NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

100 NX vs...

Y'a pas que la "Jacky Touch" dans la vie, y'a aussi les chevaux !

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Sam 3 Mar 2012 21:14

perso j'ai trouver ca tres mollason !
mais j'ai pas dit que ca marcher pas ca manque juste de caractere !
et la suspension est trop souple les roues sautille a chaque depart !

mais bon c'est vraie que c'est tres leger mais ca aurait pus l'etre encore plus
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar antoinezgz » Sam 3 Mar 2012 21:31

chez Topgear ils l'ont essayée, Jeremy clarkson l'a même foutue a l'eau.. :lol:
¨notre jeunesse est decadente et indisciplinee, les fils n´ecoutent plus les conseils des aines. la fin des temps est proche¨
anonyme chaldeen. env2000 avant jc

Image
[Suprem NX-POWER+]

[Suprem NX-POWER+]antoinezgz
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2868
Age: 44
Inscription: Ven 2 Fév 2007 15:20
Localisation: saragosse, espagne
Hors ligne
Voiture: Subaru Impreza


Re: 100 NX vs...

Messagepar raph » Dim 4 Mar 2012 08:59

le-toms a écrit:Vous pouvez pas m'en envoyer qqs uns siouplé :lol:


viens à marmande y a de quoi s amuser
y beaucoup de kéké jaky a faire pleurer
je m y attaque , mais c est dur y en a beaucoup
tu peu meme taper la bourre avec des transalp honda :lol:
des fois y a des surprises aussi comme des r5 qui fument noir et qui avancent tres tres vite :wink:


qu es que l on s amuse des que l on a un peu de cv !
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]raph
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1884
Age: 37
Inscription: Jeu 8 Oct 2009 19:21
Localisation: deux sevres

1992 Nissan 100NX
Hors ligne
Voiture: bcp


Re: 100 NX vs...

Messagepar shadow62 » Dim 4 Mar 2012 10:34

antoinezgz a écrit:Je suis pas trop d'acord avec vous la.
Je me suis deja accroché avec une Twingo RS quand j'avais ma GTI, et ben c'est pas si simple que ça de s'en decoller... :icon_confused: Ça pese rien ces bordels.
Au final tu passes devant, mais il faut beaucoup de distance.
Avec la 1.0006l c'est impossible...

http://www.zeperfs.com/duel1889-662.htm

http://www.zeperfs.com/duel1889-662.htm



sa me rappel qu'avec ma premiere 106 rallye avec admi + ligne gr n j'en ai déposé une violent

il a pris chere en ligne droite et encore plus dans les ronds points

heureusement que j'avais pas celle que j'avais maintenant :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr: :icon_mdr:
ImageImage
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]shadow62
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1321
Age: 36
Inscription: Ven 8 Aoû 2008 20:56
Localisation: béthune (62)

1996 Peugeot 106
Hors ligne
Voiture: 100 nx 1l6 multipoint
clio estate XD


Re: 100 NX vs...

Messagepar fofo26 » Dim 4 Mar 2012 12:48

antoinezgz a écrit:Je suis pas trop d'acord avec vous la.
Je me suis deja accroché avec une Twingo RS quand j'avais ma GTI, et ben c'est pas si simple que ça de s'en decoller... :icon_confused: Ça pese rien ces bordels.
Au final tu passes devant, mais il faut beaucoup de distance.
Avec la 1.0006l c'est impossible...

je suis d'accord c'est léger c'est et sa a des ptit moteur nerveux mais il reste limiter avec une tenue de route plutôt moyenne car le chassie n'a pas était retravailler
j'ai pas ue l'occase de m'accrocher avec mais j'aimerais pas trop ( sur tout en ligne droite ) sauf dans les courbes mais sans plus
ce qui est sur c'est quelle a plus de tenue de route que la mégane RS ( les tout carré )
voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube
http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0
et pour passer le temps
http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]fofo26
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1685
Age: 32
Inscription: Mer 26 Mai 2010 10:04
Localisation: tulette (drome provençale )

1995 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Hors ligne
Voiture: NISSAN 100 NX 1.6 16S 102 CH


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Dim 4 Mar 2012 13:00

bin pour en avoir tester une
justement le chassis est travaillé ,les suspension sont bien sport !

mais juste pour le sport en chambre pour pour aller vite ! pour renault sport nous avez habituer a mieux !

mais bon de nos jours 133 ch dans un 1.6 qui doit pas depasser sur le papier 7L/100 et - de 110gr de Co /KM!

faut bien retirer des truc quelque part !!


mais meme si c'est leger on as pas l impresion que ca l 'est !


par contre ca freine tres fort et tres bien
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar marc » Lun 5 Mar 2012 08:15

chez moi aussi je trouve personne, j'ai beau les chercher mais personne veut mettre pied au plancher
si juste une fois une grosse bmw ma vu arrivé derrière lui et j'ai meme pas eu le temps de voir se que c'était qu'il était deja loin...
Gentil Organisateur

Gentil Organisateurmarc
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 957
Age: 37
Inscription: Ven 13 Mai 2011 13:52

1991 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: Nissan 100NX 2L GTI


Re: 100 NX vs...

Messagepar le-toms » Mar 6 Mar 2012 21:50

Badnismo a écrit:Ouai , ben j'ai collegue qui a ca... en finition gordini.. ben c'est le petit turbo qui fai tout quoi et la boite courte ..

Hier soir un RCZ que j'ai pas lacher de la semelle en 1 et 2 puis en fin de 3 eme il commencai a s'eloigner lol.. je sais pa il tournai avec qu'elle motorisation..


La version turbo c'est la GT, la gamme en dessous de la RS.
c'est un 1200cc 16s turbo qui développe 100ch (et 105 en overboost).

Pour le RCZ il y a plusieurs versions: 2 en 1.6 THP (156 et 200ch) et une en HDI (peugeot quoi :icon_beurk: ) 163ch.
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Mar 6 Mar 2012 21:55

perso si j'avait a choisir je saurait pas entre un 1.2 T de 100ch et un 1.6 ATMO de 133 ch

pourquoi il ont pas fait un 1.6 T de 160 CH
la ca aurait ete marrant !


pffff quoi que un 1.2 T ca doit bien se booster !!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar le-toms » Mar 6 Mar 2012 22:06

matmax a écrit:perso si j'avait a choisir je saurait pas entre un 1.2 T de 100ch et un 1.6 ATMO de 133 ch

pourquoi il ont pas fait un 1.6 T de 160 CH
la ca aurait ete marrant !


pffff quoi que un 1.2 T ca doit bien se booster !!


c'est ce que je me dis, ça doit être plus fun à gonfler comme moteur!!

Ou alors, les amateurs de swaps peuvent swapper le 1.4 TCE 130ch des méganes (d'ailleurs pourquoi ils se sont fait chier à développer le 1.6 à 133 ch alors qu'ils ont sorti 1.4T beaucoup plus moderne???)
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Mar 6 Mar 2012 22:12

lol modernes mais pas fiable !!
a 80 000km turbo et HS culasse pas mieux !

enfin meme pas assez fiable pour finir la garantie !
pis les moteur atmo on un meilleur rendement sur le papier alors que c'est faux ! mais les atmo sont moins chere a fabriquer !

pour faire mieux pourquoi il lui ont pas cole le 1.8 de la RSI ca s'etait un vraie moteur ! 140 ch vraie chevaux ,bien coupleux !
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar le-toms » Mar 6 Mar 2012 22:16

matmax a écrit:
pour faire mieux pourquoi il lui ont pas cole le 1.8 de la RSI ca s'etait un vraie moteur ! 140 ch vraie chevaux ,bien coupleux !


Attention ne mélange pas! la clio 1 RSI était en fait une restylée sortie après les 16S et williams, et ne développait que 110ch :icon_confused:

Pour la 16s (1.8 pas comme le 2.0 de la williams), elle faisait bien 137 ch (donc 140 quoi) mais par contre niveau fiabilité j'ai pas entendu que c'était terrible moi...
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Mar 6 Mar 2012 22:19

oui donc il y avait bien un 1.8 RSI de 140 ch
c'est celle la que j'ai tester et stock ca roulait pas mal !

le chasis etait bon !
enfin pur ce que je m'en souvient a l'epoque je roulait en BX GTI alors meme la twingo pas sport,
je trouvait que c'etait un RAIL !!!
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


Re: 100 NX vs...

Messagepar le-toms » Mar 6 Mar 2012 22:26

matmax a écrit:enfin pur ce que je m'en souvient a l'epoque je roulait en BX GTI alors meme la twingo pas sport,
je trouvait que c'etait un RAIL !!!


:lol: la Bex!!! Je n'en ai connu aucune sans fuite!! :lol:
de la bas de gamme essence à la haut de gamme essence, puis la GTi avec moteur 1.9 130ch (que j'ai essayé), la diésel standard, la turbo diésel haut de gamme... absolument toutes fuyaient de l'hydraulique!!! :lol:

Bon sinon pour revenir au sujet, un gars en A3 2.0 TDI a voulu me tester tout à l'heure.
Même endroit qu'avec la Twingo RS. Sortie de rond-point, j'étais une voiture derrière, on met gaz tous les 2, on se tient jusqu'à ce qu'il passe la 3... moi il me restait encore au moins 2000 tr à tirer sur la 2nde!!! donc forcément je lui ai mis un voyage :icon_mrgreen:
Membre Expert

Membre Expertle-toms
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Age: 10
Inscription: Lun 27 Fév 2012 22:55
Hors ligne


Re: 100 NX vs...

Messagepar matmax » Mar 6 Mar 2012 22:33

attention en BX GTI t'as 3 version une en 1.8 tres rare en 128ch !

un 1.9 8S de 129 ch quelque chose
et un 1.9 16S (MI.16) de 160CH

moi pareil j'ai eu 2 bx j'ai pas reussi en en avoir une qui fuyait pas ! mais bon a force de reparer on a plus de fuite pis sur ma premiere qui etait une 1.6TRS j'a fait une distributeur en nourice de plomberie avec de la durite renforcé (en faite c'est les durite qu il ont mit sur les XM)

et finit les fuite !!
je l'aimait bien ma BX!
elle etait moche ! mais elle consomait rien et ca roulait tres bien pour aller au taf ! pis les siege semi baquet,j'en ait jamais retrouver d aussi bien !!
HS off
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8978
Age: 42
Inscription: Dim 17 Avr 2005 22:41
Localisation: 59553

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Hors ligne
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De


PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Moteur / Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités