NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NXNXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX La Leaf, voiture du futur ?Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs
56 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: La Leaf, voiture du futur ?Très confortable mais très perturbant parce que tu n'as pas la sensation de vitesse Variateur continu donc accélération linéaire mais très linéaire... J'arrive pas à expliquer... T'es collé au siège au début et après tu n'as plus la sensation de vitesse... même à 160 Très perturbante cette caisse !!! Je sais toujours pas si elle me plait au pas
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
"Moi, je me pavane et me fais flasher"
Re: La Leaf, voiture du futur ?Bèèèèèèèèèèèèèèèrk!!!!!!!!!!!!!!
Où est le "caractère" de cette voiture? En plus c'est pas encore au point, 160 Km d'autonomie . Et faut combien de temps pour la recharger?
Re: La Leaf, voiture du futur ?Environ 6 heures en charge lente, sur prise normale 220 V. Et moins sur la grosse prise sur borne. Mais, hé, 1.5€ pour 160 bornes en roulant zen Rappelez moi votre facture du dernier plein pour 500 km ?
"Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: La Leaf, voiture du futur ?sisi justement c'est au point !
mais faut pas oublier que ce sont des voiture citadine voir ultra-citadine( location style velib) tu fait rarement plus de 160 KM par jour pour aller bosser ! pour la recharge,si je me souvient pour la ZE c'est 8h sur la prise 220v domestique ! 4H sur le 380 ou une prise 32A ! et il y aurait une fonction 70% de recharge en 15min sur borne speciale ! moi dans la ZE c'est surtout l'ordinateur de bord ultra complet style NISSAN GTR ( sans les donnée telemetrique MDR) avec la conso instantané et le cout de revient du vehicule ! bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La Leaf, voiture du futur ?
plus de NX......mais toujours en Japs !
Re: La Leaf, voiture du futur ?Ben voila, tant qu'ils n'améliorent pas l'autonomie, ça ne pourra jamais être le véhicule principal mais la deuxième voiture.
Pour ceux qui ont besoin de deux voitures, c'est bien. Mais les gens qui n'ont qu'une voiture et n'ont pas l'utilité de deux, ne peuvent pas passer à l'électrique sinon, finit les longs trajets et les vacances.
Re: La Leaf, voiture du futur ?Et sinon ça coute combien ce bazar? Y'a des options?
elle sera surement montée avec des pneus economie de carburant en pvc, lol...
Re: La Leaf, voiture du futur ?Ah, ben ça, c'est pas avec ça qu'on partirait en vacances Mais, genre, pour moi qui fais max 100 bornes dans la journée... (je préfère la sellerie et les jantes ). Si j'avais 35 000€...
Je prend les jantes "Il nous fallut bien du talent pour ĂŞtre vieux sans ĂŞtre adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Re: La Leaf, voiture du futur ?35.000€..?
Elle est garantie a vie pour ce prix la, non?
oups, non, pas 35 000€. désolée, je me suis trompée [icon_blonde/attitude] C'est 35 900€ "Il nous fallut bien du talent pour être vieux sans être adultes" (les vieux amants - J. Brel)
Tiens Marie, ça ça te va bien : Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: La Leaf, voiture du futur ?et vi ca coute aussi une blinde !
mais je pensait pas autant la ZE est affichés quasi au meme tarif ! mais bon rapelle nous le prix du plein ! faut calculer le cout de revient kilometrique je suis sur que l'on est pas loin de celui du gasoil et 5 ans bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
Re: La Leaf, voiture du futur ?tiens Maria, pour que tu t'amuses un peu...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: La Leaf, voiture du futur ?De mon point de vue l'extérieur est assez moche, l'intérieur sympa, et j'espère l'essayer pour en dire plus de bien ou de mal, mais dans tous les cas l'idée de l'electrique me tente de plus en plus, les 160 km sont un bon début pour un VE, je regarde aussi du côté des VE avec prolongation d'autonomie, car je fais un minimum de 200 km par jour, mais 160 km me semble déjà un bon début
Re: La Leaf, voiture du futur ?Ce qui serait interessant serait de connaitre le cout exact de l'electrification.
Car comme cela a été dit, c'est une voiture destiné à des courts trajets (ne faire que de la ville, ou aller bosser). Pour partir en vacances il en faut une autre (*). Moi je fais 70km/jour pour le boulot (35 le matin et autant le soir) et 160km d’autonomie me suffiraient largement. Sauf que si je dois acheter une voiture deplacoir pour aller bosser, ca sera pas ca, ca sera un lowcost genre dacia. Rien à foutre des vitres electriques, de la clim, de toutes ces conneries qui coutent un bras et ne servent à rien. Vivement que dacia se lance dans l'electrique (Dacia = Renault = Nissan, n'oubliez pas) ;) * J'ai un collegue de bureau qui n'a plus de voiture à lui. Il a calculé qu'il prenait toujours le bus ou le tram et ne se servait de sa voiture que quelques fois par an pour partir en vacances et que donc louer une voiture quand il en avait besoin lui coûtait moins cher que de garder sa voiture.
56 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Les soeurs de la 100NX Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités |