NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - MĂ©canique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

[Le-toms] de nouveau en NX GTI // new photos P.8

Vous êtes nouveau sur le forum ? Présentez-vous ici !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest

Messagepar Marie80 » Mar 28 FĂ©v 2012 21:32

Smalltownboy a écrit:Phares qui se lèvent et toit targa!
Elle est parfaite la MR2!

J'allais le dire :lol: En plus elle me rappelle mon jeune age :lol:
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Ambassadrice

AmbassadriceMarie80

1996 Nissan 100NX 1.6L 95cv
Voiture: nissan 100 nx 1.6l multi (rouge !!!)
nissan 300 zx (z 31, v6 atmo 3l, rouge !!!)

Messagepar CEDRICK » Mer 29 FĂ©v 2012 00:18

une tuerie la mr2, première fois que j'en vois une, elle est trop belle !!! t'as trop du bol de posséder cette voiture, bien garçon !!!
ImageImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]CEDRICK

Voiture: 90 CH carbu rouge/noir 92 313000 102 CH bte manu grise 94 267000 102 CH bte auto bleu 94 202000 km

Messagepar le-toms » Mer 29 FĂ©v 2012 07:30

merci ça touche :icon_biggrin:

En fait je suis passionné par ce modèle depuis très longtemps, et celle-ci est ma seconde (je l'ai depuis aout 2010); j'ai eu ma première (une atmo) le 1er avril 2006 (non non ce n'est pas un poisson!! :lol: )

Je suis vraiment à fond sur ce modèle qui procure des sensations et un plaisir de conduite que je ne peux expliquer en quelques lignes!
Plus d'infos sur ce genre de voiture: www.mr2.fr/forum et pour ceux qui aiment la piste www.mr2racing.net (ce n'est pas de la pub c'est juste pour faire partager ma passion)
Dernière édition par le-toms le Sam 28 Avr 2012 16:00, édité 1 fois.
Membre Expert

Membre Expertle-toms

Messagepar raph » Mer 29 FĂ©v 2012 12:45

ouai bof ,
t as le meme moteur que moi :lol:
mais ....

avec un turbo sur un bon chassis :cool:
parait il que le 3sgte est tres bridé par toyota , ça n as pas été trop chiant à gagner des cv ?
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar le-toms » Mer 29 FĂ©v 2012 13:02

raph a Ă©crit:ouai bof ,
t as le meme moteur que moi :lol:
mais ....

avec un turbo sur un bon chassis :cool:
parait il que le 3sgte est tres bridé par toyota , ça n as pas été trop chiant à gagner des cv ?

Moi je l'ai en version japonaise (225ch), moins bridé que les versions EU ou US de ce moteur (204ch).
Je n'ai pas d'EGR, la roue d'échappement du turbo est en céramique plutôt qu'en métal sur les versions Eu et US, et l'ECU est différent.

Tu y colles une admi (même si le gain est infime, mais au moins tu ne seras pas bridé plus loin dans ta prépa).
Ensuite, le gros gain que tu ressens dès le début c'est en remplaçant la sortie de turbo (tu décatalyses en même temps) suivie de la ligne en 3".
Là je peux te dire que ça respire!! :lol: et ce n'est plus la même voiture non plus!
Ensuite, un petit boost controller à 1bar, un fuel cut defender sinon tu pourras pas dépasser 12 psi, et un speed delimiter sinon tu seras bridé à 180 km/h.

Et voilà pour la première étape.
Ensuite, un bon intercooler surtout pour fiabiliser (car le turbo d'origine a tendance Ă  pas mal chauffer l'air d'admission).

Et puis après tu n'as plus de limites: turbo + gros, injecteurs + gros, forger, gestion sur mesure etc
Pour info, le 5sgte (3sgte strocké en 2.2L) a sorti jusqu'à 1200 ch en qualif, mais en officiel c'est plus à 750 ch qu'ils l'ont affiché (sur les supras mk4 JGTC)
Donc ce moteur n'a rien à envier à un SR20DET ou un 4G63 (moteur de Lancer évolution) en terme de potentiel et résistance.

Le gros défaut de Toyota, c'est qu'on ne peut pas reprogrammer leurs ECU :coupdeboule:
Donc faut soit passer sur des piggy back (ce que je vais faire avec mon E-manage Ultimate) soit sur des Standalones.

PS: j'y pense raph, tu es du 47... tu es où exactement? car je suis originaire de Castillonnès (mes parents y vivent) et j'y reviens de temps en temps.
Membre Expert

Membre Expertle-toms

Messagepar fofo26 » Mer 29 FĂ©v 2012 13:10

très belle ta toy ta surement du voir ma NX ( rouge et noir ) j’étais aussi a TOULOUSE se soir là !!!
d’ailleurs j'ai fait une vidéo de la soiré http://www.youtube.com/watch?v=iMv-GURReRg
normalement y a ta toy dedans mais je te promet rien comme y a environ 100 photos j'en peut-ĂŞtre zaper une ou deux !
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar le-toms » Mer 29 FĂ©v 2012 13:37

fofo26 a écrit:très belle ta toy ta surement du voir ma NX ( rouge et noir ) j’étais aussi a TOULOUSE se soir là !!!
d’ailleurs j'ai fait une vidéo de la soiré http://www.youtube.com/watch?v=iMv-GURReRg
normalement y a ta toy dedans mais je te promet rien comme y a environ 100 photos j'en peut-ĂŞtre zaper une ou deux !

