NXPOWER - Forum 100NX - Tuning 100NX - Mécanique 100NX - Annonces 100NX - Photos 100NX

NXPOWER : forum dédié à la Nissan 100NX

Silent bloc barre stabilisatrice .

Les amortisseurs, les jantes, pneus, tout ce qui touche au comportement routier ...

Modérateurs: carbunx, TriadeOne, Modérateurs

Silent bloc barre stabilisatrice .

Messagepar djp » Jeu 5 Avr 2012 12:44

Bonjour

J'avais un "klong" de temps en temps, surtout dans les virages comme si une pièce mécanique se replaçait sur le coté avant gauche de la voiture, ce matin en allant faire changer les pneus avant j'ai demandé au mécano de regarder ma barre stabilisatrice .

Verdict silent bloc avant gauche de la barre HS ( la rondelle qui coiffe le caoutchouc est libre comme l'air ), et donc j'aurais voulu savoir si je pouvais le changer moi même , et si il y avait des choses à savoir avant de me lancer dans la réparation.

C'est bien cette référence pour une 1.6 carbu de 1992 ? : http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... 96-1911-gt

PS: par contre j'aurais jamais pensé que le train avant de la NX était si sensible car j'avais des gros coups de volant avant de changer les pneus avant qui avaient l'air d'être cuits et usés et plus rien quand je l'ai repris un énorme changement de comportement.
Membre Expert

Membre Expertdjp

Voiture: 100 NX 1.6L carbu 1992

Re: Silent bloc barre stabilisatrice .

Messagepar matmax » Jeu 5 Avr 2012 16:37

avant de changer la biellettes regarde sio elle as du jeu sinon change juste les SB !
profite en pour faire la 4 !
car les autres sont surement mort
bon adieux ma carbu tu me manque quand meme !!!
TITAN-X [grade suprême]

TITAN-X [grade suprême]matmax

1993 Nissan 100NX 2L 143cv
Voiture: nissan PRIMERA WP11 SR20De

Messagepar djp » Jeu 5 Avr 2012 16:56

Bah en fait sur le coup je voulais changer juste les silent bloc et quand j'ai vu les prix des biellettes entières je me suis dit que j'allais changer la biellette .
En plus comme l'un des deux gros caoutchouc à l'air de s'être fait la malle ou il doit être sérieusement déchiqueter, je me suis dit que la tige de la biellette avait du en prendre un coup également.

Je viens de voir qu'en fait la partie vertical est tordue donc oust on vire ^^ et je vais changer les deux par la même occasion ! pas beau à voir un caoutchouc de 20 ans ^^

Le fameux klong ! en fait c'est quand la barre se repositionne après avoir été en tension .

Image

Voilà la tête que cela doit avoir :)

Image
Membre Expert

Membre Expertdjp

Messagepar Badnismo » Jeu 5 Avr 2012 21:31

Change les et regarde bien si ca bouge pas troop.. j'ai eu exactement comme toi!! mais au bout d'un moment ben mes nouvelle biellettes font le mem defaut.. comme si je les avait mal monter ca me soule.. verirife les SB de barre STAB ou que tu n'a s pa la bar stab tordu.. moi je vais faire ca .. j'ai un souci sur le train avant mais j'arrive pas a trouver ...
Image
[Suprem NX-POWER]

[Suprem NX-POWER]Badnismo

1994 Nissan 100NX 1.6L 102cv
Voiture: Nissan 100 NX Injection Multipoint 102ch Din

Messagepar matmax » Jeu 5 Avr 2012 21:47

roooo pinaise elle ont morflé !!
change les biellette vu le prix !
perso j'ai du meuler un biellettes pour le changerca va plus vite de carement l'enlever !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar djp » Jeu 5 Avr 2012 23:01

Oui je vais changé les 2 ( je viens de les commander), je sais en plus pourquoi celle-ci à morflée plus que l'autre car quand j'ai sorti la voiture pour la première fois du fond du champ ( oui elle servait de cabane à deux énorme chiens ^^) l'ancien proprio m'avait prévenu que la suspension avant gauche était abîmée, en fait elle n'avait plus d'huille ni de gaz et je pense qu'il a dû rouler avec la suspension HS.

je pense que j'irai emprunter le pont de mon garagiste préféré :) comme cela il pourra me dire si j'ai bien fait les choses.
Membre Expert

Membre Expertdjp

Messagepar matmax » Jeu 5 Avr 2012 23:12

pense a soulever les 2 coté de la voiture sinon c'est assez dur de remettre les bielettes droite !
TITAN-X [grade suprême]

Messagepar djp » Jeu 12 Avr 2012 16:06

Changement effectué , 15 mn par coté, j'ai même pas eu besoin de monter la voiture sur le pont, je l'ai fait sur un sol bien plat tel quel .Les biellettes sortent toutes seules et la barre ne bouge pas d'un poil .
Et un train avant silencieux un !

Voici l'abcès enlevé ! l'autre coté était bien mais j'ai tout de même changé les deux.
Image
Membre Expert

Membre Expertdjp

Retourner vers Chassis / Tenue de route