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nouvelles normes gpl !

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nouvelles normes gpl !

Messagepar raph » Ven 2 Mar 2012 20:55

je voulais avoir quelques renseignement sur les vehicules gpl ...
d apres ce que j ai compris y a une loi qui oblige a faire eprouver sa cuve tout les huit ans ?!
le prix d un test est assez cher mais pourquoi ne pas remplacer directement la cuve ?
quelqun a des plans pour ça ?
à savoir que peut etre je risquerais d acheter un vehicule gpl , j essai de me documenter un peu , mais internet est tres brouillon la dessus!
http://www.youtube.com/watch?v=cnzB34N8l2M
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar matmax » Ven 2 Mar 2012 23:55

ooooooooooooooh
ca s'est un post pour moi !!!

alors deja
oui
depuis janvien 2010
la nouvelle norme entre en vigueur!

donc toute les cuve a l ancienne norme R6700 meme munis d une soupape de securite doive etre eprouver pour etre en comformité !

tous les nouvelle cuve installer depuis janvier 2001 (sauf exeption ) sont a la norme R6701 et ne sont pas soumis a l'eprouvage !!!

une cuve non munis d une soupape de securite n'est pas homologué a circuler et ce meme avant janvier 2010 !





ensuite l'epreuve reste la solution la plus rentable (selon la taille de la cuve et son etat )

entre 450€ et 700€

une cuve seul (toujour selon modele et installation GAZ) coute minimun 350€

j'ai payer 1080€ pour la cuve de ma PRIMERA quasiment le prix d une install complette .

si vous trouvez moins chere comme certain sont capable,fait moi signe !
meme chez STAKO j'ai pas moins chere !








ensuite la video que tu as monter en une vaste connerie !

pourquoi monter un cuve qui explose !
c'est le cliché par exellence.
en realite une cuve GPL n'explose PAS deja parce que le GPL qui reste meme si il reste un gaz est quand meme enfermé dans un bouteille en metal 6X plus epaisse que n importe quelle reservoir !, que cette dite bouteille est equipé d une soupape de securité !

n'oublions pas que nous roulons avec des reservoir d'essence LIQUIDE EXTREMEMENT INFLAMABLE qui explose aussi au contact de la moindre etincelle et bizzarement celui ci est stocké dans un reservoir en plastique!
et ca derange personne !

http://www.youtube.com/watch?v=oENbmM2i ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=OA-yC_4P ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=ct75uZDV ... re=related

je vient de trouver de super video a faire passer en boucle dans mon garage !

on developeras si vous avez des question car il y as plein de chose a dire !
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar patrick05230 » Sam 3 Mar 2012 00:03

oué oué oué sa donne a reflechir tout sa
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar raph » Sam 3 Mar 2012 08:08

:lol: la video c etais juste pour meubler , il l ont fait exploser car ils en avaient la volontée :wink:

le diesel c etais cool jusque la car ça coutais moins cher pour plus de bornes ( sans compter l entretien , juste le prix du litre au km )
il ont reussi à faire des diesel qui ont des comportement d essence ,
maintenant le diesel est aussi cher que l essence de quelques mois au part avant
ça ne sert plus a rien de rouler au diesel , kit à rouler faucher autant rouler à l essence et avoir le plaisir des 6, 7 , 8 ou 10 Mtr/min ( pour certain :lol: )

maintenant ( depuis un moment aussi ) les carburants alternatif sont la gpl , ethanol , electricité
le seul soucis c est que dans les petites villes comme vers chez moi on en parle beaucoup mais on fait pas grand choses
en gros ne comptez pas trouver une pompe bio-ethanole à proximitée :lol: ( ce que je trouve dommage , sinon j aurais foncé )
par contre le gpl est desservie à pas mal de stations , donc pourquoi pas !

le fait qu il faille re-eprouver les cuves gpl , je pense que c est une aubaine , car quand on vois le nombre de caisse gpl qui sont à vendre pour pas un rond , pour 700€ de cuve , ça fait au final une voiture à pas trop cher !

sinon mat :
j ai entendu parler que le gpl assechais les cylindres ?( hyndai pony )
est ce qu il y a des marques de voitures montées au gpl à eviter ? ( opel ? honda? mbk? :642: )
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar matmax » Sam 3 Mar 2012 10:05

alors
pour cette histoire d'assechement des cylindres !

oui c'est vraie mais mais pareil !
il faut faire pas faire l'amalgame.

HUNDAY,DAWOO(chevrolet), et TOYOTA ont aussi fait des installation dorigine ! j'ai pas mit nissan car eux on fait le choix de ne mettre du GPL d origine que sur la primera en SR20.
et je sait que certain avait des probleme de regalge GPL du fait du installation trop basique (impossible a regler la richesse dans les haut regime)

donc oui le GPL peut nicker un moteur si il est mal regler ,
mais pareil si ta voiture tourne trop sec en essence ton moteur vas souffrir aussi !

c'est pour ca que je n'est pas de marque as te deconseiller car a chaque fois que j'ai eu un client mecontent d une voiture, j'ai eu la meme voiture qui marchait tres bien !

apart les vehicule equipé de moteur 8 S


donc pour en finir je ne peut te deconseiller que les moteur 8S pas reelement un constructeur !

par contre je peut te conseiller sur des installation sur des marques qui font des truc bien ou pas !
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar raph » Sam 3 Mar 2012 10:17

oki merci mat !
j aurais ptet deux trois autres questions plus aprofondies un de ces 4 :wink:
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar matmax » Sam 3 Mar 2012 10:19

la suite arrive
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Re: nouvelles normes gpl !

Messagepar matmax » Sam 3 Mar 2012 10:25

deja je peut vous fair eun petit court sur le GPL!

on peut classer le GPL en 3 type d injection !

GPL ASPIRER .
le gpl est detendu de la bouteille (repasse a l'etat gazeux ) arrive dans un vapodetendeur qui le rechauffe a T° ambiente, il est ensuite aspiré pour le venturi directement dans le collecteur d admission !

ce sont les plus vieux systeme , les plus fiable mais au rendement le plus faible!

il y as bien entendu des variante avec regulateur de debit et reglage de richesse.

GPL injecté GAZEUX

le gpl est detendu de la bouteille (repasse a l'etat gazeux ) arrive dans un vapodetendeur qui le rechauffe a T° ambiente, sauf que la une pompe le comprime pour le faire passer dans des injecteurs comme pour l essence !
ce systeme a vite etait abandonnes car les injecteur avait des probleme de fiabilité (pareil sur certain modeles)!
mais le comportement moteur etait identique a l essence !

le GPL INJECTION LIQUIDE
le GPL est directement pompé en PHASE LIQUIDE DANS LA BOUTEILLE reste sous pression et arrive directement au injecteur (via un repartiteur ou un sequenceur)

c'est le meilleur systeme est celui que l'on trouve dans 70% des vehicule !
les injecteur sont moins chere car de meme conception qu'un injecteur ES.

le systeme dispose d un ECU qui copie les donnés du calculateur ES pour quasi les reproduire au GPL !
le comportement moteur est identique a l'ES (j ai senti un leger mieux en couple a l'ES a peine)

c'est le systeme le plus complexe car si il n'est pas d origine,il yas pas mal de boulot a installer les sonde .
C'est pour ca qu'il y as un avantage avec les instal dorigine car le constructeur utilise les meme capteurs que l'ES !

voila pour les differents systeme GPL !

aprés il faut aproffondire en fonction des marque et des systeme !!!
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