NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX lissageModérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
lissagesalut a tous !!
bon voilla j'ai dans l'idée de faire un lissage complet avant, mes le truc c que je n'est pas la moindre idée du taf qu'il y a le matosse qu'il me fo breff je c rien !! lol breff !! pas besoin de poser la question !!!!! quelque que piste a me donner ???? merci d'avance !!!!! ;)
Re: lissageplastic -> mastic
fofo le pro vas en dire autant ... je pense.... enfin , jespere .... sinon je serais passé pour un nul ... jamais 2 sans 3 remarque quoi qu il risque aussi de te dire " pff fait le en carbon " -> [] je suis deja sorti
Re: lissagenon moi pas de carbon je veu garder la base !!!! mes tous lisse en un bloc
Re: lissageC'est difficile à faire tenir car le pc est très souple, donc ça sera beau tant que tu n'auras pas de choc dessus, mais ça sautera forcement en cas de touchette
Re: lissageet je peu faire comment mis a par faire un moule et en refaire un ????
Re: lissageBen il suffit de plus rouler en ville avec
Re: lissagemerci elle et bonne celle la !!! en méme temps avec le temps qu'elle passe en ville !! c'est a dire pas bcp !! sa serai possible
Re: lissagemes j'ai vue du mastic special plastique mou !!! sa le fai pas sa ?????
Re: lissagebon je suis là !
y a plusieurs façon de lisser sans refaire un autre par-choc ( mais dans l'idéal il faut de les deux surface soit au même niveau si non sa se verra et sa seras pas top) avant tout il faut que tu sache que si tu le fait avec du mastique plastique ya de grande chance pour qu'il se décolle ou se craque en cas de choc et avec le temps sa risque de faire pareil ( même si il n'y a pas de choc ) LE PLASTIQUE DES PAR-CHOC DES NX EST UN PLASTIQUE QUE J'AI PAS BEAUCOUP TRAVAILLER MAIS JE PEUT TE DIRE QU"IL EST SOUPLE ET SE PONCE TROP BIEN (ta vite fait de faire des défaut sur la plastique en le ponçant avec les papier a gros grains )DONC MOLO SUR LES PAPIER A PONCER A GROS GRAINS ( pour le ponçage du mastique ) -donc 1er solution comme ta dis raph le mastique plastique il te faut du papier a poncer du 80 au 800 ( P80,P150,P240,P320;P400,P500,P800) - la ou tu compte lisser tu ponce au 80 en cassant au maximum les arrêtes ( aplatir la tranche le l'arrête ) - donne un petit coup au 150 en élargissant le ponçage - dégraisse la surface ( il faut plus qu'il y est de poussière ) - une fois le dégraissant bien sec donne un petit coup de primaire plastique ( c'est un petit plus pour que le mastique accroche au maximum ) - une fois sec pose ton mastique ( en allant plus loin que là ou il y a le creux que tu veut lisser ) - une fois le mastique sec tu le ponce au 150 avec une cale a poncer dur et quand c'est bon que le mastique et lisse - tu affine avec du 240 puis 320 400 et 500 en élargissant de plus en plus le ponçage ( il doit plus rester de grosse rayure de ponçage si non sa se verras ) -quand ta fini de poncer tu nettoie la surface au dégraissant - tu passe un voile de primaire plastique et dan la fouler tu passe un voile d'après plastique -laisse sécher le voile et repasse plusieurs couche normale ( en laissant sécher entre les couche ) -ponce l'après au 500 OU 800 selon le rendue de l'après et le reste de ton par-choc au 800 tu dégraisse et tu peint la deuxième solution et énormément plus longue mais sa résiste a presque tout ( celle que je ferrais ) tu te sert de plastique d'apport pour lisser ( le même que celui du parchoc pour que sa fasse ) et avec un fer a souder tu vien faire fondre ton plastique d'apport sur le plastique d'origine en faisant fondre un peut le plastique du parchoc pour fusioner les deux et après soit tu fait la finition avec du mastique soit comme moi je ferrais tu te sert du plastique en le faisant chauffer,fondre poncer jusqu'a avoir forme voulu sans utiliser de mastique et la sa résite a tout sa se craque pas sa se décolle pas vue que les deux plastique sont fusionner mais c'est extrêmement long c'est ce que je fait au boulot pour les réparation plastique (quand il sont casser, fendue ... mais je prend pas de plastique d'apport ) du coup j'utilise plus de mastique sur le plastique ( et jamais un client est revenue parcque le mastique a pas tenue ou autres c'est pour te dire que sa marche super bien ) voila si tu as d'autres question n'hésites pas !!! voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: lissageIl existe du mastic carrosserie souple , spécial plastique pour éviter que çà fissure sur nos par chocs
Re: lissagemerci pour tous c conseil mes le coup de fusionner les plastique sa a laire super compliquer !! surtous pour moi qui ni conner kedal en carroserie !!! lol fo voir !!! tu aurrai pas une ptit video histoire de voir se que sa donne ??? de tout façon pour le moment je pren tous conseil pour etre sur de mon coup quant je vai me lenssai !!!!! ;)
Re: lissagej'ai pas de vidéo ni de phot j'ai jamais fait de lissage chez moi mais regarde sur youtube tu en trouveras surement
meme si c'est as en francais le plus important c'est de regarder comment y font c'est ce que j'ai fait pour faire du carbone a force de voir les image et les manipulation , aujourd'hui j'arrive a faire des pièces carbone voici toute mes vidéo de ma première moto a la NX en passant par le gp moto de Barcelone et le mob-cross de TULETTE
et ma chaîne YouTube http://www.youtube.com/results?search_q ... 96l2.2l4l0 et pour passer le temps http://www.jeu.fr/jeux/billard/billard.html
Re: lissageYa un mec qui a lisser ça nx sur Facebook..il sapée Cédric voi si il est dans le groupe Facebook de nx power
Re: lissageoui je les vue il a une nx lisser verte !!!! j'ai tenter de parlet avec lui mes pas de reponce !!!!!!! mes il a fait un boulo de malade dessu elle est tres belle comme sa !!!!
Re: lissageEn voila une bien lissée:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
33 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Extérieur / Carosserie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |