VoilĂ je m'appelle Thomas, j'ai 30 ans dans 2 mois, et je suis nouveau possesseur d'une NX GTI rouge depuis fin septembre 2011.
Je travaille actuellement chez Point S à proximité de Toulouse.
Je vais vous dire franchement, je n'ai jamais réellement été attiré par ce modèle. Celà dit, je m'y suis très vite fait et maintenant je m'y intéresse de plus en plus!!
En fait, mon but était d'avoir une voiture plus performante que ma précédente (Civic ek3 1.5i LS VTEC(éco) 114ch et boite ultra longue pour atteindre une conso digne d'un diésel).
MAIS, je ne voulais pas me ruiner en carburant, donc la solution de l'E85 s'est posée.
Connaissant un pote (Streetbike sur les forums) qui s'y connait très bien en Nissan (aussi bien que Morov c'est pour dire
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Vu qu'il a reprogrammé plusieurs SR20DE et DET sur primeras et S14, mon choix c'est donc tourné vers ce moteur.
Et j'ai choisi la 100NX essentiellement car je voulais un coupé.
Cette voiture représente pour moi un bon moyen de transport dynamique (j'ai horreur des diésels, on en voit trop partout
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Je n'ai pas pris une NX GTI pour la recherche de performances, car pour cela j'ai déjà un bel outil dans mon garage
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Une Toyota MR2 Turbo avoisinant actuellement les 260ch mais bientĂ´t dans les 300
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Je ne vais pas m'attarder sur elle vu que ce n'est pas son forum.
Pour revenir à la NX, je l'ai donc achetée fin septembre dernier.
Elle avait besoin d'une bonne cure d'entretien, donc je me suis bien occupé d'elle:
-vidange + filtre Ă huile
-filtre à air + suppression des résonateurs (juste pour le bruit plus sympa mais je trouve quand même que dans les tours ça respire mieux)
-filtre Ă essence
-4 bougies
-tĂŞte de delco + rotor
-2 nettoyages des injecteurs (un par injexion5 + un aux ultrasons)
-purge des freins
-parallélisme (il y avait un ripage excessif au dernier CT)
-soufflet de cardan ext G (j'ai d'abord mis un universel car un dimanche je n'avais que ça sous la main... il n'a duré que 15 jours
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-batterie 60A
-1 thermostat (le mien restait ouvert et le moteur avait du mal à monter en température)
-4 jantes alu 5 bâtons en 15" (que j'avais de ma civic) avec pneus en 195/50 15 (je sais que la dim est mauvaise mais je garde les roues d'origine pour les CT, et les 195/50 15 sont plus répandus et moins chers que les 195/55 14)
-autoradio MP3 (avec comme vous tous je pense le fameux soucis du fusible de veilleuses gauches qui grillaient et me rendait fou!!
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-1 fusible par ci, 2 ampoules par là , + un embout de soutien de la plage arrière et voilà ma NX qui est prête pour affronter les km
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J'ai fait avec 1000 km avant de la faire reprogrammer Ă l'E85 par mon pote.
Depuis, j'ai roulé 3 semaines sans soucis, et j'ai flingué mes injecteurs un par un
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J'en ai parlé avec plein de gars qui reprogramment des essences à l'E85, aucun n'avait vu ça...
J'ai donc acheté une rampe d'injecteurs d'origine d'un SR20DE venant d'une NX sur Toulouse (c'est d'ailleurs le gars qui me les a vendus qui m'a conseillé ce forum).
Depuis ce changement, plus aucun soucis (je tiens à préciser que ce sont exactement les même injecteurs, que les miens avaient 180.000 km et les "nouveaux" en avaient 240.000
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Bref Ă n'y rien comprendre.
Donc voilà , depuis je tourne à 100% à l'E85, ma conso tourne entre 10 et 11.5/100 selon conduite et parcours, à 0.89 ct/L ça fait plaisir
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Et comme il s'agit d'une vraie reprogrammation, j'ai pu gagner des chevaux au delà de 5000tr (grâce au taux d'octane à 105 il a joué sur richesse et avance), ce qui me manquait car je trouvais mon moteur absolument linéaire et fade...
ça va bientôt faire 10.000km que je roule avec, le couple d'un 2L c'est vraiment plaisant quand même
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Je vais bientôt refaire une vidange + FH, à ça je vais ajouter un filtre Green dans la boite à air d'origine + un faisceau de câbles d'allumage en silicone.
Niveau perfs ça ira bien
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VoilĂ ! au plaisir de vous lire
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