tout est dit !! mon compte trs passe de zéro à 8000 trm puis reviens à zéro puis il fait ce qu'il veut :
le câble côté moteur se trouve sur la boîte non ? ou le volant magnétique ?
NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX compte trs qui s'affoleModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
14 messages
• Page 1 sur 1
compte trs qui s'affoletout est dit !! mon compte trs passe de zéro à 8000 trm puis reviens à zéro puis il fait ce qu'il veut :
le câble côté moteur se trouve sur la boîte non ? ou le volant magnétique ? si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: compte trs qui s'affoleIl y a pas de cable pour le compte tour, si faut contact c'est à 90% des chances un pb sur l'arrière du compteur, souvent les vis de contact déserrées ou oxydées juste sur l'arrière du compte tour
Re: compte trs qui s'affoleok merci Didier il faut donc enlever tout les plastiques et tripoter derrière le compteur !
alors comment il marche Didier le compte trs ? il est pris ou si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: compte trs qui s'affoleCa arrive aussi quand l'alternateur commence à rendre l'âme. Tu l'as déjà changé sur ta nx?
Re: compte trs qui s'affolearf me dit pas çà il a 2 ans mais c'est vrai que avec l'humidité ! ptain j'espère pas ça coute un rein ! en tous cas je vais vite le voir
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: compte trs qui s'affoleje pense aussi à un soucis d alternateur
ça me l as deja fait sur d autres voitures et c etais la panne
Re: compte trs qui s'affoleok mais je voie toujours pas le rapport avec l'alternateur ! en + pas de baisse de lumière et ma batterie est dans le vert je test ce soir l'alternateur !
si derrière chaque barbe il y avait de la sagesse , toute les chèvres seraient des prophètes
Re: compte trs qui s'affoleLe signal pour le compte tour est pris sur une diode de l'alternateur. C'est la dimension de la poulie qui calibre le tout.
Re: compte trs qui s'affoleok merci je connaissais pas bon alors il faut que je trouve cette diode ! demain parce que la je voie rien !
Re: compte trs qui s'affoleEn fait la diode est interne, tu peux pas trop la demonter. Mais c'est pas ton probléme....
Je pense plus aux charbons, ou au regulateur.
Re: compte trs qui s'affolemais il est neuf mon alternateur Tonio , bizarre je le teste demain
Re: compte trs qui s'affoleSurement la prise qui deconne alors...
Re: compte trs qui s'affolealors tu as trouvé la solution?
moi j'ai le meme tour de temps en temps il déconne et ddes fois nickel et mon alternateur charge bien
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Problèmes Techniques / Mécaniques Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités |