Collecteur reçu hier et monté ce jour
Avec l'aide du dégrippant utilisé qqs jours à l'avance, le démontage du collecteur d'origine s'est déroulé sans accroc
(merci toto
)
Pour le montage du neuf par contre, qqs petits détails m'ont rallongés le temps d'installation...
Sur la partie 4 en 2, les trous destinés à y passer les goujons de la culasse, j'ai dû en "ovaliser"4 car ça ne rentrait pas
Lors de la partie finale, quand on fixe le 2 en 1 au 4 en 1, au niveau des 3 boulons à serrer, il y en a 1 qui est bien pénible à aller serrer...
J'imagine même pas quand on doit le défaire au bout de x années de service
J'ai mis 2h30/3h environ (mais aidé d'un pont et d'un pétard ça aide beaucoup
(rassurez-vous je n'ai utilisé le pétard que pour les boulons de raccords à la ligne)).
Sinon à première vue ça a pas l'air mal, tout comme celui que j'avais mis sur ma MR2 atmo, on entend bien les soupapes claquer ^^
Niveau perfs, vu qu'en ce moment j'ai de nouveau des merdes avec mes injos, je n'ai pas tiré dedans, mais à priori vers 3000 il y aurait plus de couple
PS: j'ai fait sauté la fameuse rondelle (qui tenait bien d'ailleurs) qqs jours + tôt, donc il se peut que le petit gain de couple que je ressente vienne aussi de là .