Oui exact je l'ai vue :wink:

Et oui ma toy y est mais juste en noir et blanc.
Merci pour cette vidéo :icon_biggrin:

Tu es venu sur Toulouse juste pour le rasso?? car ça fait une trotte de chez toi... à moins que tu ne sois plus dans le 26...
Membre Expert

Membre Expertle-toms

Messagepar Japamobile » Mer 29 FĂ©v 2012 15:10

Salut Ă  toi...magnifique ta MR2 :icon_coucou:

sinon je suis surpris de 2 trucs : que tu trouve le moteurs linéaire d'origine :icon_confused: ...bon admettons si tu avais le Vtec sur ta civic tu avais peut être l'habitude du petit "boost" vtec.

Mais surtout de la reprog E85.....avec une vrai reprog E85 non seulement tu as plus de couple mais la conso doit rester la même ...voir baisser un peu...apres je ne remets pas en doute les compétences du gars mais bouffer du 11L, même en E85, je trouve ça beaucoup...ou alors tu as le pied lourd :wink: Vu tes autres joujoux...c'est fort possible :icon_mrgreen:
A titre de comparaison j'ai mis un bête boitier E85 dans ma mazda (qui rallonge le temps d'ouverture des injecteurs donc pas de reprog) je suis passé de 8 à 9 L avec les mêmes performances.

Voila par contre j'hésitais éventuellement à le mettre sur la NX mais c'est la qualité des organes (durites, joint, pompe) qui me faisait hésiter. Donc continue ton expérience ça peut être super intéressant pour nous :enaccord8:
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

Messagepar le-toms » Mer 29 FĂ©v 2012 19:04

Japamobile a Ă©crit:Salut Ă  toi...magnifique ta MR2 :icon_coucou:

sinon je suis surpris de 2 trucs : que tu trouve le moteurs linéaire d'origine :icon_confused: ...bon admettons si tu avais le Vtec sur ta civic tu avais peut être l'habitude du petit "boost" vtec.

Mais surtout de la reprog E85.....avec une vrai reprog E85 non seulement tu as plus de couple mais la conso doit rester la même ...voir baisser un peu...apres je ne remets pas en doute les compétences du gars mais bouffer du 11L, même en E85, je trouve ça beaucoup...ou alors tu as le pied lourd :wink: Vu tes autres joujoux...c'est fort possible :icon_mrgreen:
A titre de comparaison j'ai mis un bête boitier E85 dans ma mazda (qui rallonge le temps d'ouverture des injecteurs donc pas de reprog) je suis passé de 8 à 9 L avec les mêmes performances.

Voila par contre j'hésitais éventuellement à le mettre sur la NX mais c'est la qualité des organes (durites, joint, pompe) qui me faisait hésiter. Donc continue ton expérience ça peut être super intéressant pour nous :enaccord8:

Merci pour la MR2 :wink:

Ma civic était une Vtec mais version éco: en gros t'as absolument rien en dessous de 3000 (mode éco= mélange pauvre + sur 12 soupapes). Ensuite ça redevient un 16s classique, et grâce à la ligne d'origine de VTI (en 50mm) + admission modifiée, le moteur avait une hargne très sympa à partir de 5000 (mais pas un VTEC pour autant).
Donc ça provient très certainement de là, le fait que je trouve le SR20DE d'origine linéaire.

Pour ce qui est de l'E85, étant donné que le pouvoir calorifique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence (sp95) il est tout à fait normal que la conso augmente (en général 20%) car on augmente le temps d'ouverture des injos.

Je consomme environ 11L à l'E85 alors qu'au sp95 j'étais à 10, ça ne fait pas une grosse différence. Ma conduite y est pour beaucoup c'est certain; c'est les petits plaisirs que je prends sur le chemin du boulot.
Après quand je prends des grands trajets (nationale ou autoroute) ma conso chute vers 10L et même une fois 9L (mais je crois que j'avais le vent dans le dos :lol: :wink:

Quand mon pote a vu ma carto d'origine, il a trouvé que mon SR20 tourne très riche à hauts régimes, donc il m'a rectifié ça tout en enrichissant pour accorder ma carto à l'E85. Et en modifiant mes avances, il m'a donné plus de caractère au moteur, que je ressens surtout entre 5000 et 6500.
Membre Expert

Membre Expertle-toms

Messagepar phil » Mer 29 FĂ©v 2012 19:18

tres belle présentation .. compléte et interessante
on à un peu les méme gouts je preferre juste la MR en mk1 ! look + rétro mais la tienne est magnifique
pour les nismo 2011 il y avais 3 nx : celle de marco ( ou plutot mme !) celle de toto ( toutes les 2 noires) et la mienne en blanc ( présent en 2010 aussi)
en tous cas soit le bienvenue parmis nous
moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
[Dieu de la 100NX]

[Dieu de la 100NX]phil

Voiture: nissan 100nx carbu;clim;jantes class;sieges m(ieu)x !!

Messagepar le-toms » Mer 29 FĂ©v 2012 19:30

et ben, je débarque ici et j'ai déjà croisé plusieurs d'entre vous^^

elle est pas belle la vie?? :lol:
Membre Expert

Membre Expertle-toms

Messagepar fofo26 » Mer 29 FĂ©v 2012 19:48

le-toms a Ă©crit:
fofo26 a écrit:très belle ta toy ta surement du voir ma NX ( rouge et noir ) j’étais aussi a TOULOUSE se soir là !!!

Oui exact je l'ai vue :wink:

Et oui ma toy y est mais juste en noir et blanc.
Merci pour cette vidéo :icon_biggrin:

Tu es venu sur Toulouse juste pour le rasso?? car ça fait une trotte de chez toi... à moins que tu ne sois plus dans le 26...

si je suis toujours dans la 26 ( au sud de la drome le seul village entre la vaucluse est l'enclave des pape ) et je suis venue avec un potes ( la civic avec le capot carbone garer a coter de moi ) ont et venue juste pour la soirée on a dormi dans un formule 1 est ont est partie samedi matin en faisant un crocher par l’Espagne
en weekend d'environ 1000 KM ( voir un peut plus ) et rebelote au moi de mai pour le ssm2!!
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH

Messagepar raph » Mer 29 FĂ©v 2012 21:02

je boss marmande j habite Ă  duras
Ă  l occaz on pourra se voir , si tu veux !

ça me ferais plaisir de te mettre un vent à ta mr2 :642:
:lol: ça risque d etre fortement l inverse
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph

1992 Nissan 100NX
Voiture: bcp

Messagepar le-toms » Mer 29 FĂ©v 2012 21:19

raph a Ă©crit:je boss marmande j habite Ă  duras
Ă  l occaz on pourra se voir , si tu veux !

ça me ferais plaisir de te mettre un vent à ta mr2 :642:
:lol: ça risque d etre fortement l inverse

Oui donc on n'est pas super loin en effet :wink:

Pour le vent tout dépend, si on fait une reprise à 50 et que je suis en 5ème et toi en 2, tu vas prendre une sacré avance avant que mon turbo ne se mette à charger :fou12:

dans tous les cas pour boire un verre, peu importe la monture :boire51:

fofo26 a écrit: si je suis toujours dans la 26 ( au sud de la drome le seul village entre la vaucluse est l'enclave des pape ) et je suis venue avec un potes ( la civic avec le capot carbone garer a coter de moi ) ont et venue juste pour la soirée on a dormi dans un formule 1 est ont est partie samedi matin en faisant un crocher par l’Espagne
en weekend d'environ 1000 KM ( voir un peut plus ) et rebelote au moi de mai pour le ssm2!!

La vache pour un simple rasso statique t'es prĂŞt Ă  faire des bornes!!
Pour le SSM2 j'y vais aussi, encore une fois avec la MR2 (sauf si x problème ou besoin de place (car la place dans la MR2 c'est pas vraiment ça :lol: )
Membre Expert

Membre Expertle-toms

Messagepar Japamobile » Jeu 1 Mar 2012 11:45

le-toms a Ă©crit:
Japamobile a écrit:Je consomme environ 11L à l'E85 alors qu'au sp95 j'étais à 10, ça ne fait pas une grosse différence. Ma conduite y est pour beaucoup c'est certain; c'est les petits plaisirs que je prends sur le chemin du boulot.
Après quand je prends des grands trajets (nationale ou autoroute) ma conso chute vers 10L et même une fois 9L (mais je crois que j'avais le vent dans le dos :lol: :wink:

Quand mon pote a vu ma carto d'origine, il a trouvé que mon SR20 tourne très riche à hauts régimes, donc il m'a rectifié ça tout en enrichissant pour accorder ma carto à l'E85. Et en modifiant mes avances, il m'a donné plus de caractère au moteur, que je ressens surtout entre 5000 et 6500.

Effectivement je suis plutĂ´t entre 8 et 9 L sur la mienne :icon_mrgreen:
J'ai vu que le E85 t'avais bouffé les injecteurs.....il me semble qu'un autre gars a eu le soucis (CAMEXO non ?).....
C'est pour çà que je suis assez réticent à la passer au E85.....
Par contre ma mazda qui n'a qu'1 an de plus que ma NX : AUCUN SOUCIS :enaccord8:

Bref continue de rouler au E85 si tu n'a pas d'autres soucis, ça vaudra peut être le coup même avec 4 injecteurs a changer de m'y pencher :icon_mdr:

Au fait ta NX : elle est catalysée ? avec une lambda ou pas ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
- Vétéran -

- Vétéran -Japamobile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Nouveaux membres