Alors...
Vendredi dernier, installation de 4 injecteurs 370cc d'occasion de S14 SR20DET (vu que les 270cc de la GTI ne tiennent pas le choc).
J'avais en tout 7 injecteurs, 3 étaient abimés extérieurement, donc j'ai pris les 4 autres en récupérant les joints en meilleur état etc...
Mise en route: le moteur tourne vraiment comme une patate
Mon pote vient quand mĂŞme pour me faire la carto, mais ce n'est pas une simple sur-richesse qui entraine ce ralenti laborieux, ce sont 2 des 4 injos qui sont malades...
En plus de ça, les filetages entre la large-bande et le collecteur inox se sont soudés, résultat, au démontage de la sonde: filés arrachés sur le collecteur ET la sonde
Il y a des jours oĂą rien ne va...
Du coup, il me dit qu'il a Ă son atelier 4 injecteurs en 550
neufs donc il m'a mis une pré-carto pour ces injos que je puisse rouler.
Je les récupère, je les monte et la voiture fonctionne, mais j'ai préféré ne pas dépasser les 3000trs tellement une pré-carto fait pas tourner super bien le moteur...
Mon pote repasse ce matin, et m'affine ma carto sans large bande du coup (à cause du problème cité plus haut) et là , ça fonctionne nickel
Il attend une pièce qu'il a commandé pour pouvoir mettre la large-bande en sortie d'échappement et vraiment terminer ma carto mais déjà c'est mieux que ce que c'était!
Donc conclusion (pour le moment, le temps me dira si c'est définitif ou non):
PASSAGE A 100% D'ETHANOL = INJECTEURS NEUFS ET + GROS (sur GTI en tout cas) car ceux d'origine restaient ouverts Ă 100% trop longtemps et donc chauffaient.