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NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX
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par fofo26 » Dim 11 Mar 2012 11:34
thurbault a écrit:fofo26 a écrit:salut et bienvenue j'ai aussi une moto et je peut te confirmer que la nx te boufferas ton budget pour entretenir ta moto et l'équiper !!!
c'est pas avec des réponses comme ça que vous allez m'encourager là oO
excuse moi je me suis tromper la nx NE te boufferas pas ton budget ( je regarde la télé en même temps alors sa m'arrive d'oublier des lettres des mots....)
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par fofo26 » Dim 11 Mar 2012 13:19
désolé en parlant moto ta quoi en vue comme moto ? moi j'ai un 650SVS de 2002 je voulais le changer pour les nouveau 750 GSR mais finalement je l'ai pas fait vue que suis "sensé" être "brider" a 34ch je me suis dit sa vaut pas le coup d' acheter un moto neuve en deuxième moto je veut en tester d'autre notamment tester un supermotar mais dans l'idéal je veut un fazer 600 de 2002 et passer au fazer FZ1 de 2006 ( je suis plus baser sur la ballade que la vitesse en moto même si la vitesse en moto c'est inévitable !! )
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par thurbault » Dim 11 Mar 2012 13:34
pour l'instant je pense à une 125 pour prendre un peu d'assurance, puis le gros cube vers la fin de l'année mais vu que mon permis à déjà 7 ans (oh putain le coup de vieux en tapant ça ) je me demande si je dois repasser le code pour la liscence 125 ou pas, si je dois le repasser, autant prendre direct le permis, quitte à faire 2 ou 3 mois quand même en 125 sinon je pensais à un truc paisible... j'aime bien la Transalp suis allé trainer dans une boutique de motards près de chez moi, la seule occase 125 étais une super mot' (une KTM je crois bien) su coup je zieute un peu les plus grosse version mais la Duke 680 me fais un peu peur sinon une CBF 4 ou 500 mon père habite en Corse depuis un peu plus d'un an, j'y suis allé t été avec ma Xantia td (sympa quand même de ne faire que 5,5/100 pour traverser le pays, et de toutes façons, j'avais les frangins avec, donc pas trop le choix...) et j'ai limite regretté le choix du coupé pour la 9-3 (sans parler de son coma prolongé ) du coup je zieute des voitures un peu plus fun, avec 4 places dedans (3 petits frères), un coffre pas minable, et si possible un attelage pour y coller un rail avec un tréteau et mes sacs saucissonnés dessus au besoin
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par Marie80 » Dim 11 Mar 2012 20:16
Bon je prend le truc un peu en cours mais hésiter entre une AX et une NX... Y'a pas photo pour moi Y'a un X en commun, mais c'est tout . Même avec la 1.6l tu te fais plaisir Par expérience, 20 cm de neige dessus pendant 15 jours et la belle démarre au quart de tour (contrairement à la Mégane coupé qu'on a aussi dans la cour ). Et le pied, c'est les beaux jours et le kiff de rouler en écoutant les petits oiseaux. En plus, vue les bonnes affaires que tu peux trouver et le soutien technique d'NX POWER... J'l'ai bien vendu les gars, non ??? P.S. : nous on a 2, et désolée, j'en ai plus à vendre
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par Soda » Dim 11 Mar 2012 22:40
salut a toi trés bon choix une nx perso ma 1.6 carbu je l'ai achetée a 150.000 KM et je viens de la detruire sur autoroute a 176.000 et jusque la aucun frais a faire dessus mis a part des petites réparations de rouille dans les bas de caisse et puits d'amortisseur. Mécanique vraiment nikel (plus facile a bosser dessus que la 2.0 ... ) Par contre je sais pas quel prix tu veux mettre mais la nx se vend quand même bien moin cher que mx5 ... en tout cas chez moi en Belgique la mx3 perso j'aime pas trop le style mais chacun ses gouts meca a l'air bon aussi et le plus petit V6 existant je pense? 1.8 V6 L'ax faut le vouloir je m'attarde pas la dessus par contre LE truc qu'aucunes ne possède.... le t-top en été c'est le top!!! crois moi c'est vraiment chouette
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par thurbault » Dim 11 Mar 2012 22:59
c'est à dire tu viens de la détruire? oO et heureusement qu'à 175 000 tu n'as rien à faire dessus... ;) (le turbo de ma 9-3 m'a pété à laggle à 180 000 mais y a un tuc bizarre, j'ai pas encore réussis à l'ouvrir ) que se soit MX3 ou 100NX, ce sera une 1.6 oui, le V6 fait 1800CM³ et c'est le plus petit V6 du monde, ça en fait un truc intéressant, il a une bonne réputation niveau agrément (sans parler du bruit, un 6 cylindre chantera toujours mieux qu'un 4 :p ) d'ailleurs je pense plus partir sur une 323 Astina (autour du millésime 2000), plus pratique la tite berline avec portes sans cadre... ou une vieille 323 des 90's pour l'AX, c'est un peu le choix par défaut, d'autres me conseils une R19 zout ou équivalent (une ZX boite auto... ) mais elle n'est pas si courante, et tourne bien :) suffisamment pour l'usage que je compte en faire en tous cas ;) ouais, le T-top, ça à l'air bien fun, mais pas en été, pour l'été, ce sera une moto, le T-top, ce sera en hiver plutôt
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par thurbault » Dim 11 Mar 2012 23:13
à la louche, 2 à 3000€, l'idéal serait de ne pas partir la chercher à l'autre bout de la France, j'habite Saverne et il y a une MX3 dans ma ville sur le coincoin (pour l'instant, et je ne suis pas de retour avant fin juin en principe) je peux faire un peu de route mais pas trop non plus Marie80 a écrit:Bon je prend le truc un peu en cours mais hésiter entre une AX et une NX... Y'a pas photo pour moi Y'a un X en commun, mais c'est tout . Même avec la 1.6l tu te fais plaisir Par expérience, 20 cm de neige dessus pendant 15 jours et la belle démarre au quart de tour (contrairement à la Mégane coupé qu'on a aussi dans la cour ). Et le pied, c'est les beaux jours et le kiff de rouler en écoutant les petits oiseaux. En plus, vue les bonnes affaires que tu peux trouver et le soutien technique d'NX POWER... J'l'ai bien vendu les gars, non ??? P.S. : nous on a 2, et désolée, j'en ai plus à vendre
ma 900 aussi démarre au poil par presque -20 ;) et je me permet même d'être en chemisette pendant le trajet, et de mettre le chauffage au premier tier en même temps, une Renault... (désolé, suis citroëniste... ^^) l'AX elle me botte, ouais pour cette caisse au moins, chez feu vert, je suis sur de trouver la bonne référence dispo en stock, pakeu les Saab faut s'accrocher ah oui, pour les bécanes, une vieillerie ou un café racer ne serait pas pour me déplaire non plus... (Norton 750 Commando... )
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par thurbault » Dim 11 Mar 2012 23:15
Smalltownboy a écrit:thurbault a écrit:ouais, le T-top, ça à l'air bien fun, mais pas en été, pour l'été, ce sera une moto, le T-top, ce sera en hiver plutôt
Pour rouler en hiver, alors ne prend pas une nx
why not? c'est pas pakeu le thermomètre il te dit de mettre une veste que tu dois rester fermé, sinon, en effet, autant prendre la MX3 ou une berline... tu mets une grosse veste, des gants, un bonnet, le chauffage au taquet, et tu prends l'air j'ai cassé les pieds à un pote pour faire un tour avec sa 9-3 cab par presque -8: y a du soleil => tu ouvres
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par thurbault » Dim 11 Mar 2012 23:25
n'est-il pas? elle a eu raison d'un sanglier aussi freinage de singouin, blocage totale, glisse sur plus de 20m, j'ai tapé le cul avec le coin du par choc à près de 60, j'ai juste perdu un bout de par choc décoratif (sur le coup j'étais pas fier )
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