour dire ), je cherchais un modèle qu'il puisse me reprogrammer à l'E85. Vu qu'il a reprogrammé plusieurs SR20DE et DET sur primeras et S14, mon choix c'est donc tourné vers ce moteur. Et j'ai choisi la 100NX essentiellement car je voulais un coupé. Cette voiture représente pour moi un bon moyen de transport dynamique (j'ai horreur des diésels, on en voit trop partout ) pour aller au boulot et également pour aller en week end avec madame Je n'ai pas pris une NX GTI pour la recherche de performances, car pour cela j'ai déjà un bel outil dans mon garage Une Toyota MR2 Turbo avoisinant actuellement les 260ch mais bientôt dans les 300 Je ne vais pas m'attarder sur elle vu que ce n'est pas son forum. Pour revenir à la NX, je l'ai donc achetée fin septembre dernier. Elle avait besoin d'une bonne cure d'entretien, donc je me suis bien occupé d'elle: -vidange + filtre à huile -filtre à air + suppression des résonateurs (juste pour le bruit plus sympa mais je trouve quand même que dans les tours ça respire mieux) -filtre à essence -4 bougies -tête de delco + rotor -2 nettoyages des injecteurs (un par injexion5 + un aux ultrasons) -purge des freins -parallélisme (il y avait un ripage excessif au dernier CT) -soufflet de cardan ext G (j'ai d'abord mis un universel car un dimanche je n'avais que ça sous la main... il n'a duré que 15 jours donc j'ai de suite mis un Da-Silva. -batterie 60A -1 thermostat (le mien restait ouvert et le moteur avait du mal à monter en température) -4 jantes alu 5 bâtons en 15" (que j'avais de ma civic) avec pneus en 195/50 15 (je sais que la dim est mauvaise mais je garde les roues d'origine pour les CT, et les 195/50 15 sont plus répandus et moins chers que les 195/55 14) -autoradio MP3 (avec comme vous tous je pense le fameux soucis du fusible de veilleuses gauches qui grillaient et me rendait fou!! ) -1 fusible par ci, 2 ampoules par là , + un embout de soutien de la plage arrière et voilà ma NX qui est prête pour affronter les km J'ai fait avec 1000 km avant de la faire reprogrammer à l'E85 par mon pote. Depuis, j'ai roulé 3 semaines sans soucis, et j'ai flingué mes injecteurs un par un J'en ai parlé avec plein de gars qui reprogramment des essences à l'E85, aucun n'avait vu ça... J'ai donc acheté une rampe d'injecteurs d'origine d'un SR20DE venant d'une NX sur Toulouse (c'est d'ailleurs le gars qui me les a vendus qui m'a conseillé ce forum). Depuis ce changement, plus aucun soucis (je tiens à préciser que ce sont exactement les même injecteurs, que les miens avaient 180.000 km et les "nouveaux" en avaient 240.000 ). Bref à n'y rien comprendre. Donc voilà , depuis je tourne à 100% à l'E85, ma conso tourne entre 10 et 11.5/100 selon conduite et parcours, à 0.89 ct/L ça fait plaisir Et comme il s'agit d'une vraie reprogrammation, j'ai pu gagner des chevaux au delà de 5000tr (grâce au taux d'octane à 105 il a joué sur richesse et avance), ce qui me manquait car je trouvais mon moteur absolument linéaire et fade... ça va bientôt faire 10.000km que je roule avec, le couple d'un 2L c'est vraiment plaisant quand même Je vais bientôt refaire une vidange + FH, à ça je vais ajouter un filtre Green dans la boite à air d'origine + un faisceau de câbles d'allumage en silicone. Niveau perfs ça ira bien Peut-être un collecteur inox un jour manière de bien libérer le moteur, mais pas de ligne, ma MR2 Turbo avec ligne 3" full inox m'en met déjà plein la tête pour avoir envie de retrouver une NX silencieuse Voilà ! au plaisir de vous lire Dernière édition par le-toms le Lun 3 Déc 2012 21:20, édité 7 fois.
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestmerci pour ton roman et bienvue parmi nous amis nxien
Re: Nouveau en NX dans le Sud-OuestWaouh, ben toi, welcome, welcome, welcome T'as l'air de savoir de quoi tu parles (contrairement à moi ) et tu auras du répondant !!! Mets, des photos (et de la MR2 aussi)
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Nouveau en NX dans le Sud-OuestBienvenue,
SI ton ami a reprogrammé quelques SR20DE pour l'E85, je pense qu'il y aurait d'autres amateurs ici, car vu le prix du SP, ça devient de plus en plus incontournable, et c'est quand même bien plus propre que les boitiers aditionnels. As tu remplacé la carto d'origine, ou rajouté une carte fille avec plusieurs cartos switchables pour passer de l'E85 au SP95 en cas de besoin ? Ou alors tu te ballades avec un ecu de rechange dans ton coffre ?
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestbienvenue a toi
c'est vraie que ca va interessé du monde !
dont moi meme su pour le moment je trourne au GAZ en tous cas bienvenue a toi !! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestbienvenue ,
Pour une fois qu'il y a une nx pas trop trop loin ! ( je suis de Narbonne ) Au plaisir peut Ă©tre de se croiser un jour ! on pourra tester carto morov vs carto streebike
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestbienvenu, joli présentation, au plaisir de voir tes joujoux
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestsalut a toit !!
est un sudiste en plus !!! met nous de belle photo de ta nx ! ( tu participe un peut aux rasso jap ? ya en a des pas mal dans le sud ouest organiser par team jap ) voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Nouveau en NX dans le Sud-OuestSalut !! Bienevenue a toi! Belle presentation !
Re: Nouveau en NX dans le Sud-OuestMerci Ă vous pour votre accueil
Oui je sais j'ai écrit un roman mais au moins ma présentation est assez complète Alors pour essayer de répondre à tout le monde... Je commence à m'y connaitre car étant passionné de voitures (et surtout de sportives) depuis toujours, forcément je m'y intéresse. Ensuite, j'ai eu ma première voiture sportive en 2004 (206 S16), puis ma première japonaise (un santana 410 ) qui a plus écumé les terrains 4x4 que les circuits, mais je me suis bien fendu la poire avec^^, ensuite, en 2006 première japonaise sportive (MR2 atmo) que j'ai gardé + de 4 ans et préparé petit à petit; je l'ai remplacée en aout 2010 par la turbo qui était en piteux état mais je l'ai bien retapée je pense (auto-satisfaction / fierté ) et préparée par la même occasion. En plus de celle-là j'avais donc ma civic ek3 que j'ai donc revendue au profit de la NX car la boite longue et le couple inexistant sous 3000 trs me gonflaient copieusement. Mon pote Streetbike a reprogrammé mon ECU via Nistune (tout comme Morov le fait ). Il y a déssoudé la carte fille (me semble-t-il) et y a ressoudé la nistune à la place dans laquelle il a pu modifier la carto. Il est très connu sur japancar et Perfs silvia. Au pire s'il y a des intéressés ici, qu'ils me contactent par MP, je leur transmettrai ses coordonnées. D'ailleurs, moi je lui ai fait 100% confiance (je le connais depuis presque 6 ans), et pour vous montrer que ce n'est pas un rigolo, il vient de s'associer au gérant de DG motorsports (boite de préparation de voitures en tout genre, mais surtout spécialisés NISSAN ) Voici leur page facebook: https://www.facebook.com/#!/D.G.motorsports Ils viennent de prendre un local à promiximité de Toulouse. Affaire à suivre Toto491, je ne pense pas pouvoir rivaliser avec toi pour 2 raisons: -ma voiture est stock (mis à part cette carto) -n'ayant pas de large bande sur ma voiture, mon pote m'a fait une carto "safe"; donc il doit y avoir moyen de grapiller bien d'autres chevaux, mais le but de cette reprog était plus la conversion de carburant que réellement les perfs. Si j'avais eu une large bande, il aurait pu je pense me la rendre encore plus agressive, mais trop de risque sans elle. En général les rassos jap je les fais avec la MR2 (ma passion favorise celle-là désolé ) L'an dernier (juillet 2011), je suis allé aux Nismo Days avec mon pote Streetbike justement avec sa S13 de 500ch . J'y ai vu 2 NX là -bas. Quelqu'un d'ici? Voici des photos: NX (prise aujourd'hui à mon boulot): MR2: dernière photo avec nouveaux clignotants montés + les antibrouillards montés (manquent encore les répétiteurs blancs qui sont pour le moment chez mon carrossier (il y a un petit bout à peindre).
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestjolie le mr2
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |