Smalltownboy a écrit:Phares qui se lèvent et toit targa!
Elle est parfaite la MR2!
J'allais le dire En plus elle me rappelle mon jeune age
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX [Le-toms] de nouveau en NX GTI // new photos P.8Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
J'allais le dire En plus elle me rappelle mon jeune age "Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestune tuerie la mr2, première fois que j'en vois une, elle est trop belle !!! t'as trop du bol de posséder cette voiture, bien garçon !!!
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestmerci ça touche
En fait je suis passionné par ce modèle depuis très longtemps, et celle-ci est ma seconde (je l'ai depuis aout 2010); j'ai eu ma première (une atmo) le 1er avril 2006 (non non ce n'est pas un poisson!! ) Je suis vraiment à fond sur ce modèle qui procure des sensations et un plaisir de conduite que je ne peux expliquer en quelques lignes! Plus d'infos sur ce genre de voiture: www.mr2.fr/forum et pour ceux qui aiment la piste www.mr2racing.net (ce n'est pas de la pub c'est juste pour faire partager ma passion) Dernière édition par le-toms le Sam 28 Avr 2012 16:00, édité 1 fois.
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestouai bof ,
t as le meme moteur que moi mais .... avec un turbo sur un bon chassis parait il que le 3sgte est tres bridé par toyota , ça n as pas été trop chiant à gagner des cv ?
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
Moi je l'ai en version japonaise (225ch), moins bridé que les versions EU ou US de ce moteur (204ch). Je n'ai pas d'EGR, la roue d'échappement du turbo est en céramique plutôt qu'en métal sur les versions Eu et US, et l'ECU est différent. Tu y colles une admi (même si le gain est infime, mais au moins tu ne seras pas bridé plus loin dans ta prépa). Ensuite, le gros gain que tu ressens dès le début c'est en remplaçant la sortie de turbo (tu décatalyses en même temps) suivie de la ligne en 3". Là je peux te dire que ça respire!! et ce n'est plus la même voiture non plus! Ensuite, un petit boost controller à 1bar, un fuel cut defender sinon tu pourras pas dépasser 12 psi, et un speed delimiter sinon tu seras bridé à 180 km/h. Et voilà pour la première étape. Ensuite, un bon intercooler surtout pour fiabiliser (car le turbo d'origine a tendance à pas mal chauffer l'air d'admission). Et puis après tu n'as plus de limites: turbo + gros, injecteurs + gros, forger, gestion sur mesure etc Pour info, le 5sgte (3sgte strocké en 2.2L) a sorti jusqu'à 1200 ch en qualif, mais en officiel c'est plus à 750 ch qu'ils l'ont affiché (sur les supras mk4 JGTC) Donc ce moteur n'a rien à envier à un SR20DET ou un 4G63 (moteur de Lancer évolution) en terme de potentiel et résistance. Le gros défaut de Toyota, c'est qu'on ne peut pas reprogrammer leurs ECU Donc faut soit passer sur des piggy back (ce que je vais faire avec mon E-manage Ultimate) soit sur des Standalones. PS: j'y pense raph, tu es du 47... tu es où exactement? car je suis originaire de Castillonnès (mes parents y vivent) et j'y reviens de temps en temps.
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouesttrès belle ta toy ta surement du voir ma NX ( rouge et noir ) j’étais aussi a TOULOUSE se soir là !!!
d’ailleurs j'ai fait une vidéo de la soiré http://www.youtube.com/watch?v=iMv-GURReRg normalement y a ta toy dedans mais je te promet rien comme y a environ 100 photos j'en peut-être zaper une ou deux ! voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
Oui exact je l'ai vue Et oui ma toy y est mais juste en noir et blanc. Merci pour cette vidéo Tu es venu sur Toulouse juste pour le rasso?? car ça fait une trotte de chez toi... à moins que tu ne sois plus dans le 26...
Re: Nouveau en NX dans le Sud-OuestSalut Ă toi...magnifique ta MR2
sinon je suis surpris de 2 trucs : que tu trouve le moteurs linéaire d'origine ...bon admettons si tu avais le Vtec sur ta civic tu avais peut être l'habitude du petit "boost" vtec. Mais surtout de la reprog E85.....avec une vrai reprog E85 non seulement tu as plus de couple mais la conso doit rester la même ...voir baisser un peu...apres je ne remets pas en doute les compétences du gars mais bouffer du 11L, même en E85, je trouve ça beaucoup...ou alors tu as le pied lourd Vu tes autres joujoux...c'est fort possible A titre de comparaison j'ai mis un bête boitier E85 dans ma mazda (qui rallonge le temps d'ouverture des injecteurs donc pas de reprog) je suis passé de 8 à 9 L avec les mêmes performances. Voila par contre j'hésitais éventuellement à le mettre sur la NX mais c'est la qualité des organes (durites, joint, pompe) qui me faisait hésiter. Donc continue ton expérience ça peut être super intéressant pour nous plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
Merci pour la MR2 Ma civic était une Vtec mais version éco: en gros t'as absolument rien en dessous de 3000 (mode éco= mélange pauvre + sur 12 soupapes). Ensuite ça redevient un 16s classique, et grâce à la ligne d'origine de VTI (en 50mm) + admission modifiée, le moteur avait une hargne très sympa à partir de 5000 (mais pas un VTEC pour autant). Donc ça provient très certainement de là , le fait que je trouve le SR20DE d'origine linéaire. Pour ce qui est de l'E85, étant donné que le pouvoir calorifique de l'éthanol est inférieur à celui de l'essence (sp95) il est tout à fait normal que la conso augmente (en général 20%) car on augmente le temps d'ouverture des injos. Je consomme environ 11L à l'E85 alors qu'au sp95 j'étais à 10, ça ne fait pas une grosse différence. Ma conduite y est pour beaucoup c'est certain; c'est les petits plaisirs que je prends sur le chemin du boulot. Après quand je prends des grands trajets (nationale ou autoroute) ma conso chute vers 10L et même une fois 9L (mais je crois que j'avais le vent dans le dos Quand mon pote a vu ma carto d'origine, il a trouvé que mon SR20 tourne très riche à hauts régimes, donc il m'a rectifié ça tout en enrichissant pour accorder ma carto à l'E85. Et en modifiant mes avances, il m'a donné plus de caractère au moteur, que je ressens surtout entre 5000 et 6500.
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouesttres belle présentation .. compléte et interessante
on à un peu les méme gouts je preferre juste la MR en mk1 ! look + rétro mais la tienne est magnifique pour les nismo 2011 il y avais 3 nx : celle de marco ( ou plutot mme !) celle de toto ( toutes les 2 noires) et la mienne en blanc ( présent en 2010 aussi) en tous cas soit le bienvenue parmis nous moteur traité à l'anti puce... vive les carbus !!
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestet ben, je débarque ici et j'ai déjà croisé plusieurs d'entre vous^^
elle est pas belle la vie??
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
si je suis toujours dans la 26 ( au sud de la drome le seul village entre la vaucluse est l'enclave des pape ) et je suis venue avec un potes ( la civic avec le capot carbone garer a coter de moi ) ont et venue juste pour la soirée on a dormi dans un formule 1 est ont est partie samedi matin en faisant un crocher par l’Espagne en weekend d'environ 1000 KM ( voir un peut plus ) et rebelote au moi de mai pour le ssm2!! voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouestje boss marmande j habite Ă duras
à l occaz on pourra se voir , si tu veux ! ça me ferais plaisir de te mettre un vent à ta mr2 ça risque d etre fortement l inverse
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
Oui donc on n'est pas super loin en effet Pour le vent tout dépend, si on fait une reprise à 50 et que je suis en 5ème et toi en 2, tu vas prendre une sacré avance avant que mon turbo ne se mette à charger dans tous les cas pour boire un verre, peu importe la monture
La vache pour un simple rasso statique t'es prêt à faire des bornes!! Pour le SSM2 j'y vais aussi, encore une fois avec la MR2 (sauf si x problème ou besoin de place (car la place dans la MR2 c'est pas vraiment ça )
Re: Nouveau en NX dans le Sud-Ouest
Effectivement je suis plutôt entre 8 et 9 L sur la mienne J'ai vu que le E85 t'avais bouffé les injecteurs.....il me semble qu'un autre gars a eu le soucis (CAMEXO non ?)..... C'est pour çà que je suis assez réticent à la passer au E85..... Par contre ma mazda qui n'a qu'1 an de plus que ma NX : AUCUN SOUCIS Bref continue de rouler au E85 si tu n'a pas d'autres soucis, ça vaudra peut être le coup même avec 4 injecteurs a changer de m'y pencher Au fait ta NX : elle est catalysée ? avec une lambda ou pas ? plus de NX......mais toujours en Japs !
Retourner vers Nouveaux membres Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités |